PIRATE a écrit :bonjour, il faut voir avec volvo, des problèmes de vibrations des transmissions ont imposé de descendre la boite.
a+
Un grand :thanks: pour l'info, il nous semblait bien que pour un montage d'origine cela paraissait surprenant.
Pour Volvo, France du moins, pas très facile d'obtenir des réponses et qui plus est pour un barré rouge c'est pas gagné, si le modèle en question ne possède pas l'ABS c'est Niet...
Mais si tu as une bonne connaissance de ces camions, on est vraiment preneur d'infos les concernant car c'est un peu comme le loup blanc...
Niveaux dimensions, mécanique et autre..... et surtout pour les différents empattements.
hippo a écrit :j'ai juste tapé les ref du vehicule sur google...image ...comme vous avez du faire aussi j'imagine
Ton image Hippo, est aux bonnes côtes alors que celles qu'on trouve en général ne sont pas exactes.
La différence de hauteur du châssis et de la cabine est sans doute le fait qu'une est version 6x6 et l'autre 6x4, mais dans ce cas précis de quelle manière le châssis est-il plus haut ? Pneus différents....et paquets de lames plus important ou autres cales...???
Es-ce la seule différence entre le N10 du TP et le N10 militaire ?
D'autres modifications aussi sur le moteur ? ....ou le châssis ? ....ou quelles autres modifications encore ?
La seconde est fausse....longueur totale 9,84m et non 7,99....
Au niveaux des empattements à priori ils existent en 3,80 / 4,25 / 4,55 ou 4,65 ? /4,95 / 5,40 et même 5,80....Aucune certitude sur ces dimensions et si une bonne âme pouvait mettre un peu d'eau à notre moulin, nous lui en serions reconnaissant.