Croisillon de cardan r2087

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Croisillon de cardan r2087

Message par Olivier »

Bonjour à tous,
suite à un sale bruit 10 km après mon départ, j'ai du avec grand regret abandonner l'idée de rejoindre le mini-rasso qui a eu lieu dans l'Aude ce Week-end, je m'en excuse auprès des participants ... des nerfs j'ai passé le Week-End chez ma copine à Caunes-Minervois.
Etant toujours énervé :twisted: je décide ce matin donc de voir/essayer de trouver le problème mais sans aucune idée d'où ça pouvait venir ... vu que je suis novice en méca j'ai tout imaginé, nez de pont, demi-arbre, lames, amortos guinard, roulement ?

le seul moyen de savoir c'est d'ouvrir donc mise sur cale
je braque les roues à la main, pas de jeu dans la direction ...
je tourne la roue avant droite à la main et là ce bruit si typique revient :shock: mais pas à l'endroit que j'imaginai en roulant ..
je me glisse sous le camion et je remarque un méchant jeu dans l'arbre de transmission :( pourtant verifié maintes et maintes fois :roll: premier constat, il manque le graisseur :cry:

donc démontage de celui-ci
photo.JPG
photo(1).JPG
effectivement le croisillon est plus que rincé ... :cry:
photo(2).JPG