Re: infos sur le 500ke Berliet

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Messagepar pipo » 02 Juil 2015 23:09

qd vous dites moteur pas fiable, vous entendez quoi
apparement c est un moulin qui etait monté sur pas mal de modeles de l epoque

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Messagepar P.jack » 03 Juil 2015 05:11

Tu leves la calandre avec les phares, 1 vis a dévisser de chaque côté sous le phare et tu tombes sur ca, bon la les sphères sont démontées...

Image

Berliet n'a jamais racheté quoique ce soit enfin après 1960, Berliet a été acheté par Michelin et comme Citroen appartenait déjà a Michelin, Berliet est devenu la branche PL de Citroen.

Sur mon K déménageur 15ans d'arrêt, J'ai remis ce qu'il fallait comme LHM, fait tourner le moteur, et j'ai pu faire 600km comme cela sans rien toucher d'autres.
L'efficacité, bah tu piles si tu appuies sur la pédale comme sur un véhicule avec freins au lookheed.

Par contre je n'ai pas parlé de vidange, mais d'une purge comme l'indique le manuel. :wink:

Même si les cylindres de roue sont différents de ceux au lookheed, le reste mécanique est pareil donc oui excentriques sur les 4 roues. :twisted:
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Messagepar pipo » 03 Juil 2015 09:15

Merci pour les infos
Concernant les accus si vous me confirmez que l on peut monter des spheres de cx ca m arrange!!!
Car sur belphegor je crois qu il faut modifier le montage pour pouvoir en monter car d origine ce sont des spheres avec raccords integrés
Et concernant le niveau il se fait bien moteur tournant?
Et savez vous si les cylindres de roues sont communs avec d autres modeles?

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Messagepar P.jack » 03 Juil 2015 21:51

Oui ce sont bien des accumulateurs de CX BX etc... Attention de ne pas monter des sphères de suspension! :wink:
Sur Belphegor, il faut modifier le montage en effet mais pas sur la gamme des petits K Dauphin.
Oui le niveau du LHM se fait moteur tournant! :wink:
Par cntre les cylindres de roue aucune idée! Ils sont assez gros, j'ai récupérer ceux de l'arrière sur mon épave. :wink:
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Messagepar pipo » 14 Juil 2015 00:44

mais pour revenir a la fiabilité du v6 ford
quelqu un disait qu elle etait "faiblarde" a cause de l allumage "antique"
il s agit d un allumage classique rupteur condensateur qui a equipé tous les vehicules essences pendant des decennies, n est ce pas? :?: :?: :?:

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Messagepar unic-ment » 16 Juil 2015 19:32

Avec un allumage classique, tu as les mains dans le moteur tous les 5000 km. il y a de nombreuses sources de panne et d'usure. le condensateur, c'est un truc, mais il y a aussi l'allumeur avec tous le système d'avance et de rupteur (c'est de la mécanique..);le distributeur avec le doigt... Bref, c'est une bête à chagrins!!
il existe en angleterre des kits pour monter un allumage statique, tu supprimes d'un coup tous les problèmes!!
il y a aussi la possibilité de monter un moteur à injection V6, c'est le plaisir du V6 avec la fiabilité d'un moteur moderne! Le carbu quand il vieillit, c'est pas mal non plus, et cela devient souvent impossible a régler et a obtenir un ralenti stable.
(je dois encore avoir un carbu est une pochette de joints... c'est le genre de moteur ou il faut avoir des réserves!!)
Ton camion est en carte grise normale ou collection?
Tu as déjà essayé tes freins?

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Messagepar P.jack » 19 Juil 2015 09:55

Oui on aimerait des nouvelles? :D
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Messagepar pipo » 19 Juil 2015 11:14

Salut
La carte grise est en collection
Pour en revenir a l allumage et au moteur essence en general, c est sur que par rapport au diesel il y a certains desagrements
Mais ca ne me parait pas insurmontable
Les composants sont connus (rotor doigt d allumage tête d allumeur condensateur) et doivent se trouver en pièce de rechange
Pour le carbu les joints doivent egalement se trouver
Je suis plus inquiet pour tt ce qui est freinage(tuyauterie, cylindres......)

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Messagepar P.jack » 19 Juil 2015 12:54

Je suis d'un naturel contradictoire certes et je pense l'inverse. :oops:
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Messagepar pipo » 19 Juil 2015 13:00

Ca se defend!!!

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Messagepar unic-ment » 19 Juil 2015 19:44

je suis d'accord avec toi PIPO, pour le moteur, tu n'auras pas de problèmes de pièces. Par contre, pour le reste, c'est plus problématique! un camion de 40 ans qui a été fabriqué à peu d'exemplaires, il faut toujours faire attention!! c'est peu être un argument pour négocier!

Pour rouler de temps en temps, je pense que ce camion doit être sympa!! mais pour faire des km...????? C'est un moteur ancien, il te faudra aussi un additif pour la culasse.

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Messagepar pipo » 19 Juil 2015 22:21

Je pense que tu parles du l additif pour essence?
J ai toujours eu des doutes la dessus
Ds ma 2cv j en met mais rarement

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Messagepar unic-ment » 20 Juil 2015 23:01

il faut avant tout chose aimer sa monture!!! et ça, c'est une affaire de goût!!
As tu essayé ton camion? car avec ce moteur, si tu veux avancer, il faut tirer un peu sur le moteur... la conduite économique n'existe pas!! et il n'y a pas de frein moteur comme un diesel. maintenant, cela peut être sympa d’écouter le bruit du moteur à la place de la radio.
Si le gasoil revient au prix de l'essence.... pourquoi pas!!
Au fait? ton camion a une cabine basculante? je crois pas? 4 ou 5 vitesses?
Le tout est de te lancer.. si cela ne te convient pas .. tu en prendras un autre.. mais une fois que tu as mordu au truc...tu vas rester en camion!!

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Messagepar pipo » 21 Juil 2015 06:19

Salut
Je l ai déjà essayé mais pas sur route ouverte
Pour la boite je ne sais pas de quelle marque il s agit mais boite inversée( premiere a droite)
Et pour le bruit du moteur!!!! En plus echppements percés alors......

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Messagepar pipo » 22 Juil 2015 13:06

A propos des echappements si quelqu un a une idée pour en trouver des neufs?
Je ne suis pas sur qu ils soient "sauvables"

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Messagepar unic-ment » 22 Juil 2015 19:23

Si tu trouves ce genre de pots chez Renault... joues tout de suite au loto!!

Sinon, il y a midas, il faut en trouver un ou 2 similaires et après un peu d'huile de coude et de soudure!!.

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Messagepar pipo » 22 Juil 2015 20:45

En fait il faudrait pouvoir se balader ds les rayons d un vendeur de pièces et essayer de trouver une pièce ressemblante, surtout niveau diametre de jonction

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Messagepar Mr P4 » 23 Juil 2015 12:23

unic-ment a écrit :Avec un allumage classique, tu as les mains dans le moteur tous les 5000 km.


Vous connaissez qqu'un qui a déjà fait 5000km en 380/500ke ou SP5, SG5SP??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr

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Messagepar pipo » 23 Juil 2015 13:02

A la suite?
Je connai déjà personne qui roule en 500ke :mrgreen:

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Messagepar P.jack » 26 Juil 2015 18:38

Mr P4 a écrit :
unic-ment a écrit :Avec un allumage classique, tu as les mains dans le moteur tous les 5000 km.


Vous connaissez qqu'un qui a déjà fait 5000km en 380/500ke ou SP5, SG5SP??


3000km pour l'instant, ah oui mais tiens je n'ai pas de fils de bougies sur le moteur. :lol: :roll:
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