Volvo Tgb 11 - C303

Angleterre, Suède, Danemark, Pays-bas, Norvége etc...
Avatar de l’utilisateur
lapetite
Je l'ai toujours dans le camion.
Je l'ai toujours dans le camion.
Messages : 3135
Inscription : 05 Juil 2010 18:26
Contact :

Re: Volvo C 303

Messagepar lapetite » 07 Mai 2011 11:41

7836383971.jpg

Environ 7000 euros. Une balade en pays nordique ça te dit ? Achat groupé d'un tgb (voir deux lol) et d'un 303 :wink:
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3605
Inscription : 13 Jan 2007 17:03
Type de véhicule : Cassé
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom : Sébastien
Métier : Assistant Ingénieur à l'INRETS
Département : le NORD
Hobbie(s) : Un peut de tout !
Localisation : Paris
Contact :

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar Bastien » 17 Juin 2011 20:43

AlainB a écrit :Il y a un article sur les Volvo C303 et autres sur le Mondial 4x4 de Mai-Juin.


Tu pourrais m'envoyer le scan de l'article si tu las STP ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

N'oubliez pas de vous abonnez au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour :
Image http://bernard.debucquoi.com/spip.php?page=backend

Avatar de l’utilisateur
Chips
Vive les plaques !
Vive les plaques !
Messages : 1697
Inscription : 20 Déc 2009 01:29
Type de véhicule : BRUTT
Prénom : Antoine
Métier : convoi exceptionnel
Département : 80
Hobbie(s) : bilboquet
Contact :

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar Chips » 26 Juin 2011 01:33

et au pire :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co

le camionneur29

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar le camionneur29 » 26 Juin 2011 08:48

Chips a écrit :et au pire :mrgreen:

Genial on dirait un vrai! :P

Avatar de l’utilisateur
Chips
Vive les plaques !
Vive les plaques !
Messages : 1697
Inscription : 20 Déc 2009 01:29
Type de véhicule : BRUTT
Prénom : Antoine
Métier : convoi exceptionnel
Département : 80
Hobbie(s) : bilboquet
Contact :

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar Chips » 26 Juin 2011 15:18

aller une cuillière pour papahttp://www.c303.de/c303-en/index.htm en fouillant les prix indiqués sont entre 3000 et 4000 € :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co

le camionneur29

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar le camionneur29 » 27 Juin 2011 03:34

Chips a écrit :aller une cuillière pour papa http://www.c303.de/c303-en/index.htm en fouillant les prix indiqués sont entre 3000 et 4000 € :mrgreen:



C'est con y'a 2-3ans avec un pote on s'était renseigné, c'était 2 fois moins cher. Et immatriculable en France sans lever le petit doigt. :P
Pourquoi on l'a pas fait? Oh on voulait vous laisser le loisir d'essayer. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3605
Inscription : 13 Jan 2007 17:03
Type de véhicule : Cassé
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom : Sébastien
Métier : Assistant Ingénieur à l'INRETS
Département : le NORD
Hobbie(s) : Un peut de tout !
Localisation : Paris
Contact :

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar Bastien » 27 Juin 2011 09:46

le camionneur29 a écrit :Et immatriculable en France sans lever le petit doigt. :P


Pierre, tu peux développer un peu plus ? En quoi y'a deux ans ça serait différent de maintenant pour l'mmat ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

N'oubliez pas de vous abonnez au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour :
Image http://bernard.debucquoi.com/spip.php?page=backend

le camionneur29

Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar le camionneur29 » 28 Juin 2011 01:22

carte grise collection.

Avatar de l’utilisateur
Klug
Guide
Guide
Messages : 26
Inscription : 06 Juil 2011 10:04
Type de véhicule : Volvo C303
Prénom : David
Métier : BOFH
Département : 30
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Volco C306

Messagepar Klug » 06 Juil 2011 10:06

Land-Scape a écrit :Chaud à homologuer en france même en CGC.... et c'est aussi assez rare et trés courru dans le nord de l'europe...

Aucun problème en CGC vu l'âge de l'engin (1976 pour mon C303).
Et en CGC VASP - 7 places !

Avatar de l’utilisateur
Klug
Guide
Guide
Messages : 26
Inscription : 06 Juil 2011 10:04
Type de véhicule : Volvo C303
Prénom : David
Métier : BOFH
Département : 30
Localisation : Beaucaire
Contact :

Volvo Tgb 1111 (C303/4151)

Messagepar Klug » 06 Juil 2011 10:07

Coucou Landy 8)

Landy a écrit :J'avais constaté une annonce sympa sur Blocket (suède) ...
http://www.blocket.se/stockholm/Volvo_T ... m?ca=6&w=3
53 000 kr soit 6000 euros !
(edit lapetite voir l'annonce ici http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=90&t=5930#p61788)

C'est la version "anti tank" (prévue pour un canon), parfait pour faire du TT (plus léger, arceau, etc).
Moins intéressant pour se promener...

Avatar de l’utilisateur
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3605
Inscription : 13 Jan 2007 17:03
Type de véhicule : Cassé
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom : Sébastien
Métier : Assistant Ingénieur à l'INRETS
Département : le NORD
Hobbie(s) : Un peut de tout !
Localisation : Paris
Contact :

Re: Volco C306

Messagepar Bastien » 06 Juil 2011 10:15

Hola Klug ça me fait très plaisir de te voir parmis nous, toi heureux proprio d'un Volvo :) On va avoir pleins de questions !!!!!

Si tu peux nous mettre quelques photos :) c'est dans l'onglet transférer une pièce jointe quand tu rédiges un message. en bas de la zone de saisie.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

N'oubliez pas de vous abonnez au flux RSS pour être tenu au courant des mises à jour :
Image http://bernard.debucquoi.com/spip.php?page=backend

Avatar de l’utilisateur
Klug
Guide
Guide
Messages : 26
Inscription : 06 Juil 2011 10:04
Type de véhicule : Volvo C303
Prénom : David
Métier : BOFH
Département : 30
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Volvo Tgb 13 - C304

Messagepar Klug » 06 Juil 2011 11:11


Avatar de l’utilisateur
Klug
Guide
Guide
Messages : 26
Inscription : 06 Juil 2011 10:04
Type de véhicule : Volvo C303
Prénom : David
Métier : BOFH
Département : 30
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Volvo Tgb 11 - C303

Messagepar Klug » 06 Juil 2011 11:56

Le mien est spécial.

C'est un Vattenfall (équivalent suédois de l'EDF), il y en a un autre dans les photos du thread (le bleu foncé avec l'évaporateur au dessus de la cabine).

C'est un 1976 militaire, entièrement refait dans les années 90 par un carrossier indépendant (il semblerait que 6 ou 7 carrossiers aient travaillés sur la commande Vattenfall, chacun faisant un peu ce qu'il voulait).

Du coup, j'ai :
. une direction assistée
. un treuil
. une carrosserie "neuve" (en Alu-Zinc, qui ne rouille pas) avec un "design" spécial (trois portes hayons à l'arrière)
. un webasto essence pour chauffer la cabine
. un galerie de tout le toit, avec échelle à l'arrière
. un phare de poursuite manuel à l'avant
. un gyro démontable (sur un mat coulissant) à l'arrière
. un phare de travail à l'arrière
. une console centrale spécifique (prévue pour leur radio)
. deux sièges chauffants à l'avant
. une table "sur" le moteur (entre les sièges)
. deux sièges seulement dos à la route

J'ai récupéré une banquette (de Transit ou genre) que je monterai quand j'ai le temps pour ajouter trois places face à la route.

Pour ceux qui se posent des questions sur le moteur, c'est un B30A, c'est à dire une version spéciale (culasse et arbre à cames) du B30 : il est dégonflé à 100 poneys mais a une courbe de couple quasiment plate...
On retrouve le B30 sur les Volvo 164 et en moteur marin (avec 3 carbus) chez Penta. C'est en fait simplement un B20 avec deux cylindres en plus.
Ca consomme entre 15 et 20L (comme un Range Rover de la même époque) d'essence, mon grand projet est de lui coller une paire d'injecteurs à la place des carbus.

Il y a des kits pour le dieseliser (voir lien dans le thread) mais avec un un diesel sans turbo Mercedes...
Je ne vois pas du tout l'intérêt. On va consommer moins, certes mais le truc va être tellement peu puissant/coupleux que ça va être une cata.
Sans compter la non-homologation à coup sûr.


Revenir vers « Les Nordiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité