international 1300

Etats-Unis Canada...
Répondre
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

international 1300

Message par timeisat »

salut tous le monde

voila un 4X4 d'un ami année 1969 V8 essence je corrigerai plus tard les données exact il faut que je lui demande ...

Il aimerai changer les pneus pour l instant il est en 7,5R17 et jumelé a l'arrière et on pensais mettre des roue simple tout en 8,5R17,5 vous en pensez quoi ?
Fichiers joints
PA041850.jpg
PA041852.jpg
PA041853.jpg
PA041854.jpg
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: international 1300

Message par Rapture »

J'en pense que tu devrais me le vendre... :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18169
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: international 1300

Message par hippo »

timeisat a écrit :salut tous le monde

voila un 4X4 d'un ami année 1969 V8 essence je corrigerai plus tard les données exact il faut que je lui demande ...

Il aimerai changer les pneus pour l instant il est en 7,5R17 et jumelé a l'arrière et on pensais mettre des roue simple tout en 8,5R17,5 vous en pensez quoi ?
t'as trouvé quoi comme autres jantes qui se montent dessus ?

il semblerait que 17 et 17.5 soient les memes diametres de jante... auquel cas les pneus pourraient se monter sur ces jantes...
a priori ... mais ce serait mieux avec des jantes plus large et plus de déport que des jantes pour roues jumellées... forcément.

jolie bête en tous cas... qu'il faut aussi nourrir :roll:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: international 1300

Message par Rapture »

Alors pour être plus serieux, tu peux monter du 8.5x17.5 monte identique aux mercedes des années 70-80, hankoock font de très bons pneus pas cher dans cette taille. La jante est evidemment la même, tu vas juste avoir un pneu qui balonne plus, mais très intéressant pour degonfler sans dejanter.
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: international 1300

Message par timeisat »

Hello merci pour vos avis

Donc possible de monter du 8.5R17.5 sur des jantes de 17 ?

parce que le problème c est que ça doit être dur de trouver des jantes 5 tous non ?

et dans l'idéal si ça peut se trouver facilement (jantes 5 trous) ça serait peut être mieux le monter en roue simple et lui mettre des plus grosse roue ? donc quel genre de dimensions pas gigantesque non plus !question CT pas de Pb ici le CT y prenne pas la tête surtout pour les collections ...

merci
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: international 1300

Message par Olivier »

hippo a écrit :il semblerait que 17 et 17.5 soient les memes diametres de jante...
Euh :roll: t'es sûr de ton coup là ?

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: international 1300

Message par Rapture »

Oliv sur les tailles americaines il me semble que le premier chiffre correspond a la hauteur du pneu, pas du diametre de jante. Donc 17,5 pouces de haut, par 8,5 de large, le flanc etant defini par ta jante.
Exemple: Sur le hj les pneus c'est du 31x10.5x15, le 15 etant la jante.
Répondre

Retourner vers « Les Américains du Nord »