IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Section Poid Lourd IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par timeisat »

Salut tous le monde

je vous présente ma nouvelle maison un IVECO 110-16 AW de 1987 avec seulement 17 000 Km et en très bonne condition

quelques caractéristiques

Charge utile 5000 kg Anciennement connu sous l’appellation Magirus 168M11FAL, Iveco lui donne un nouveau non et change le système de freinage qui était air et hydraulique et maintenant seulement air système plus simple a mon avis qu'on retrouve sur les poids lourds de maintenant .

Longueur: 7.50 m
Largueur: 2.50 m .
hauteur: 3.65 m .
PTAC: 11.800 kg .
Empattement: 4200 mm
Moteur: Deutz Diesel, 6-cylindre, type BF6L 913, 6.128 cm3 , refroidissement à air, turbo.
Puissance: 168 ch à 2.650 rpm.
Transmission: 6-vitesse, boite de vitesse S 6-36 .
Boite de transfert: 2 vitesse.
Freinage: double circuit pneumatique.
Pneu: 365/80R20
passage à guet:
0.8m sans modification
Shelter dim int. 4,58mX2,30mX1,78m. panneau sandwich 70mm
poser sur le plateau qui est en 3 point 2 fixe avant et 1 mobile a l'arrière

Quelques photo pour l'illustration et par la suite pas mal de question :)
Fichiers joints
P8061745.JPG
P8061743.JPG
P8061744;JPG.jpg
P8061746.JPG
Modifié en dernier par timeisat le 08 sept. 2012 10:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par lb. »

Salut Xavier ,

C' est bien tu as fini par la trouver ta maison sur roues :P
Tu l' as ramené par la route ?
Je crois me souvenir que tu cherchais une longueur de cellule
supérieure à 5 mètres , tu penses rallonger celle ci ? ( il y a un
bel espace entre le shelter et la cabine)
Vu qu' il est de 87 , que penses tu faire au niveau administratif ?
En tous cas il a l' air bien propre ton camion, bienvenue à lui .

A+
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par timeisat »

Salut Lb

Tu as bonne mémoire oui j'aimerai y mettre une caisse de 5.5/6metres l’année prochaine quand les finances me le permettront si je change l'emplacement de la roue de secours il y a un bon mettre a prendre !!!
Donc après être aller voir 3 différents vendeur au Danemark et 80 camion inspecter j'ai choisi celui la il venait d’être vendu il y a un mois au enchères et dans un état plus que nickel et je lai ramener par la route vraiment impressionner de la puissance je pensais que ça allais ramer dans les faut plat mais pas du tout un peut de gaz et il garde les 80 même dans les faibles cote... vitesse de pointe100km/h a 2800 tours vitesse de croisiere 80km/h g fait 600km sur autoroute 22 litres au 100 pas de grande surprise c est la conso annoncer par les vendeurs et possesseur de ce modèle et donc pour répondre a la grande question des papiers et bien pour l instant je bosse en Norvège donc je l immat là bas et verrai par la suite j'ai rencontrer un français qui en à acheter un au même moment on reste en contact pour l immat française d’après c'est dire Iveco France lui aurai dit pas de souci dc affaire a suivre perso je vis et roule en camion depuis 5ans en plaques étrangère moi la justice et leur loi a la noie je l ...... donc si y faut trouver une alternative je la trouve vais pas me soumettre a leur interdiction de non sens je vis ma vie mon rêve comme je l'entends... :) bref sinon pour le shelter je fais un coup de ménage vu que j'ai aménager dans la fouler ..... et je prends des photo hier j'ai tester l électricité tout semble fonctionner l eberpasher inclus donc très content affaire a suivre !! :D
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par tibo »

salut timeisat félisitation très belle machine avec une longueur de caisse plus qu'agréable,les prix sont ils plus avantageux dans ce pays?(en mess priver si tu veux)j'ai l'impréssion que tu a une barre anti-encastrement relevable et si on peu avoir des photos du système
profite bien de ta machine et bon courage pour la suite
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par timeisat »

