Re: infos sur le 500ke Berliet
Re: infos sur le 500ke Berliet
Salut a tous
Futur acquereur d un beber 500ke que souhaite modifier j en appelle a tous les specialiste de cet engib
En effet je n ai que très peu d info sur ce modele niveau meca carrosserie et autre
Je sais juste qu il a un moteur v6 ford
Il n existe rien en infos alors je compte sur vous
Phil
Futur acquereur d un beber 500ke que souhaite modifier j en appelle a tous les specialiste de cet engib
En effet je n ai que très peu d info sur ce modele niveau meca carrosserie et autre
Je sais juste qu il a un moteur v6 ford
Il n existe rien en infos alors je compte sur vous
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Re: infos sur le 500ke berbiet
Bonsoir Pipo
bienvenu. je pense que ton berliet KE est un clone du saviem SP5!! il doit avoir une transmission Sinpar (marqué sur la boule pont) avec le fameux moteur ford.
Le V6 ford est une bête à chagrin, il suffit de demander aux anciens pompiers !!
il faut bien compter plus de 20 l/100 pour un tel engin!
C'est super sympa, cela fait beau bruit, mais le moteur n'est pas fiable, et il n'y a plus aucunes pièces pour le pont avant et la BT!!
c'est à mon avis un engin pour s'amuser et à payer pas cher... mais pas pour faire la route!!
bienvenu. je pense que ton berliet KE est un clone du saviem SP5!! il doit avoir une transmission Sinpar (marqué sur la boule pont) avec le fameux moteur ford.
Le V6 ford est une bête à chagrin, il suffit de demander aux anciens pompiers !!
il faut bien compter plus de 20 l/100 pour un tel engin!
C'est super sympa, cela fait beau bruit, mais le moteur n'est pas fiable, et il n'y a plus aucunes pièces pour le pont avant et la BT!!
c'est à mon avis un engin pour s'amuser et à payer pas cher... mais pas pour faire la route!!
Re: infos sur le 500ke berbiet
Merci pour les infos
Concernant la transmission je vais voir ce qui est monté
Et pour le moteur ca ne doit pas être facile de trouver des pompiers qui ont roulé avec ca car c est vieux et a mon avis pas très courant dans les casernes
Reste a voir si on trouve de la pièce moteur
Philippe
Concernant la transmission je vais voir ce qui est monté
Et pour le moteur ca ne doit pas être facile de trouver des pompiers qui ont roulé avec ca car c est vieux et a mon avis pas très courant dans les casernes
Reste a voir si on trouve de la pièce moteur
Philippe
Re: infos sur le 500ke berbiet
salut,
bienvenu sur le forum,
p.jack doit connaitre un peu cet engin, il roule en berliet aussi !
j-loo
bienvenu sur le forum,
p.jack doit connaitre un peu cet engin, il roule en berliet aussi !
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 29 juin 2015 16:53, modifié 1 fois.
Re: infos sur le 500ke berbiet
En fait j ai degoté une notice utilisateur mais ils ne parlent que des moteurs diesel.....
Par contre sur le futur mien la boite est inversé( 1ere a droite)
Par contre sur le futur mien la boite est inversé( 1ere a droite)
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Re: infos sur le 500ke berbiet
PIPO
le moteur ford V6 était assez courant chez les pompiers dans les années 70-80. le 2614E diffère très peu du V6 ford 3L qui était monté sur les voitures ford genre capri! tu n'auras aucune difficultés a trouver des pièces en Angleterre et pour pas trop cher. il y a un spécialiste sur Paris pour ce moteur, mais tu en auras pour les deux bras!!
le plus gros problème viendra des pièces de ponts et BT, BV,mais aussi les freins hydrauliques à assistance pneumatique. il faudra trouver un autre camion pour prélever les pièces. les freins seront sûrement le plus gros problème car sur de vieux de camions comme celui la, il n'y a certainement pas eu de purge du circuit depuis une ou deux décennies, et je pense que tu trouveras de la corrosion comme toujours, sans oublier les joints des maitres cylindres qui vieillissent très mal.
