Nouveau Volvo C306 ;-)

Angleterre, Suède, Danemark, Pays-bas, Norvége etc...
Répondre
fdurussel
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2008 12:00

Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par fdurussel »

Bonjour à tous

Cela fait fort longtemps que je n'avais pas participé a votre forum. Certains me connaissent et d'autres pas, donc voici quelques infos sur moi:

Fred, habitant en Suisse et ayant eu par Le passé un pinzgauer que j'avais equipé en camping-car pour parcourir l'afrique Durant 13 mois;-) ensuite c'est un autre forumiste qui me l'a acheté: Hedge!

Bref ensuite beaucoup de changement dans ma vie et les rêves ont été mis en stand by pour un temps....mais il est temps de refaire un 4x4 enfin un 6x6;-)

Donc ma copine et moi venont de recevoir dans notre garage un Volvo 6x6 venant de chez Bob en Hollande (Motorshop de Mammoet).... En aluzink.

Je vous raconterai un jour la mesaventure pour ramener ce Volvo en Suisse...

Maintenant nous devons faire un peu de mecanique dessus et ensuite passer Le contrôle technique....chose pas facile je pense... A ce sujet j'ai vu que Amabron avait eu un Volvo, est-ce que tu l'as eu en Suisse? Réussi à l'immatriculer?

châssis, essieus, suspensions: Cela a l'air vraiment plus resistant qu'un pinz.
Cabine et finition: pour Le tableau de bord ils ont utilisé du plastique,l'ensemble fait beaucoup mieux fini qu'un pinz, Et surtout un joli bruit de 6 cylindres;-)

Je suis pas en train de dire que Le Volvo est mieux que Le pinz, chacun ses avantages et ses inconvenients...

Bref on vous tiendra au courant de l'avancée des travaux et modification.

Au plaisir,

Fred
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Bernard-52 »

Bonjour et bienvenue!

C'est bien d'avoir un Volvo 6x6 en suisse.

Nous serons plusieurs de la région à vouloir "voir" la bête!

Pour info, j'avais hésité à acheter un Volvo, finalement j'ai pris un Brimont à cause de son moteur diesel.

A bientôt de se rencontrer!
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par YoHedge »

Hey !!

Bienvenue et bon retour dans le monde des 6x6 !!
J’espère que les "quelques" :lol: modifs sur ton ex-Pinz compagnon de route ne t'ont pas choqué ou offusqué :mrgreen:

Cette fois ci le projet c'est l’Afrique à nouveau ?
Mada ?
L'asie ?

Hop !
Hedge
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Chips »

Salut et bienvenue!! J'espère d'ici peu m'acheter la même machine que vous, pour l'instant je déjà revendre le trm.....nous sommes (Bastien DEBUCQUOI et moi ) aussi allé voir chez mammoet j'espère que d'ici là il n'aura pas vendu le dernier...par la même occasion nous avons rendu visite au team HAVAST, j'en suis fan, jete un oeil si tu ne connais pas....
Au plaisir
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Bernard-52 »

Bonsoir Fred,

As-tu quelques photos de ce 6x6 ?

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Le Camioneur »

Salut Fred,

Sympa de te voir ici après notre petite discussion.
Promis je sors le Duro et je viens te voir (et tu prends mon cousin avec tiens!)
Mais je suis sur le départ pour l'Asie du SE et se sera trop court avant mon départ le 24.11.

Oui Armand avait tenté l'aventure Volvo avant son Pinz, mais je sais qu'il n'avait pas réussis à l'importer pour l'immatriculer.
On viendra te faire une visite Armand sera de retour des US et moi d'Asie, en janvier donc...

Dis, avec un Duro, un pinz 6x6, un Britmont Brutt (avec Bernard) et un ford Ranger (si Urs a pas craqué sur plus gros d'ici-là)....
As-tu de quoi accueillir un mini-rasso p'tit gros?? :mrgreen: :lol:

A très bientôt,
LeoDuro

(oui oui des photos. de la cabriolle sur l'autostrass aussi! :cry: :shock: )
...
fdurussel
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2008 12:00

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par fdurussel »

Bonsoir,

Oui je pense que ça sera le premier Volvo 6x6 en Suisse, et j'espère pas le dernier;-)
Par contre je n'ai pas encore passé le contrôle technique, donc je crierai victoire quand ça sera fait...on ne sait jamais en Suisse....

Hedge, pas de souci pour le pinz, tu as bien le droit de le faire à ta sauce, il va toujours bien??
Sinon l'objectif actuellement n'est pas de faire un long voyage, mais plutôt de vacances avec...enfinm c'est ce qu'on dit au début et quand il sera fini...on aura envie de bouger;-)

Pour le moment il est en démontage, révision de freins, des carburateurs, etc..... il est en très bon état mais il y a quand même pas mal de job.

Léo, Pas de souci, on se verra en Janvier et profite bien de ton voyage.
Ben pour un ptit rasso, on ferra de la place pour parquer..mais ça doit être possible;-)

A bientôt

Fred
fdurussel
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2008 12:00

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par fdurussel »

Voici 3 photos de son arrivée en Suisse, je n'ai pas d'autre photos pour le moment, mais je vous ajouterai des photos du premier voyage..enfin le premier essai pour aller le chercher.....
2011.10.28, Arrivée.JPG
2011.10.28, Arrivée 2.JPG
2011.10.28, Au local.JPG
A bientôt

Fred
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par nh3 »

J'ai déjà vu plusieurs fois des volvo en suisse, mais je crois toujours des 4x4.
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Le Camioneur »

Cooooool!

Et bien je te croises les doigts pour l'expertise. J'en suis toujours resté à la fameuse (fumeuse?) explication que si un véhicule n'avais jamais été homologué en CH, impossible de le faire sinon que de payer une homologation comme un importateur (tests bruits, gaz, conformité etc...) ce qui est évidement hors de prix pour un seul véhicule.
(j'ai assez galèré pour le Duro comme ça...)

Mais bon, moi qui ai toujours rêvé d'un 6x6, c'est sur que si tu ouvre la brèche..... :roll:

Je vois que tu as conservé ton beau local.... y'en a pas un deuxième à côté, je dois faire ma cellule cet hivers et je cherche, cherche.....

A toute,
Leo el'Duro
...
Avatar du membre
Bernard-52
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Bernard-52 »

Bravo, voilà un bel engin en Suisse !

Bon courage pour les démarches administratives.

Et au plaisir de venir découvrir ce 6x6.

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
Chris_CH
Conducteur de bolide de rang 2
Conducteur de bolide de rang 2
Reactions :
Messages : 330
Enregistré le : 11 janv. 2011 19:00
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ordinaryvids/videos

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Chris_CH »

Et bien c'est le thread Suisse ici!

Si jamais tu ne connais personne en France ? au cas où, pour mon Scania, je n'ai même pas essayé, direct immatriculé en France beaucoup plus simple si le véhicule a plus de 30 ans (immatriculation collection ou vétéran en Suisse) seul un contrôle technique (un peut différent d'un véhicule moins vieux) est demande tous les 5 ans.
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par amabrom »

Salut Fred,

Tout d'abord un très joyeux Noël ! :D
Je prends connaissance du post ce matin seulement. C'est vrai que j'étais en voyage aux USA tout le mois de novembre et que depuis mon retour j'avais d'autres soucis que de venir sur le forum. Bref, me voilà ! :wink:

J'avais acheté le mien en Suède, mais face aux difficultés pour l'immatriculation en Suisse j'ai renoncé à l'importer et je regrette bien ! J'ai alors trouvé mon Pinz 712 et j'ai renoncé au Volvo. Maintenant que le tien est ici, peut-être que les démarches sembleront plus faciles. Pour ma part je souhaitais régler ces difficultés avant de le ramener ici. Çà m'intéresse vivement car j'ai encore une vue sur mon ex 306... Il faut que l'on reprenne contact au retour de Leo mais ce sera serré car après je repars en balade.

Alors à tout bientôt j’espère et encore mes meilleurs voeux pour les fêtes de fin d'année.

Armand
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par Le Camioneur »

Un petit coucou de Kuala Lampur ;-)

Bon, alors on essaie d'organiser qqch à partir du 10 janvier?

Salutations du chaud et à bientôt,
Leo
...
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Nouveau Volvo C306 ;-)

Message par amabrom »

:lol: Salut Léo, tu vas regretter la chaleur en arrivant ! :lol:

Il y a une sortie Pinz fin janvier dans le Jura, mais on pourrait se la faire plus "intime"... entre gens de bonne compagnie... :mrgreen:
Urs me chauffe sans cesse pour que lui cède mon Pinz alors il faudra vite que je trouve autre-chose d'ici là ! :mrgreen: J'hésite, j'hésite... D'autant plus que je vends aussi la Disco (j'en ai acheté une nouvelle :mrgreen: )

Mais tu sauras tout çà à ton retour !

Bonne suite et... "tout de bon" (comme on dit par chez nous) ! :wink:

Armand
Répondre

Retourner vers « Les Nordiques »