Salut tibo

Concernant les prix chez les revendeur ca tourne autour des 6500 à 10 000 € HT

Et voici la barre anti-encastrement en image

voili
Fichiers joints
P8081752.jpg
P8081753.jpg
P8081755.jpg
P8081754.jpg
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par jeanmarc »

et bien bravo pour la décision.
Je pense que tu l'a payé plus cher que prévu avec le shelter dessus ?
Le mien est programmé pour l'an prochain, carte grise française ou carte grise marocaine, je ne sais pas trop mais au vu du rapport prix/taille du camion, il n'y a pas photo : c'est le camion idéal pour le voyage. T''es tu renseigné pour le suivi en ce qui concerne les pièces détachées ?
Pour la caisse, j'ai trouvé en bretagne un fournisseur de caisses isothermes et frigos d'occasion rénovées.http://www.caisse-frigo.fr/accueil.php mais c'est vendu avec le groupe, il faut peut être prendre contact avec eux pour une caisse nue.
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par timeisat »

salut Jean Marc

La caisse je lai acheter pas cher parce quelle avait un petit pete sur le cote mais bon un coup de fibre de verre et voila et aussi elle est fixer par 4point sur le plateau et un est casser que je vais resouder ce vendeur en bretagne j'ai déjà vu sur le net ses caisses faut voir ça peut être intéressant mais bon comme tu dis le groupe froid on sen fou quoi que si tu par au Maroc g un pote qui a revendu le sien a la grande casse d agadir il se battait pour lui acheter 500 euro donc bon si tu trouve une caisse avec un groupe qui marche ou pas c est dune grande valeur la bas tiens moi au courant si tu recois un devis de chez eux

@+ timeisat
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par timeisat »

salut salut

Petite question méca comment graisser ça
comment on graisse cette partie??
comment on graisse cette partie??


il y a bien des points de graissage a toutes les connection des arbres de transmission mais les parti comme si joint je comprends pas comment les graisser

et comment faire le grand nettoyage on ma prêter un petit karcher très petit il enlève la poussière mais c tout faut t-il un gros karcher a eau chaude quelle

est la meilleur technique pour lui faire un bon nettoyage et se débarrasser de toutes les taches d huiles et de graisse???

merci de vos conseils
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par j-loo »

salut,

pour le graissage; aucune idée :(
pour le nettoyage: plusieurs solution:
karcher a eau chaude avec pulverisation d'un produit lavant/degraissant avant; ou bien bassine rempli d'essence et pinceau à poils dur !!
(pour bien faire je commencerais par le pinceau/essence et finirait par le karcher !! orcH

j-loo
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par Bruno Jordan »

Des fois il y a un graisseur au niveau du croisillon pour le coulisseau.
Sinon tu l'ouvre et tu remplis de graisse, attention bien le remboiter comme au départ, le mieux est de faire un marquage au feutre sur les deux pièces avant de démonter.
Image
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par timeisat »

Youpiiiii enfin les papiers après une bataille de longue halène avec la bureaucratie.... maintenant changement de toutes les huiles nouveau filtre et en route vers le sud !!!!! :D :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par Famille Cromagnon »

Super, cool pour toi. :D
Finalement cela c'est passé rapidement. :)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
john.john.66
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2018 20:41

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par john.john.66 »

salut :) dis je suis sur la piste d'un achat du même modèle de véhicule que toi et je me demandais, ou tu te fournis en pièces, quel est ton retour sur ce véhiculé? et comment as tu fait la cg? merci pour toute information que tu pourras me donner :)
Avatar du membre
jeanmarc
Vraiment très fort
Vraiment très fort
Reactions :
Messages : 382
Enregistré le : 23 août 2011 12:21
Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par jeanmarc »

Perso, en tant que français oublie. J'avais dans l'idée d'acheter ce camion mais trop compliqué après m'être bien renseigné,
Je suis allé au Danemark pour en acheter un, mais il n'y a aucune carte grise, juste un papier qui te dit que c'est un camion militaire avec un N° identification qui n'est même pas le n° de série. Et avec ce type de document, il n'y a (à priori) aucune possibilité d'immatriculation, même en collection
c'était en 2014, ça a peut changé depuis !!!!
Vynilontheroad
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2022 18:25

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par Vynilontheroad »

Bonjour,

Petit deterrage, quelqun aurait il un lien vers la documentation technique des 110 16 ?

Merci, belle journée.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17912
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: IVECO 110-16 AW 4X4 Ex Danish Army

Message par hippo »

j'ai pas l'info que tu cherches mais comme je relisais ces vieux post "grace a ton deterrage" j'ai mis ce topic sous iveco plutôt que "nordiques" même si l'acheteur habitait en norvege et l'avait ramené du Danemark ^^ et il avait participé a cet autre sujet en rapport : viewtopic.php?p=109350#p109350
Répondre

Retourner vers « IVECO »