Le 500 ke est une bête rare, donc trouver de la pièce sera difficile, mais les premiers 75/130 sont assez similaire au niveau transmission(sans blocage du pont avant)
il est dans quel état ton engin? tu veux en faire quoi?
le moteur ford V6 était assez courant chez les pompiers dans les années 70-80. le 2614E diffère très peu du V6 ford 3L qui était monté sur les voitures ford genre capri! tu n'auras aucune difficultés a trouver des pièces en Angleterre et pour pas trop cher. il y a un spécialiste sur Paris pour ce moteur, mais tu en auras pour les deux bras!!
le plus gros problème viendra des pièces de ponts et BT, BV,mais aussi les freins hydrauliques à assistance pneumatique. il faudra trouver un autre camion pour prélever les pièces. les freins seront sûrement le plus gros problème car sur de vieux de camions comme celui la, il n'y a certainement pas eu de purge du circuit depuis une ou deux décennies, et je pense que tu trouveras de la corrosion comme toujours, sans oublier les joints des maitres cylindres qui vieillissent très mal.
Le 500 ke est une bête rare, donc trouver de la pièce sera difficile, mais les premiers 75/130 sont assez similaire au niveau transmission(sans blocage du pont avant)
il est dans quel état ton engin? tu veux en faire quoi?
Re: infos sur le 500ke berbiet
unic-ment a écrit :PIPO
le moteur ford V6 était assez courant chez les pompiers dans les années 70-80. le 2614E diffère très peu du V6 ford 3L qui était monté sur les voitures ford genre capri! tu n'auras aucune difficultés a trouver des pièces en Angleterre et pour pas trop cher. il y a un spécialiste sur Paris pour ce moteur, mais tu en auras pour les deux bras!!
le plus gros problème viendra des pièces de ponts et BT, BV,mais aussi les freins hydrauliques à assistance pneumatique. il faudra trouver un autre camion pour prélever les pièces. les freins seront sûrement le plus gros problème car sur de vieux de camions comme celui la, il n'y a certainement pas eu de purge du circuit depuis une ou deux décennies, et je pense que tu trouveras de la corrosion comme toujours, sans oublier les joints des maitres cylindres qui vieillissent très mal.
Le 500 ke est une bête rare, donc trouver de la pièce sera difficile, mais les premiers 75/130 sont assez similaire au niveau transmission(sans blocage du pont avant)
il est dans quel état ton engin? tu veux en faire quoi?
Ah ouais bon la transmission du 500KE 4x4 c'est tout autre chose! (Le V6 doit être une grosse merde, j'aime pas l'essence!)
Sinon j'ai le même en diesoul. 380K 4x4.
Pièces de ponts, c'est du Berliet intégralement pour le pont arrière et le pont avant c'est du Berliet modifié Sinpar.
La BT c'est du Sinpar, si tu la pêtes je connais un gars qu'en a 10 neuves de stock...
Pour le circuit de freinage pas réellement besoin de purge dans un premier temps, c'est un circuit au LHM! Ne surtout pas mettre de DOT, il n'y a pas d'assistance pneumatique. Le truc a faire pour le LHM, c'est dans un premier temps faire le niveau moteur tournant pour pouvoir rouler. La deuxième chose a faire quand il est arrivé a la maison, c'est de changer les 3 accumulateurs de freinage qu'on trouve sur oscaro a 30 ou 35€ l'unité. Puis faire la purge comme indiqué dans le manuel et pas autrement!
Trouver de la pièce pour être très facile comme très compliquer! Beaucoup de pièces communes aux 380K et consors en 4x2.
Je recherche d'ailleurs 4 jantes et un compresseur présent sur ceux qui avaient frein de remorque.
Celui la est a vendre et est plus intéressant qu'un pompier pour sa motorisation.
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/804 ... htm?ca=6_s
Sinon une différence de taille sur le 500KE, beaucoup ont été livrés avec direction assistée, contrairement aux diesel ou une majorité ont été livrés sans, même si le support est la pour le verin calzoni.
Modifié en dernier par P.jack le 29 juin 2015 22:21, modifié 1 fois.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: infos sur le 500ke berbiet
On trouve des spheres sur oscaro?????
Et il faut chercher sous quel vehicule?
Sinon tu as aussi la boite inversée?
Et il faut chercher sous quel vehicule?
Sinon tu as aussi la boite inversée?
Re: infos sur le 500ke berbiet
Oui on trouve les accumulateurs de frein sur oscaro, j'en ai acheté 6 pour mes 2 380K....
Je vais sur BX moi.
Boite comme une voiture! 5vitesses plus marche arrière.
Je vais sur BX moi.
