montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
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Fabien 42 & 69
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Fabien 42 & 69 »

Vraiment pas convaincu de turbo à géometrie variable.... (A part sur un essence peut être....) .

- Dans nos engins pas fait pour la course, il y avait a l'origine des diesel atmo de forte cylindrée : Beaucoup de couple, plage de regime restreinte, pas grand chose à regime "elevé", durée de vie enorme, etc.... C'est un Diesel c'est fait pour ca !!!!!

- Alors, vu qu'on veut le beurre et l'argent du beurre :

On met un turbo ! Ca envoi plus d'air à haut regime (presque moins en bas (mecafluide) et en plus ca le chauffe !!!! & ca a un temps de reponse....)

- Là ok, on à en bas et si le turbo est bien calculé, on à aussi la pêche plus haut.

Mais comme on veux rouler à 200 et faire la nique aux gordini ou aux 205gti ou aux Megane RS selon l'epoque. On met un trop gros turbo et comme ca marche pas on met un TGV (ou 2 turbo (déjà mieux) ou 1 compresseur ou encore 1 compresseur + un turbo).... Et bien sur pour tout ca on ajoute 1 tonne d'electronique.

Mais pour nous qui cherchons la fiabilité, la facilité de reparation avec quand même un peu de chevaux, pourquoi aller chercher a mettre une usine a gaz pas fiable (TGV) ?

J'ai un 720 de plus de 3.5l avec un Turbo 115cv (il à 20ans il peut être amelioré facilement (intercooler LVA etc....)) qui reste simple et fiable, sur le couple en 4x4 la "puissance" du turbo sur route. Pourquoi chercher qqs chevaux ou mkg au détriment de la fiabilité ?

PS Je n'aurait pas forcement le même raisonnement avec un véhicule de tourisme bien sur.
Le Camioneur
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Le Camioneur »

Aah mais je veux bien un compresseur :mrgreen:
Si tu crains les soucis mécaniques, je ne peux même pas te conseiller de te déplacer à vélo, encore moins à pied, y'a des défaillances. :roll:

Moi mon truc, c'est les solutions 100% mécanique.
Aujourd'hui on voit des voitures dites 4x4, avec des capteurs au roues qui freinent et j'en passe, on sait ce que celà donne. Mon véhicule est équippé de trois torsen, j'avoue n'avoir pas plus à en faire qu'un conducteur de la solution précitée, c'est 100% mécanique, une usine à gaz quand on pense aux calcules des engrenages hélicoïdaux des planétaires, et portent ça marche, et c'est très endurant.

C'est un peu comme une montre, une montre à quartz, avec une jolie pile, ça marche très bien.
Mais une montre mécanique, une grande complication, un tourbillon ou encore un gyrotourbillon... Arg!

Si tu as eu des soucis avec ton TGV, je reste persuadé que c'est du à la vanne ERG.
J'ai eu des toy à moteur 3b. Un couple de camion, mais 90cv et complétement poussif. La même architecture, le 13bt avec un turbo et 150cv. Un pur bonheur. Le même avec un interco et les réglages qui vont bien, un foudre de guerre.

D'accord avec toi, un diesel atmo, increvable, y'a cas voir le toy 78 à travers le monde.
Mais quand tu as gouté aux plaisirs d'un turbo, qui pour moi est une abération sans intercooler, difficile de revenir en arrière.

Tente l'aventure, monte un interco et les réglages qui vont avec et tu m'en dira des nouvelles.
Ok sur la fiabilité d'un turbo, mais un interco refroidit les gas, donc justement c'est même mieux pour le moteur.
...
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par ced31 »

Ben dites donc, vous êtes pas tendre les gars.... :roll:

Un tgv peu s'encrasser, il suffit de démonter , nettoyer et c'est reparti. Si il s'encrasse, c'est qu'il y a une raison, des suies trop importante par exemple. Autrement il est fiable comme tout autre turbo.
Pour la fiabilité mécanique, il y a des diesel atmo catastrophique (les vieux bloc 1.6d de chez Renault et leur culasses, les 1.4 des premieres 106 D) des TD classique tout aussi fragile, des 1.5 DCI qui ont causé soucis, et il y a des atmo costaud (1.8 des 205 D par exemple), idem en TD et moteur moderne. Mon Partner Ushuaia 2.0 HDI de 2001 à 283000kms moteur/boite/embrayage/cardan d'origine. aucune conso d'huile, pas une goutte d'eau, pas un brin de fumée, malgré la présence d'un boitier additionnel. D'autre n'ont que des soucis avec...
(presque) tout les moteurs ont eu des problèmes à leur sorties, on critiqué les TD de 90cv dans les années 90 en regrettant les bon vieux atmo style indenor des 505, puis lors de la sorties des moteur injections directe, on c'est mis à regretter les bon vieux TD des années 90, maintenant, j’entends dire souvent que rien ne vaut un bon vieux TDI 90 ou 110 de chez VAG ou les 2.0 HDI 90 / 110.
J'avoue qu'en 4x4, les engin pourri d'elec pour aller dans un désert, je trouve que ça craint un peu, pareil c'est terriblement fiable aussi.
J'avoue aussi que je pestais contre l'electronique des premiers TDI, quand il me passe un HDI 90 ou 110, un dCI 120, etc, je trouve qu'ils sont vraiment trop simple et que le calculateur manque d'info.....
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Fabien 42 & 69
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Fabien 42 & 69 »

Pas ok avec toi, ce qui deconne sur les TGV c'est le mecanisme qui active les ailettes et les ailettes elles même.
A de telle température et a un tel régime c'est normal que ca prenne du jeu, que sa grippe, etc...
Y'a qu'a voir le nombre de turbo recent (donc a géo variable) monté sur diesel changé avant 80 000km sur les voitures de nouvelle génération, pas mieux qu'un turbo monté sur une essence. Les anciens turbo (a condition de respecter les regles du jeu) resistent fréquament 250000km sur un mazout !

Pour moi une bétise de monter ca sur un véhicule ou on cherche la simplicité et la fiabilité.

Par contre monter un Intercooler sur un Turbo "simple" là, je dit ok !!!! (vais essayer de faire ca sur mon TP3).

Enfin, ce que j'en dit....

Bonne journée,
Fab
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par ced31 »

A chacun ses avis, pour preuve de bonne fois, tu dis quelques chose de bien vrai pour le mécanisme et les aubes, vu qu'il n'y en a pas sur un turbo classique, elles ne risquent pas de s'encrasser.
Sur les véhicules recent dont les turbo ont été remplacé à 80000 kms, c'etait du à l'encrassement des aubes et du mécanisme par les suies et la température, et il y a eu bien de l'abus de remplacer les turbo plutôt que d'effectuer un nettoyage de ceux ci.
En concession on voit généralement des remplacement de turbo (garantie constructeur/garantie de la réparation?), en petit garage, généralement/très très souvent des décrassages. après du jeu dans les aubes et mécanisme, jamais vu....
Turbo sur moteur essence, c'est fiable maintenant! fini le temps des R5 GT Turbo ou on leur coller 1,2 kg! Par contre pas de TGV sur essence car la température des gaz gripperaient le mécanisme irrémédiablement. J'ai un Altea TFSI, aucun problème! pourtant essence, injection directe et turbo (200cv)
Mais dans 10 ans, tu verras, on ne pourra plus s'en passer, et pareil tu auras monter sur ton TP3 un TDCI ou CDI avec le turbo à géométrie variable dont tu as toujours rêver en secret!!!
C'est de bonne guerre et je plaisante rassure toi!!!!!
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Fabien 42 & 69
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Fabien 42 & 69 »

Ok tu monte ton TGV et tu vas faire 5000km de piste ou chemin et on en reparle ;-)

Lol
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Le Camioneur »

Salut les gars,
Elle est bien cette discussion, les arguments de chacun sont intéressant pour bien comprendre les avantages et les faiblesses des systèmes.
Alors bon, je vais rajouter mon petit grain de sel :mrgreen:

En résumé, on semble quand même tous (enfin les 3) d'accord sur l'avantage d'un bon turbo sur un diesel.
Il est vrai que les pays désertiques me jurent que par les atmos, mais il faut aussi voir l'état des filtres.
Il est certain qu'un turbo, pour vivre longtemps doit impérativement recevoir de l'air pur (filtre propre, voir cyclonique pour le désert),
ainsi qu'une huile de qualité (paliers) et un bonne pression d'huile (courant les turbos qui désamorcent en franchissement avec de vieux moulins).
Je ne parlerais pas ici des mauvaises manipulations, comme couper directe son moteur après 2h d'autoroute.....

Ensuite il y a l'intercooler. Encore une fois, pour moi un TD sans échangeur c'est presque une aberration mécanique, quand on pense à la simplicité de la chose (pas d'éléments mécaniques, pas d'entretien....) et l'amélioration des performance que cela procure.
Moi qui ait longtemps été fan de toyota, j'ai jamais compris pourquoi ils ont longtemps rechigner à en monter.

Certes, on pourra argumenter que dans les deuxièmes montes, surtout si l'échanger est assez loin, il y aura de la perte de charge.
Pour en avoir parlé avec un spécialiste, l'apport est tel que même dans des cas de longues conduites, le jeux en vaut la chandelle.
(on peut aussi monter des échangeur air/eau pour éviter les pertes de charges)
Fabien je ne peux que te conseiller de tenter l'aventure, avec bien sur le réglage en règle du turbo et de la LDA.
On trouve sur un site bien connu cette info que je trouve très intéressante:
print_screen 2011-08-16 à 17.56.51.jpg
Ensuite le point qui fache :mrgreen: , le tgv.
Bien, tous d'accord nous sommes Yoda sur le faite que plus un élément mécanique est complexe, plus sensible il est Yoda ...
Bien qu'il existe d'autres systèmes de tgv que les aubes, je maintiens que l'encrassement de ces systèmes vient de système type ERG, qui balances de la suie et de la m.... côté admission. Sinon tu n'as que de l'air pur... à condition qu'il soit pur, donc bien filtré.... bien sur si tu roules turbo libre, faut pas venir te plaindre :mrgreen: :twisted: :lol: :lol: (si si même dans le sable y'en a, y'a qu'a voir sur youtube)

Sinon côté échappement, même moi qui ai un frein à l'échappement juste après le turbo, y'a pas de dépôt sur les aubes ou de la calamine... à moins d'un moulin qui tourne de travers, sinon je vois pas.

Pour moi, 5000km de piste ne posera pas plus de problèmes à un tgv avec une bonne filtration qu'a un turbo normal, qui chiera tout aussi vite en respirant de la silice....
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Fabien 42 & 69 »

Salut Leoduro,

Pour te repondre :

Sur les atmo : chui ok, c'est pour les peniches et les essences.
Sur l'EGR : C'estr de la grosse merdouille à virer !
Sur l'intercooler : Oui, pas de souci je le ferait si je trouve les sous (ou un IC diametre 80 qui vas bien).

Mais....

Sur les TGV pas vraiment ok :

L'EGR rebalance des gaz d'echappement a l'entrée des cylindres ils sont rebrulé (mal ok) et renvoyé dans le turbo (côté turbine chaude ou sont les pales variables) donc ok ca empire le problème.... Mais de toutes facon mettre en place un système variable dans une atmosphere à 800°C (j'abuse peut être un peu là c'est pas un essence) chargé de pleins de merde (même si t'as pas d'EGR) c'est pas vraiment le top pour la fiabilité d'autant plus que tu met pas forcement du GO de grande qualité au fin fond de l'Afrique ou de l'Europe de l'est....

En plus le TGV est piloté par un système à dépession qui se grippe, peut fuir, se débranche etc....

Bilan, A MON HUMBLE AVIS.... Beurk le TGV sur nos bouzins !

Petite illustation, pour visualiser de quoi on parle :
turbo-audi.gif
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Le Camioneur »

Ok, petite erreur de ma part, c'est bien après le turbo et avant l'admission que l'EGR rebalance sa m...
http://www.vanne-egr.com/technique.html

Il n'empêche qu'on est bien d'accord que ce sont ces gaz imbrulé qui mettent la pagaille en créant de la calamine....
par ex:
http://www.auto-innovations.com/actualite/1253.html
Sinon je vois pas ce qui pourrait créer de la m... côté turbine d'échappement.
A moins que...?:
1. tu balances quoi comme carburant :? dans ton bouzin? Parce que même en Afrique, avec un bon filtre (jamais eu de soucis de ce côté là, et quand je vois ce que certain balance ici, c'est pire que du mazout de contrebande :mrgreen: )
la preuve :twisted:
http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000 ... -en-italie

2. Ha, je vais aussi faire un article sur mon post Duro sur le système de séparation des vapeurs d'huiles qui équipe mon cams (pas 100% efficaces d'origine, je vais y remédier) mais rebruler les vapeurs d'huiles qui viennent du reniflard participe aussi grandement à mettre la pagaille à mon avis.

Dernier point, le système à dépression.
Là je ne suis PAS du tout d'accord avec toi (avant je faisais des efforts :lol: )
Le poumon, la valve, le piston pneumatique, comme tu veux, qui gère les aubes sur un système mécanique et du même type (pour pas dire strictement la même) que celles que l'on trouve sur u turbo traditionnel pour commander l'ouverture de la soupape.
Cette pièce est d'une mécanique extrêmement simple (un ressort, une membrane, une tige, dont l'intérieur ne se dégrade pas.
Un turbo dégage beaucoup de chaleur (ça s'isole) et c'est généralement l'extérieur, du à l'humidité et aux projections d'eau, qui rouille.
Si sur certain turbo (garett par ex, j'ai eu le cas sur un Toy), le piston est rapporter au turbo, avec la tige extérieur, il est possible que cette dernière rouille et reste bloquée.
Sur mon Duro (et les kkk k26 en général) la valve est intégrée au turbo, les possibilités de rouille sont quasiment impossibles. (pas de tuyau souple)

Bon je te l'accorde, pas de TGV sur ton TP3... (mais regarde pour l'interco)

Bon, pas de tgv sur mon Duro n'ont plus à tes yeux... alors quoi, compresseur? 8)

J'ai travaillé un temps avec un bougre qui envoyait au US des turbo de Toy (de 80 par ex, réputé creux en bas) ou ils changeaient les aubes pour modifier les caractéristiques. Mais c'est un choix, plus en bas, moins en haut.
Par contre de nouveaux, un turbo équilibré, réglé au petit oignions, marcheras mieux que celui qui sort d'usine avec les tolérances de réglage.
On pourrait aussi parler du "ceramic coating" (collecteur, turbo, aubes) pour éviter que la m... ne colle et la déperdition de chaleur.
J'étais à deux doigt d'envoyer le mien, mais ils n'avaient pas d'aubes pour mon turbo donc ça n'en valait pas la peine.... depuis je travail plutôt sur un collecteur inox et un t.... non rien :mrgreen:
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Fabien 42 & 69 »

Ok avec toi pour tout ce qui est (hé oui, moi aussi je fait des efforts ;-)
- EGR
- Reniflard (quoi que certain parle d'un effet lubrifiant etc.... Mais j'y crois pas.... Et de toutes facon les turbo même neuf degage un peu d'huile a admission qui fait usage, si usage il y a besoin....)
- Intercooler sur mon TP !!!!

Pas ok pour :
- Un diesel n'est jamais à 100% propre au niveau de l'echappement (particules, COx, NOx, stochiometrie etc....) donc quoi qu'il arrive (même sans reniflard ni EGR) tu envoie de la merdouille dans ta turbine chaude.... Désolé mais quoi qu'on en dise (constructeurs) c'est quasi impossible même en sortie d'usine.... Ou alors peut être que si tu case un FAP entre le bloc et le turbo....
- Pour la commande de TGV, pas ok ! C'est pas juste une soupape de decharge, c'est une commande mecanique des ailettes avec un servo pneumatique cad : pour moi, un nid mer.... au grippage assuré (ok, pas du jour au lendemain.... Quoi que, sur un engin qui ne roule pas tous les jours, qui se prends de l'humidité, du froid, du chaud etc....).
- A l'usage, pas de quoi se taper le cul par terre avec un TGV par rapport a un "normal".

MON AVIS PERSO sur ton Duro (et le reste) :
Option 1) Tu veux un engin de demonstration technologique qui roule qu'en vitrine et que tu revise de fond en comble tous les 500km, OK : TGV, FAP, EGR, ABS, injection electronique, AFU, etc....
Option 2) Tu veux faire un peu de technologie sympa : Compresseur (efficace plutôt à bas régime mais bouffe un peu de puissance) voir Compresseur + turbo (fait de série par je ne sait plus qui ?).
Option 3) Adapté à l'usage : Tu change ton turbo par un "ideal" en taille (pour ton usage) petit pour la reactivité et les bas regime ou gros pour les haut regime (et l'effet coup de pied au fesse) et tu le fait optimiser, tu regle nickel, tu reffroidie encore mieux ton air d'admission (2eme intercooler, echangeur Eau air, pulverisation d'eau etc....). A mon avis, un petit turbo, un peu plus de pression + réglages c'est déjà pas mal & polyvalent (attention le trop est l'enemi du bien et la culasse risque de ramasser....

Bon, je donne mon avis pour la discution, mais je n'ai pas pretention a savoir mieux que les autres, c'est juste un point de vue.
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par OB1KnoB »

Yep vous trois, super intéressant tout ça, merci :wink:

@+
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Le Camioneur »

Haha Dimitri, tu prends pas trop de risques!!
...
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par OB1KnoB »

J'ai pas assez de connaissances pour pouvoir jouer avec vous, du coup je me content de lire vos inter :wink:
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par joen »

OB1KnoB a écrit :Yep vous trois, super intéressant tout ça, merci :wink:

@+
dimitri



+1 très très intéressant même tout ca !!!!
leoduro a écrit :Haha Dimitri, tu prends pas trop de risques!!


:oops: moi aussi j'observe dans l'ombre ce post et celui de ta prepa sur le duro ca me permet de prendre le temps et d’étudier comment je vais faire la mienne sur le trm

j'avoue que tout ce qui est technologie des turbo me dépasse un peu mais je part d'un principe de base dans mes réflexion mécanique , moin y' en a mieux c'est ( :mrgreen: :lol: )
je suis donc plutôt de l'avis de fabien ,turbo+interco (comme dit leo un turbo sans intercooler est une aberration !! :shock: :twisted: )

surtout que si on voulais vraiment faire des engins de compet (haute competition je dirais même) y'a pas a trop réfléchir on dépose le moteur et on en monte un plus puissant, plus performant .....mais un peu moin fiable dans le temps avec les contrainte qu'il vivra
dans ce cas on ne voit pas les choses pareil qu'en voyage ou il y aura plusieurs moteur dans la cour pret a prendre la place de celui défaillant ou pret a servir de donneur d’organes :twisted: :mrgreen:
c'est pas la même organisation


En parlant de la modification de l'oriantation des gaz que pensez vous des système A.V.E.C( http://quanthommesuite.pagesperso-orang ... ec2006.htm) a l'entrée d'un turbo? il y a un risque de crée de mauvaise turbulence ou il y a une possibilités de gain de puissance (pour avoir plusieurs fois essayer les rendement sont très étonnant sur les atmo :shock: :twisted: !! )?? ??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par j-loo »

joen a écrit : En parlant de la modification de l'oriantation des gaz que pensez vous des système A.V.E.C( http://quanthommesuite.pagesperso-orang ... ec2006.htm) a l'entrée d'un turbo? il y a un risque de crée de mauvaise turbulence ou il y a une possibilités de gain de puissance (pour avoir plusieurs fois essayer les rendement sont très étonnant sur les atmo :shock: :twisted: !! )?? ??
ah ?? moi, les deux que j'ai monté (R5 essence et clio diesel) bin, rien !!
je suis descidement une brelle en meca, bbboooouuuuhhhhh :( :(
je retourne bouder !! :lol:

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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par joen »

bha j'ai jamais réussis a gagner en conso je dirais même que je consommais plus ( :mrgreen: :twisted: :lol: )

mais je gagnais beaucoup beaucoup de couple dans les bas régimes :shock: :twisted:

je l'ai fait sur mon ancien j9, sur le tp3 (en diesel les deux) et aussi sur une 4L , l'effet se ressentais vraiment !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par j-loo »

sur le site de quandhomme que tu mis en lien, ils disent que se n'est pas très conseille d'en monter un avant le turbo;

mais on est complètement HS, un nouveau topic sur le "avec", peut être ??

j-loo
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par Le Camioneur »

houlà oui, faut ouvrir un nouveau topic!
...
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Re: montage turbo géometrie variable Ducato 1.9 TD

Message par disco camel trophy caled »

bonjour la bande !
je viens de rentrer sur le site,j'habite en Nouvelle Calédonie,j'ai un discovery camel trophy 300 tdi de 96 sans électronique,ici on fait du tout terrain soit par plaisir ou par obligation
ben voila j'ai une petite question je souhaite installer un turbo TGV sur mon 300 tdi pas pour en faire un drag mais du couple en bas, j'ai vu sur le net une réalisation avec turbo de fiat croma tdid qui s'installe facilement et résultat obtenu du + partout, et mon idée c'est qu’avec un gros interco et 0.9 à 1 bar de pression ça devrait être sympa en tt et sur route
par contre l'inventeur talentueux de cette motif parle d'un turbo garrett fiat croma tdid réf 465473/756283-10 or sur les sites de vente de turbo je trouve une réf très proche qui est
465475/766283-10 est ce que quelqu'un peut m'aider et comme je suis en brousse à 22000 kms de la métropole autant éviter les erreurs !!!
merci d'avance à tous les aventuriers souvent un peu mécanicien
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