Page 1 sur 1

Boite transfert Volvo NL 10

Posté : 17 févr. 2013 16:44
par Famille Cromagnon
Salut à tous,

Une question concernant cette boite de transfert sur un Volvo 6x6....

Ne vous semble-t-elle pas trop proéminente pour une d'origine ?
Le montage ne serait-il pas une "bidouille ? :roll:
260366Btetransferta.png
260366Btetransferta.png (137.15 Kio) Vu 13681 fois
758404Btetransfert.png
758404Btetransfert.png (56.54 Kio) Vu 13681 fois

Re: Boite transfert

Posté : 17 févr. 2013 17:43
par Chris_CH
Comme cela c'est un peu difficile. Il y a des cams sur lesquels la boite et un peut comme cela.

Pourrait on avoir les détails du camion (type année et de quel pays)

Re: Boite transfert

Posté : 17 févr. 2013 17:54
par Famille Cromagnon
Voilà c'est cette annonce, c'est en Belgique. :wink:
259273Volvoa.png
http://achat-occasion.automobile.fr/cam ... geNumber=2

Re: Boite transfert

Posté : 19 févr. 2013 19:30
par hippo
vous devriez héberger les photos sur le forum pour ne pas qu'elle disparaissent du post.

moi ça me choque pas du tout ce montage.

Re: Boite transfert

Posté : 19 févr. 2013 20:49
par joen
bien chaussés avec des pneu comme ce n10 6x4 ca doit la percher suffisamment haut :twisted:
volvo-n10-6x4,99d94519-1.jpg
même si ca reste forcement un handicap et un point faible :?


je suis fan des n10 j'ai craquer dessus il n'y a pas longtemps !!
j'ai vu cette vidéo et ca m' a convaincu des performance d'un 6x4

il me plaisent beaucoup j'aimerais bien me tourner vers ce 6x4 mais le prix reste assez haut :?

http://www.youtube.com/v/fkRaVBVBggc?version=3&
(avancez a 2.50 )

Re: Boite transfert

Posté : 19 févr. 2013 21:09
par Famille Cromagnon
hippo a écrit :vous devriez héberger les photos sur le forum pour ne pas qu'elle disparaissent du post.

moi ça me choque pas du tout ce montage.
Notre hébergeur n'est pas fiable ?

Pour le montage de la bte, ça fait un peu pièce rajoutée et tout de même proéminent.... :roll:

joen a écrit :bien chaussés avec des pneu comme ce n10 6x4 ca doit la percher suffisamment haut :twisted:
même si ca reste forcement un handicap et un point faible :?

Pas la même configuration pour les 6x4, moins de dépassement vers le bas.... :roll:


je suis fan des n10 j'ai craquer dessus il n'y a pas longtemps !!

Ben nous......ça fait longtemps..... :mrgreen:

j'ai vu cette vidéo et ca m' a convaincu des performance d'un 6x4

On l'avait mis en ligne quelque part.... :wink:

il me plaisent beaucoup j'aimerais bien me tourner vers ce 6x4 mais le prix reste assez haut :?
Pour les tarifs, c'est effectivement un peu haut, mais notre grande question serait........:

Les N10 de chantiers sont-ils les mêmes que ceux de l'armée Belge, du moins le châssis.... ????? :?:
Parce qu’ils ne sont ni au même prix et qu'il n'ont pas du tout la même bouille...Ils sont vraiment super... :D

D'ailleurs une personne du fofo nous avait proposé de plus amples infos sur ce camion...On est toujours preneur.... :D
Difficile de trouver un manuel complet pour cet engin, si quelqu'un connait un lien...merci d'avance. 8)

Re: Boite transfert

Posté : 20 févr. 2013 10:42
par Famille Cromagnon
joen a écrit :il me plaisent beaucoup j'aimerais bien me tourner vers ce 6x4 mais le prix reste assez haut :?
Pour les versions militaires, les tarifs sont nettement plus élevés, mais pour quelle raison ? :roll:

On trouve ce genre qui ressemble à celui de la vidéo....empattement maxi certainement (mais un peu long tout de même ) :mrgreen: ....
292439683907fotocamiao.jpg
6250 HT
http://www.europe-camions.com/camion-vo ... asion.html

Ou ce genre..... empattement plus court, à peu près les mêmes que les versions militaires ?????
Changer les pneus et en monte simple....???
426163422854camiaovolvo.jpg
169636683806fotocamiao.jpg
14 000 et 9 900 HT
http://www.europe-camions.com/camion-vo ... asion.html
http://www.europe-camions.com/camion-vo ... asion.html


PS: Joen....et alors ce café ?...On t'attendait et on t'attend encore. :mrgreen:

PS 2: Hippo où as tu trouvé cette jolie image steuplait ? :roll:
download/file.php?id=36595&mode=view
Parce qu’en générale les dimensions sont toujours fausses.....

Re: Boite transfert

Posté : 20 févr. 2013 13:10
par PIRATE
bonjour, il faut voir avec volvo, des problèmes de vibrations des transmissions ont imposé de descendre la boite.
a+

Re: Boite transfert

Posté : 20 févr. 2013 13:17
par hippo
Famille Cromagnon a écrit :
PS 2: Hippo où as tu trouvé cette jolie image steuplait ? :roll:
download/file.php?id=36595&mode=view
Parce qu’en générale les dimensions sont toujours fausses.....
j'ai juste tapé les ref du vehicule sur google...image ...comme vous avez du faire aussi j'imagine :roll:

Re: Boite transfert

Posté : 20 févr. 2013 15:07
par Famille Cromagnon
PIRATE a écrit :bonjour, il faut voir avec volvo, des problèmes de vibrations des transmissions ont imposé de descendre la boite.
a+
Un grand :thanks: pour l'info, il nous semblait bien que pour un montage d'origine cela paraissait surprenant. :wink:
Pour Volvo, France du moins, pas très facile d'obtenir des réponses et qui plus est pour un barré rouge c'est pas gagné, si le modèle en question ne possède pas l'ABS c'est Niet... :?

Mais si tu as une bonne connaissance de ces camions, on est vraiment preneur d'infos les concernant car c'est un peu comme le loup blanc... :roll:
Niveaux dimensions, mécanique et autre..... et surtout pour les différents empattements.
hippo a écrit :j'ai juste tapé les ref du vehicule sur google...image ...comme vous avez du faire aussi j'imagine :roll:
Ton image Hippo, est aux bonnes côtes alors que celles qu'on trouve en général ne sont pas exactes.
La différence de hauteur du châssis et de la cabine est sans doute le fait qu'une est version 6x6 et l'autre 6x4, mais dans ce cas précis de quelle manière le châssis est-il plus haut ? Pneus différents....et paquets de lames plus important ou autres cales...???
Es-ce la seule différence entre le N10 du TP et le N10 militaire ?
D'autres modifications aussi sur le moteur ? ....ou le châssis ? ....ou quelles autres modifications encore ?
228552VolvoNL10chassisa.jpg
510221volvoNL10chassis.jpg
La seconde est fausse....longueur totale 9,84m et non 7,99.... :roll:
Au niveaux des empattements à priori ils existent en 3,80 / 4,25 / 4,55 ou 4,65 ? /4,95 / 5,40 et même 5,80....Aucune certitude sur ces dimensions et si une bonne âme pouvait mettre un peu d'eau à notre moulin, nous lui en serions reconnaissant. :D

Re: Boite transfert Volvo NL 10

Posté : 03 mars 2013 01:09
par Olivier
Famille Cromagnon a écrit : Ne vous semble-t-elle pas trop proéminente pour une d'origine ?
Le montage ne serait-il pas une "bidouille ? :roll:
camion-benne_6x6_10_roues_20_m3-beiben-012-zoom.jpg
Même genre sur ... imitation Merco :lol:

Oliv' :wink:

Re: Boite transfert Volvo NL 10

Posté : 03 mars 2013 10:38
par Famille Cromagnon
Un peu moins proéminente tout de même, elle est un peu rentrée entre le châssis, alors que sur le Volvo elle est carrément en dessous :roll:
Sinon apparemment le souci c'est de poser une caisse sur ce véhicule sans arriver à de trop hautes dimensions, mais on attend des news. :mrgreen:
Ben ouais...on ne peut pas tout avoir.... :lol:
521751VolvoN10.png