Discovery TD5

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Discovery TD5

Message par ced31 »

Bonjour à tous,

Qui pourrait me donner son avis sur les Land Discovery TD5? j'en ai vu un qui me plait en boite auto, mais quelle fiabilité pour la boite auto? Conso de l'engin? et avis général? et ça peut tracter combien cet appareil?
Merci!
Avatar du membre
bcmog
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 386
Enregistré le : 20 mai 2009 14:38

Re: Dicovery TD5

Message par bcmog »

Le TD5 est un très bon moteur , très fiable. Il a juste 2 bug connus :

- boulon de pompe a huile qui se deserre = moteur cassé, mais la plupart ont été rapellés, et si ce n'est pas le cas, c'est pas une grosse intervention.
- faisceau d'injecteur poreux avant 2001 = le moteur marche mal et il y a de l'huile dans la prise du calculateur : changement du faisceau = 100 euros et plus de problème.

Pour la boite auto : je sais pas, mais j'en ai jamais entendu du mal.

Sinon : oui ca tracte bien , je pense que tu peux tracter 3000kg, a verifier sur la carte grise.

Maintenant pour le reste, c'st comme n'importe quel véhicule, ca depends de son passé ...
Bruno
Avatar du membre
amabrom
Bricoleur de niveau 2
Bricoleur de niveau 2
Reactions :
Messages : 339
Enregistré le : 23 mars 2010 07:29

Re: Dicovery TD5

Message par amabrom »

Bonsoir,

J'ai eu 2 Td5 : 1 Defender 130 et une Disco 2001. Pour la Disco (qui t'intéresse), j'ai été déçu par le "trop" d'électronique qui ont équipés tous les Td5 en général, avec une programmation de boîtier qui ne correspond pas toujours à la demande. Avec une remorque chargée (1,5 to) dans le terrain, je ne suis jamais tombé aussi souvent en panne qu'avec cet engin. La remarque est identique pour le Defender...

Les culasses sont un peu fragiles et impossible de rectifier (alu)... Cher !!!

Consommation env. 9.5 sur route et 11.5 mixte, route/ville pour le Disco. Pour le 130, 1 à 2 litres de plus.

Mais bon, d'autres diront que c'est fiable... Tout dépend de ce que l'on veut faire avec... Je me vois mal au milieu de nulle part avec un problème de capteur ou de boîtier électronique. "Vieux Landiste", je suis déçu de l'évolution des différents modèles. Après mes Td5, j'ai racheté une Disco 300 Tdi et maintenant je roule en Disco V8 4,0.

Mais quand on a été "piqué" pas Land Rover, on y reste quoiqu'il arrive !!! :mrgreen:
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Dicovery TD5

Message par ced31 »

Merci pour ces infos, celui que j'ai vu sur leboncoin est la:http://www.leboncoin.fr/voitures/177389536.htm donc de 2001. Pour l'utilisation, moins de 5000kms par an, utilisé pour aller en balade, tracter remorque, bétonnière, transporter bébé et son attirail, peu de tout terrain pour moi, du tout chemin oui de temps en temps, aller au bois avec, bref passer un peu partout sans le massacrer, et pas rester planter la ou je rester sur place avec le Partner Ushuaia.
le V8, c'est un rêve, mais un TD5 "moderne" me va, et etant équipé pour le diag des véhicules ayant de l'électronique embarqué, les pannes de capteurs, certes pénible, devrait être facilement décelable.
Par contre, le côté culasse la c'est moins drôle, j'aime la méca, mais enfin, pas envie de le déculasser toute les 3 semaines.
La dessus, c'est du comon rail ou bien une pompe méca avec gestion éléctronique?
Pour la boite auto, ça m'attire fortement: votre avis à l'utilisation?
J'avoue que prendre un Land sans V8, ça me chagrine, mais le prix de l'essence devient tellement enorme, même en roulant peu, et puis surtout... j'ai une femme! et avec une femme, on fait pas toujours ce qu'on veut....
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: Dicovery TD5

Message par Fx712 »

de mon coté, je suis très content de mon td5 ! 12/1999 ; 210 000KM

même si l'électronique m'a joué (souvent) des tours, j'en suis ravi !

parmi les diverses pannes subies en 3 ans / 100 000km / 1 Maroc / beaucoup d'autoroute (Nord Sud ) et beaucoup, beaucoup de franchissement ! ! :mrgreen: :mrgreen:

capteur d'ABS arraché par une branche : plus de motricité "améliorée" (TC )
capteur de pression de liquide de frein : idem (les "3 amigos" : panne récurrente )
refroidisseur de GO : fuite sur le démarreur ... à remplacer ...
capteur de hauteur de caisse (SLS) : affaissement de la suspension ... + décharge de la batterie (tentative de corriger la hauteur en continu ...)
volant moteur bi-masse : vibrations + bruit ...
durit de refroidissement supérieure (usée sur le compresseur de clim )
durit de commande d'embrayage (usé par frottement sur un connecteur) : en panne au sud du Maroc sur la plage ! :mrgreen:
galet tendeur de courroie d'accessoire grippé (normal quand on voit ce que je fais avec )
commande rotative de volant (klaxon, airbag, cde autoradio au volant ... )
serrures sensibles au sable (dommage ....)
faisceau d'injecteurs poreux
Neiman capricieux, panne commune

j'en oubli certainement !

j'ai "collé" la vis de pompe à huile dès mon achat (préventif)

pas de panne immobilisante, mais des soucis "à la pelle" :wink:

c'est vraiment de l'Anglais ! c'est attachant mais parfois pénible ! !

je me fais souvent cette réflexion : il m'enerve, mais quand il marche ; il marche ! !

je tracte souvent (des petites charges) et je ne note pas de difficultés particulières ; et la conso est raisonnable (env . 9,5 à 10 l/100), bien que je ne roule pas très vite ( max 120 sur autoroute , je ménage ma monture ... au moins sur route :mrgreen: )

quand à la boite auto, je suis fan (même si je n'en ai pas, et je le regrette .... )

donc : je suis fan, et je recommande le Td5 !

