conso GO scania P93M

Angleterre, Suède, Danemark, Pays-bas, Norvége etc...
Répondre
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

conso GO scania P93M

Message par timeisat »

Salut tout le monde
Est ce que quelqu’un aurait til des info sur la consommation de ce camion ou au vu de ses caractéristiques?
Scania P93M 4X4
9L 250ch 5 cylindre en ligne

Je ne trouve quasi aucune info sur c'est camions 25L/100 j'achète sans hésitez si c'est 28/30 Je renonce ....

les man kat1 avec 256ch 12L de cylindrée consomme 30litres "je crois"
Donc 250ch 9L ca pourrait faire 25 voir moins ? :shock: .
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: conso GO scania P93M

Message par commandher »

Non, la cylindrée importe peu pour la consommation (c'est pas tout à fait vrai) ... c'est plutôt les nombres de chevaux qui est prépondérant. Même si le rendement du moteur est meilleur tu seras toujours autour de 30l.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: conso GO scania P93M

Message par Mr P4 »

La cylindrée ah si quand même!! les sm8 ou mon fiat (comme les 75PC) font un peu+ de 20litres/100 en tournant à 3000tr pour des 5 ou 6L, mon tracteur v8 lui il fait 50l/100 quoiqu'il arrive...à 2000tr, certes il fait 14L de cylindrée et c'est pas un modèle de sobriété!!! après y'a le poids du camion, le régime auquel il tourne à 90...

Si c'est d'un modèle militaire dont tu parles je serais intéressé par curiosité sur les prix et les possibilités d'immat en france, le P93M est le seul camion qui pourrait me donner envie si je devais me faire plaisir à choisir un camion sympa, mais je ne veux pas d'un camion à passer tous les ans aux CT pour l'instant (enfin, un seul ca me suffit!) j'adore le look et la dimension du camion, au 1er coup d'oeil la seule chose qui me déplaise c'est le gros réservoir un peu proéminent à mon goût, sinon j'en avais vu à 12000€ sur un site de revendeur.

Et à la réforme ils ne vendent pas à l'unité, dommage! :mrgreen: !
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: conso GO scania P93M

Message par timeisat »

intéressant tout ça j’appelle Scania demain pour voir ça dit quoi niveau autorisation d'importation. Autrement c quoi ou qui ce revendeur parce que les seul camions que je trouve sont sur le boncoin norvegien et suedois et parfois a des prix allant jusqua 17000€ aimerai bien les trouver cest revendeur qui on racheter tout le parc norvegien en 2009 y sont bien quelle que part c camion .....
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: conso GO scania P93M

Message par Mr P4 »

Je sais pas j'ai tapoté sur gogole pour trouver des photos pis j'ai dut voir une annonce, me souviens être allé chercher un convertisseur de devises pour avoir le prix.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: conso GO scania P93M

Message par timeisat »

salut salut

je vous fait par d un post de Mercotribe qui me laisse rêveur pas pour l Actros mais plus pour la conso du Scania j’espère pas plus de 25litre

donc le camion en question un Actros Le moteur de 12 litres V6 de 410 ch.,environ 14 tonnes, optimisé à 480 ch, boîte entièrement pilotée 16 vitesses, et voici les consos en image

a noter a 92km/h et est a 1500tr/m donc en tout debut de zone verte mais encore une fois je suis abasourdit de la consomation
Fichiers joints
conso actros.jpg
conso actros 2.jpg
conso actros 3.jpg
actros.jpg
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: conso GO scania P93M

Message par come 09 »

salut
je suis très septique sur ce genre d'info,faut s'en méfier comme de la peste,première photo le mec est au point mort donc effectivement quand le moteur n'est plus en charge il consomme moins,donc la conso instantanée chute....13km après il passe a 21.4l/100...sa monte.....s'inserer dans la circulation actuelle convenablement avec un porter de 19t charger a 14 a 21l de conso je voudrait le voir,je veut dire par la que se balader dans les landes sur la n10 (par exemple!)ou il est interdit au pl de doubler sur 100 bornes,donc pour pas trop faire chier les centaines de cam qui te suivent bin t'appuie.....et soudain tu te rend compte que ton canaris merco devient gourmand...

peut être que je me plante mais je voudrait le voir ...vraiment...je suis pour le coup comme un mystérieux membre ecclésiastique de notre cher forum.....extrêmement douteux......

sérieux....21l/100 presque a max de charge utile,a 92km/h debut de zone verte....qui n'ira pas plus haut car dejas en excès de vitesse.......y vas falloir plus que des photos prise en descente pour m'en convaincre!!! :lol:

pour info un p93m 4x2 consomme 22l/100.....donnée constructeur on ne peut plus discutable,donc tu t'imagine un 8.5l en config 4x4 avec le poids,les pneus plus gros,etc...etc...tu rajoute a ca quelque balade sur routes sinueuse.....et tu te rapprochera d'une idée plus terre a terre de la conso d'un porteur 4x4....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: conso GO scania P93M

Message par lapetite »

Mr P4 a écrit :le P93M est le seul camion qui pourrait me donner envie si je devais me faire plaisir à choisir un camion sympa, .../... j'adore le look et la dimension du camion
idem :D :D
Image
Image
Mr P4 a écrit :je serais intéressé par curiosité sur les prix et les possibilités d'immat en france
idem :D :D
Mr P4 a écrit :ils ne vendent pas à l'unité
+1 ( c'est sur la liste de mariage) :D :D
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: conso GO scania P93M

Message par j-loo »

come 09 a écrit :salut
je suis très septique sur ce genre d'info,faut s'en méfier comme de la peste,
salut,
se camion s'appel twetty et il est sur plusieurs autres forum;
le proprio est très sympa et je pense que si tu lui demandes sa conso réel il te la donneras bien volontier !!
(par contre c'est un merco 4x2 tout recent, pas un 4x4, ni un P93) :cry:

..............
j-loo
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: conso GO scania P93M

Message par timeisat »

salut salut
De toute façon le Scania P93MK en conduisant économiquement ça doit tourner vers le 25l et même si y prend 30l pleine charge je compte bien le convertir 100% huile en bicaburation . Je suis en Norvège la jusqua Mai, la prochaine ventes des domaines de l armée est en Avril et comme en France un TRM 4000 peut s acheter 1000€ au domaines et 5000€ chez le revendeur et bien ici le scania mise a prix 130 € qui fini au max a 7000€ après on rajoute 25% de TVA et après chez les revendeur au danemark et suede c est 17 000 € TTC mais il me plait bien avec son empattement de 4600mm et on peut y mettre un containeur de 20' soit 6 metres boites 8 certain on l'ABS :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: conso GO scania P93M

Message par lapetite »

Hello,

bien sympa comme projet. Je n'ai pas vu beaucoup de P93 4x4 à vendre au domaine en suède mais si tu trouves un lot tiens nous au jus.
Effectivement les prix de mise en vente des trm sont d'environ 1000 mais ils ne sont pas vendus ce prix là aux domaines.
Image

100% huile, peux-tu nous en dire plus (je n'y connais rien). Et pour la circulation en France, quelle est la réglementation.

Si tu as des info pour importer les scan' 93 en France, on est preneur car nous aussi on le trouve bien sympathique.

Tcho
:)
Avatar du membre
timeisat
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 44
Enregistré le : 05 oct. 2011 19:23

Re: conso GO scania P93M

Message par timeisat »

salut tous le monde

Voici un peu plus d'infos sur le camion pour la conso 25-26l au 100KM a 90 km/H vitesse de pointe 100KM/H
le plateau fait 4,6m en fixation 3 points mais possibilité de plus grand si on change de place la roue de secours et le réservoir d hydraulique donc +90 cm
essieux AV débréyable un bouton en cabine et on passe en 4X4 8 vitesses boite courte et longue prise de force treuil 9Tonnes
Particularité technique du pont avant fabriquer par SISU et modifier pour l'armé norvégienne
Pour info Scania na aucune info sur ce camion donc il mon dit que pour un certificat d immatriculation a titre isolé il faudra mettre la main a la poche parce que ça prendra du temps et des cellules grises a aller chercher toutes les info pour lui faire un barré rouge ....

Pour les intéresser la prochaine vente au enchères de l'armée sera le 8 septembre et y devrait y en avoir 18 a vendre pour le public ....
la dernière vente les camion partais entre 6500 à 8500 euro HT TTC+25%
la dernières fois un danois en a acheter 5 et il est a revendu direct au Danemark a 17000 euro pièces

Voila moi je me résigne je vais chercher un Magirus de l armée danoises ce lundi je vous tiendrai bien évidement au courant :D
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: conso GO scania P93M

Message par Mr P4 »

25/26l en roulant cool sur route d'accord, après faut pas se prendre la tête avec les trucs pas réceptionné en France...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Les Nordiques »