Boite comme une voiture! 5vitesses plus marche arrière.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: infos sur le 500ke berbiet
Je croyai qu il fallait faire une modif pour pouvoir monter des spheres "modernes"
Une histoire de support de spheres de cx a monter a la place des existants je crois
Mais honnetement j avai pas compris grand chose
Une histoire de support de spheres de cx a monter a la place des existants je crois
Mais honnetement j avai pas compris grand chose
Re: infos sur le 500ke berbiet
Je viens de regarder sur oscaro par curiosité
Il doit y avoir au moins 15 ref. Differentes
Va comprendre
Tu prennais lesquelles?
Il doit y avoir au moins 15 ref. Differentes
Va comprendre
Tu prennais lesquelles?
Re: infos sur le 500ke berbiet
Je viens de voir que j ai loupé un message concernant des photos
Le soucis c est que mon pc est en rade et ds mon tel je n ai rien.
Pour ce camion je voulai l amenager pour du voyage "national voir regional"
Pas plus loin que ca
Et pour en revenir aux accus de frein si quelqi un peut me donner les correspondances sur oscaro ou autre ce serait sympa car bcp de modeles et de pressions differentes
Le soucis c est que mon pc est en rade et ds mon tel je n ai rien.
Pour ce camion je voulai l amenager pour du voyage "national voir regional"
Pas plus loin que ca
Et pour en revenir aux accus de frein si quelqi un peut me donner les correspondances sur oscaro ou autre ce serait sympa car bcp de modeles et de pressions differentes
Re: infos sur le 500ke berbiet
Oui j'arrive!
Du plus chère au moins chère!
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-s ... 515-1718-p
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-s ... 046-1718-p
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-s ... 897-1718-p
Ah bah oui, il est encore équipé d'une cuve?
En tout cas un 500KE 4x4 pompier, je n'en ai jamais vu en double cabine!
Le seul que je connaisse en double cab 4x4 :
Et le mien :
Du plus chère au moins chère!
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-s ... 515-1718-p
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-s ... 046-1718-p
http://www.oscaro.com/accumulateur-de-s ... 897-1718-p
Ah bah oui, il est encore équipé d'une cuve?
En tout cas un 500KE 4x4 pompier, je n'en ai jamais vu en double cabine!
Le seul que je connaisse en double cab 4x4 :
Et le mien :
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: infos sur le 500ke berbiet
Merci bcp
Et pas besoin de changer les supports ou je ne sais quoi?
Et pas besoin de changer les supports ou je ne sais quoi?
Re: infos sur le 500ke berbiet
Je me rappelle bien de ces accumulateurs de CX...
Bienvenue
Oliv'
Bienvenue
Oliv'
Re: infos sur le 500ke berbiet
pipo a écrit :Merci beaucoup
Et pas besoin de changer les supports ou je ne sais quoi?
Les supports sont déjà sous la sphère.
Huit-quatreux! en K 4x4
Re: infos sur le 500ke berbiet
Ok
En tout cas merci pour ts ces details
Et si jamais tu as une photo de tes spheres montées sur ton camion....
En tout cas merci pour ts ces details
Et si jamais tu as une photo de tes spheres montées sur ton camion....
- unic-ment
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Re: infos sur le 500ke berbiet
Bonsoir à tous
j'oubliais que berliet avait racheté citroën!
je n'ai jamais vu de près le système de freinage haute pression sur un camion. P.JACK, toi qui connait bien cela? est ce fiable? quel est l'efficacité du freinage?
Par contre, je connais bien l'huile, il est important comme dit P.Jack de faire une vidange périodiquement. l'huile hydraulique, même le lhm, s'oxyde avec la température mais aussi avec le temps et la présence de certains métaux!
PIPO, le moteur ford n'est pas fiable et il consomme. Cela vient aussi de l'allumage antique qui est monté sur ce véhicule. il existe des kits d'allumage électronique. tu peux ainsi fiabiliser ton camion!
Sur le pont Sinpar? avez vous des excentriques de réglages des garnitures de frein?
j'oubliais que berliet avait racheté citroën!
je n'ai jamais vu de près le système de freinage haute pression sur un camion. P.JACK, toi qui connait bien cela? est ce fiable? quel est l'efficacité du freinage?
Par contre, je connais bien l'huile, il est important comme dit P.Jack de faire une vidange périodiquement. l'huile hydraulique, même le lhm, s'oxyde avec la température mais aussi avec le temps et la présence de certains métaux!
PIPO, le moteur ford n'est pas fiable et il consomme. Cela vient aussi de l'allumage antique qui est monté sur ce véhicule. il existe des kits d'allumage électronique. tu peux ainsi fiabiliser ton camion!
Sur le pont Sinpar? avez vous des excentriques de réglages des garnitures de frein?