:wink:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Dicovery TD5

Message par nh3 »

Bonjour Cedric.
après plusieurs land, j'ai depuis un an un disco 300 tdi boite auto, je n'ai encore pas eu de vrai panne seulement une fuite sur la pompe d'amorsage du gazoil.
Mon problème c'est la boite auto. En utilisation normal pas de problème seulement un peu de perte de puissance du au patinage. Le gros problème c'est avec une remorque, la boite patine jusqu'à 80kmh et donc l'huile chauffe. Sur autoroute plate même avec 3500kg ça va mais si ça monte ou sur petite route c'est mission impossible, j'ai roullé avec 4t depuis l'Allemagne, j'ai du monter les cotes en courte, heureusement c'etait la nuit et avec la neige tout le monde roullaient doucement.
J'ai eu aussi des autres vehicules avec des boites modernes, et la pas de problème, il n'y a pas de patinage.
Sur landmania, en general, ils sont tous satisfaient de leurs boites auto, tous depend de la charge à tracter !!
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Dicovery TD5

Message par Pacha »

Bonsoir

J'ai le même de 99, intérieur cuir, toutes options, super hifi, boite auto...
Quelques bugs par ci par là et une légère vibration passagère vers 80/90 assez génante sur la boite.
Je viens de recevoir un outil diag de chez bearmach, le hawkeye, je vais passer le 4x4 au crible.
Sinon, le TD5 est assez bluffant, une sacré allonge, la BVA est hyper souple, idéal en ville mais déroutante sur route, surtout en côte, on finit par s'habituer...
La conduite est cool, avec la sono on comprends tout l'intérêt de la BVA, on n'entends plus le moteur !!
Sièges électriques chauffants, clim séparée, pare brise chauffant, la totale...
Reste que les suspensions sont plus orienté route plus "sêches" que sur le disco1, .
J'ai encore mon Disco1 de 91, rugueux et dépassé côté moteur mais incomparable côté suspensions...
A passer de l'un a l'autre on voit de suite l'évolution technologique...
Outil diag indispensable si tu veux faire ton entretien, les garages LR sont toujours aussi peu efficaces sortis des sentiers battus, j'ai laché 120€ pour rien lors de mon dernier passage chez LR a toulouse pour chercher a la valise, l'origine de la vibration, sauf a leur laisser le disco et signer un chêque en blanc pour les heures passées dessus, ils ne m'ont rien appris.
La valise a trouvé un défaut sur un câble abs, qui est resté effacé 1h et est revenu ensuite...
Comme dit plus haut, c'est une "anglaise", quelques caprices électroniques autour d'un moulin qui a la "patate".
Quand on a le virus...
Pour ma part, je prévois de m'en séparer dans quelques mois, dès que j'aurai trouvé la raison de la vibration qui "m'agace"...
Les pièces LR, hors concession, sont toujours aussi peu chères, changement des 4 amortos en 1h30 chrono, comparé au 200Tdi où il me fallait la demi journée avec un tour de rein en prime...
Entretien courant facile.
:mrgreen:
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: Dicovery TD5

Message par ced31 »

Je vois que côté elec, y a quand même pas mal de soucis. Bon, quand on les connait, on doit pouvoir sûrement éviter que ça se reproduise, comme la fuite de gazoil sur le démarreur ou l'usure d'une durit qui touche. La ou ça me géne un peu plus, c'est pour la boite auto, pour le patinage, car il est pas à l'abri d'avoir à tracter 3t (2 palettes d'agglo, on passe les 2t plus qu'a l'aise, et encore, me faudrait pas être trop tenter de tracter un tractopelle!) Ca fais plus de 10 ans que je suis sous le charme du disco, celui ci me fait de l'oeil...
Bon, le bon côté c'est qu'il semble que celui la n'est pas fait de TT, et je doute aller lui faire tremper les roues entière dans la boue (oui, je suis un petit joueur! :lol: ), ni aller dans le sable avec, en principe.
Ca mérite reflexion car ce serait un véhicule secondaire, mais je n'ai pas envie d'être en rade tout les 4 matins.

Donc sur ce moteur, c'est injecteur pompe à ce que je viens de voir. pourquoi pas, ça aller très bien chez Vag.

Dernier point (qui va vous faire bondir) Il semble qu'il se prête de bon coeur à une reprog à 160cv, et même des petites prépa à 185 et 200cv (entrevue sur certain forum très rapidement) certain d'entre vous l'on fait? toujours pareil, la boite auto, elle l'encaisse bien?
Depuis que j'ai des véhicules équipé en électronique pour ainsi dire, je crois qu'ils sont tous passer en reprog, sans jamais de soucis malgré les kms, sauf le partner qui à un vulgaire boitier à 50€ leurrant la pression de la rampe, mais efficace, et aucun soucis (277000kms, pas une goutte d'huile, pas une goutte d'eau en moins, pas une fuite de gazoil, pas un brin de fumée, 2.0 HDI 90 à la base).

J'ai trouvé un petit résumé du moteur et de ses défaut de "conception" nous dirons ici:http://www.landroverclub.net/Club/fr/Td5engine_FR.htm mais ça ne concerne que le moteur, pas les parties elec
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »