GAMA GOAT

Etats-Unis Canada...
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

GAMA GOAT

Message par bpoursin »

L'ultime franchisseur ou presque!
scan0001.jpg
scan0002.jpg
scan0003.jpg
scan0004.jpg
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: GAMA GOAT

Message par jlmontenon »

bonsoir,
un GAMA GOAT au bois de Vincennes
GAMA GOAT.jpg
a+
Jean-Louis
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: GAMA GOAT

Message par jlmontenon »

bonsoir,
regardes Hyppo :!: viens voir :!:
il est comme toi :lol: :lol: :lol:
celui là, il nage dans l'eau :D :D :D
seulement il s'appelle CROCO TAG,
Aller, fais en autant avec ton IVECO :lol:
a+
Jean-Louis
photo CROCO TAG.jpg
démonstration CROCO TAG.jpg
plan du CROCO TAG.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMA GOAT

Message par hippo »

Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: GAMA GOAT

Message par bpoursin »

Ce véhicule à néanmoins ses limites (une garde sous pont assez faible) et dans des ornières assez profonde ça coince, j'en ai fait l'expérience, ça s'est fini au tracteur :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: GAMA GOAT

Message par woolf »

Sur l'europa truck trial, il y en avait un chaque année.
Le pilote avait un bras en moins, mais il faisait des passages hallucinant avec :twisted:.
Par contre, il s'était retourné une fois à montalieu dans le bassin à flotte. Mais, faut avouer qu'il avait prit le devers un peu haut ce jour là :mrgreen:
Il était gris clair, avec un arceau rouge et des lettrage vert sur les cotés.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: GAMA GOAT

Message par bpoursin »

Je crois qu'il a couru le championnat en 1996 et 1997 après je ne suis pas sur...en 2004 et 2005, il n'était pas à Montalieu!

TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: GAMA GOAT

Message par woolf »

Si si, c'est bien celui là :D

Il s'est retourné en 1998, mais en 2001 il était toujours présent ( après 2001, je ne sais pas :( )

En 1998, seul HELMUT KRÖPFEL et HERMANN ANZINI ( autriche ) sur un gros STEYR avaient réussis à monter jusqu'en haut de la montée impossible :D :wink:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: GAMA GOAT

Message par bpoursin »

C'est un bon véhicule mais alors quelle horreur ce moteur diesel deux temps... :shock: ça fait un sacré raffut!
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18190
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: GAMA GOAT

Message par hippo »

ils ont pas peur de finir aplatis quand même :?

Avatar du membre
Jean-Yves48
Reactions :

Re: GAMA GOAT

Message par Jean-Yves48 »

Bonjour,
Lol impressionnant, superbe video :wink:
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: GAMA GOAT

Message par Fx712 »

mouais ! :evil:

le casque anti-bruit vissé sur les oreilles ! :(

et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! ! :?

je prefere "mes" conneries !

:D :D
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: GAMA GOAT

Message par Denis Chassac »

fx71 a écrit :mouais ! :evil:
le casque anti-bruit vissé sur les oreilles ! :(
et le bras du passager pour tenter de retenir les 6t du camion lors du "presque" tonneau ! ! :?
je prefere "mes" conneries !
:D :D
+1

Je dois même dire que ça me fait plutôt flipper de voir une prise de risque de ce genre... il n'était pas bien loin le passage sur le toit, sauf qu'il n'y a pas de toit, pas même le début d'un arceau :evil:
Le jour où un de ces ... se retrouvera écrasé, on nous pondra une loi interdisant/règlementant toute activité... et on viendra pleurer :oops:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: GAMA GOAT

Message par bpoursin »

C'est marrant cette video vient illustrer la discution lancée sur les capacités d'un véhicule articulé en dévers (cf videos ETR)...
ILs sont malade, ils ne sont pas passé loin du drame...c'est nul!
TEAM DRIV'EVENTS
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: GAMA GOAT

Message par marcodef »

Faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes :lol:
Déjà que le gars a un angle de dévers d'au moins 50° avec ses gros pneus bien ronds, il ne serait pas allé au tas (à mon humble avis) s'il n'avait fait la bourde de braquer dans le sens de la montée, c'est à ce moment là qu'on voit bien que ça décolle et il en rajoute une grande couche quand il aurait dû mettre pied dedans et braquer dans le trou... Imaginez avec un cam normal, à l'endroit où ce trouve la "remorque" quand il verse, c'est déjà pas mal.
Ceci dit (l'expérience le dira...ou pas) les rapports de masse entre la partie avant et les 4 roues et le machin derrière doivent être très disproportionnés puis comme c'est articulé dans les 2 sens dans ce cas c'est genre une caravane :wink:

La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...ne crois tu pas bastien ?!
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: GAMA GOAT

Message par bpoursin »

Effectivement sur un gama goat la partie arrière est articulé dans un axe supplémentaire par rapport à l'ETR...
Je n'ai pas pris le temps de regarder la video en détail, internet rame un peu là où je suis...
Une chose est sur c'est que le conducteur n'a pas l'air fin...encore un bourrin :( :wink:
Ceci dit, c'est vrai que l'angle du dévers est balaise...heureusement que c'est large un Gama GOAT.

Pour ce qui est de la main sortie, je ne peux pas lui jeter la pierre, car j'ai déjà eu le même reflexe débile...avec mon Unimog (juste 4 tonnes!) je crois que cela s'appelle l'auto conservation :mrgreen:
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: GAMA GOAT

Message par bpoursin »

Je viens de visionner la video en entier, je confirme, nous avons a faire à un vrai bourrin, confondre vitesse et franchissement est souvent dangereux en plus d'être destructeur pour la mécanique...
Sur le clash en dévers on voit bien que la "remorque" ne retient pas le véhicule, on peut supposer que sur un véhicule identique non articulé l'appuis sur l'essieu arrière aurait retenu le véhicule ou au pire la roue arrière se serait délesté et aurait au minimum prévenu de l'imminence du retournement.
A sa décharge le Gama Goat a des autobloquants sur tout les ponts et il continu à avancer même si des roues commencent à délester...

Pare contre chapeau bas pour la descente de marche...je ne sais pas si l'articulation est prévu pour supporter de telles contraintes...mais chapeau moi je ne l'aurai pas fait :shock:
D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: GAMA GOAT

Message par Denis Chassac »

bpoursin a écrit : D'ailleurs je n'aurai pas engagé un véhicule sans arceau ou cabine dans des passages comme ça...
C'est tout à fait ce que je disais... :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: GAMA GOAT

Message par OB1KnoB »

marcodef a écrit :La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...
La sortie de bras reflète certainement un maque d'expérience tout autant que le braquage en direction de la montée, mais ça reste des réflexes... je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un pour ça :? .
Là où il a déconné, et ça a déjà été dit moult fois, c'est juste sur le fait de faire tourner un tel engin sans arceau... Franchement j'ai eu peur pour lui quand je l'ai vu jeter son bras pour retenir le GamaGoat :|
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: GAMA GOAT

Message par marcodef »

OB1KnoB a écrit :
marcodef a écrit :La "sortie de bras" reflète un peu un certain manque d'expérience TT (même si le gars est couillu)...
La sortie de bras reflète certainement un maque d'expérience tout autant que le braquage en direction de la montée, mais ça reste des réflexes... je ne sais pas si on peut en vouloir à quelqu'un pour ça :? .
Là où il a déconné, et ça a déjà été dit moult fois, c'est juste sur le fait de faire tourner un tel engin sans arceau... Franchement j'ai eu peur pour lui quand je l'ai vu jeter son bras pour retenir le GamaGoat :|
Hou là...J'en veux à personne, moi j'ai mes 2 bras :wink: Juste que quand on a des vélléités de faire des prouesses , on "s'éduque" comme dans plein de sports. Ce genre de plan-mauvais-réflexe a déjà fait des blessés très graves et des morts dans les dunes. Bon ok , ce n'est qu'une petite bosse sur un terrain TT mais ne serait ce que pour le respect d'un véhicule rare et coûteux, on fait des efforts...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Répondre

Retourner vers « Les Américains du Nord »