Page 1 sur 1

Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 12 déc. 2013 10:59
par Hades7
Bonjour à tous,

Je rejoins ce forum car j'envisage d'acheter un petit camion 4x4 pour partir en voyage.
Jusqu'à maintenant, j'utilisais une voiture 4x4 et une tente pour sillonner les pays du Nord et de l'Est de l'Europe, mais je vieillis...!
Ma question est dans le titre : je recherche un petit camion m'évitant d'avoir à sortir de la cabine de conduite pour rejoindre la cellule arrière. J'aurais bien aimé un Brutt, mais il ne le permet pas. Le r2087 le permet, mais je le trouve juste en vitesse de pointe pour faire de la route (l'autoroute à moins de 90 km/h, ce n'est pas le rêve...) . J'en suis à me dire que je vais passer le permis PL pour m'ouvir plus de possibilités...
Auriez-vous d'autres suggestions ??
Vous en remerciant par avance....

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 12 déc. 2013 16:29
par Olivier
Bonjour et bienvenue,
TRM4000 ou SM8 4x4 pour le PL :twisted:
Sinon le r2087 est bien aussi car je ne vois vraiment pas l'intêret d'un camion 4x4 si c'est pour faire de l'autoroute ... autant prendre son temps, découvrir tranquillement les régions en empruntant les départementales et exeptionnellement les nationales :lol:

Oliv' :wink:

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 12 déc. 2013 17:35
par Fabien 42 & 69
Bin.... TP3 en VL !

;-)

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 12 déc. 2013 23:29
par cyrchristo
Salut

En fourgon 4x4, le top pour rouler vite sur l'autoroute serait le Mercedez Sprinter 4x4...
Ce même sprinter, avec quelques prepas peut aussi être un bon franchisseur (à condition de choisir les bonnes options).

Après, l'iveco daily 4x4 d'avant 2000 existe en fourgon (le plus fréquent), c'est un très bon franchisseur et moyennant la pose de grandes roues (9x16 ou 315/75r16), il peut tenir une moyenne de 95km/h. C quoi le rapport avec les addictions?

En cherchant un peu, tu pourras trouver toutes les infos sur ce forum :wink:

Bonnes recherches
Cyril

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 13 déc. 2013 14:52
par machin
Salut

Sinon tu as les B110 4x4 mais avec des ponts renault ,tu n'as pas de blocage de différentiel a l'avant mais tu roule a 90km/h
a 3000 tour (d'origine ) .Ils sont haut sur patte avec donc ses avantages et ses inconvéniants et tu peux les trouvé en fourgon et en VL

A+

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 13 déc. 2013 16:38
par sebidon
oui tout dépend de ce que tu cherches, tu as aussi les T3 et T4 syncro , les L300 , les Hiace et lite ace 4X4 etc ...

sinon en PL il y a aussi le Vario 4X4

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 13 déc. 2013 22:30
par Hades7
Un grand merci pour toutes vos reponses et suggestions !
Je vais les éplucher une à une...
S agissant des autoroutes je ne suis pas fan du tout mais, lorsqu il s agit de rejoindre des pays lointains, ca évite de bouffer tous les jours de congés juste pour y parvenir... Mais je ne désespère pas de gagner au loto...!
En attendant merci encore pour les idées. Je sens que je vais quand même envisger le PL...

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 13 déc. 2013 22:40
par Denis Chassac
Bonsoir
Hades7 a écrit :En attendant merci encore pour les idées. Je sens que je vais quand même envisager le PL...
Si tu peux te limiter à 7,5 tonnes, le permis C1 est (à mon avis) une alternative intéressante au permis PL "complet".

Le défaut, c'est qu'il y a peu de camions < 7,5T de PTC :oops: mais tu as accès au B110 (en PL comme celui d'Yves) par exemple.

@+
Denis

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 13 déc. 2013 23:28
par Hades7
C est en effet au C1 auquel je pensais dans un premier temps.
Cela dit, un PL complet est egalement un atout professionnel en cas de besoin.... Mais ceci est une autre histoire...
accès au b110, aux brimont PL (m enerve, il est beau mais peu pratique...!)...
En tous cas merci, content d être tombé sur ce forum sympathique !

Re: Quel camion 4x4 sans cabine séparée ?

Posté : 02 janv. 2014 16:12
par Rapture
En VL: Le Hiace 4x4 2.4L atmo, en long (en plus 2 portes coulissantes) ou un Mercedes (T2) 310D 4x4 qui est un must. Un VW LT 4x4 est aussi bien.Et si tu veux le top, un Dyna 250 4x4 (portuguais) avec le 6 cylindre du HJ.Pour le transporteur, le T4 synchro (attention j'ai pas dit 4motion) s'en sort très bien et ca roule fort.
Puis tu as les americains, tous les fourgons 4x4 (ram, ford E..., chevy) en diesel, ca roule a 140 en general.
Et puis evidemment les classiques romblons du losange :lol: :lol: :lol: (que je ne cite pas pour pas me faire taper :mrgreen: ).