[Volvo 6x6 ] Dieselisation

Angleterre, Suède, Danemark, Pays-bas, Norvége etc...
Répondre
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

[Volvo 6x6 ] Dieselisation

Message par Chips »

Kit de transformation pour le moteur Diesel OM603
Histoire

En 2005 Gösta Lindgren de la société SMT à Göteborg mentionné dans certains mails qu'il voulait convertir certains C30x aux moteurs diesel. Il voulait produire des kits de conversion de l'expérience avec ce premières conversions, de vendre un ensemble de pièces non standard, qui sont nécessaires pour le remplacement du moteur.

À la fin de 2006, il est une nouvelle étape, la première conversion - avec une Mercedes-Benz OM603 moteur - est terminée et certains kits de conversion sont prêts à être vendus. Aussi la voiture complète est disponible ainsi que l'ancien moteur Volvo B30A.

Gösta ne m'envoyer quelques photos et documents, dont je publie ici, parce que je suis heureux de tout ce qui concerne la vieille Volvo, et je dis merci à tout le monde, qui est l'ajout somethning aux possibilités de la voiture. La première image montre les parties, qui sont le contenu du kit.
Image
La documentation relative à l'utilisation du kit peut être téléchargé comme fichier PDF. Dans ce fichier les plus de 40 images manquent, mais j'ai inséré certains sur cette page par exemple. Gösta est dans le forum avec le surnom de SMT.
Mercedes Benz OM603
L'utilisation moteur 6 cylindres diesel de droite avec 3 l de volume est une tête stationnaire classique sans turbo high-tech ou de lots de électronique. Il est bien connu de la série Mercedes W124 ou de la Mercedes 300 GD de 1990. C'est un moteur très bien avec rpms relativement élevé pour un diesel, construites pour les berlines à longue portée et des breaks. Puissance, couple et RPM sont assez près aux données de la Volvo-B30A, à l'exception du swap moteur de toutes les principales parties forment la chaîne de transmission peut être inchangé.

Une des modifications apportées au moteur est la position de l'alternateur. Ceci doit être changé à partir du côté droit de la B30A sur le côté gauche de l'OM603 dans le sens de marche. Les pièces nécessaires sont donc inclus dans le kit. L'image de gauche montre l'OM603 avec alternateur changé.

Mais le démarreur et les éléments de préchauffage sont encore pour 12 volts, c'est un petit défaut dans le concept de conversion. Une troisième batterie et une forte unité de conversion de charge, comme pour un campmobile serait un bon complément. Comme je l'ai trouvé dans le Flyer allemand de DMV le démarreur et la vanne d'arrêt de carburant est disponible pour 24 volts - et pour s'assurer que le système lumineux aussi. Malheureusement, les données du moteur dans ce dépliant sont uniquement pour la version marine du moteur turbo. (J'ai copié le fichier PDF à mon serveur pour éviter le trafic de DMV)
Image
Le moteur complet équipé est un peu plus grand que celui d'origine. La boîte à air a besoin de plus d'espace, donc le capot moteur dans la soute a besoin de quelques modifications. aussi.

L'entrée de plus simple construit pour le moteur diesel donne la possibilité de changer la position de la boîte à air de haute sous le toit. Dans ce cas, le capot moteur n'a besoin que d'un trou pour le tube et peut être laissé inchangé.

et blablabla blablabla.....
source http://www.c303.de/c303-en/d-om603-smt.htm
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Les Nordiques »