info sur les UMM ?

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

info sur les UMM ?

Message par dods »

ola pour l'instant t pas de T3 syncro en vue mais j'ai trouvé une annonce un umm 2,5 d de 1992 qulequn a des infos sur cet marque

Image

voici le lien pour les photos http://www.leboncoin.fr/vi/6477079.htm?ca=8_s
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Véhicule trés rustique à mécanique Peugeot.
A mon avis pas idéal pour du raid.
Un peu cher vu l'état. BRUNO

PS. d'ailleurs on dit UMM = "ultra mauvais motorisé"
Image
dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

Message par dods »

moteur de 505 peugeot pas mauvais :) trop chere alors
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

ici tu as un forum UMM, tu auras des avis éclairés ;)

http://fr.groups.yahoo.com/group/umm4x4 ... age%2F1146


ici un peu de l'historique
à savoir que le créateur est une personne de la <Loire ou de la Haute Loire, monsieur, COURNIL, que ses brevets ont, si je me trompe pas été vendus à UMM (portugal) et Auverland (france)

http://coelhinou.canalblog.com/archives ... 44570.html

au point de vue châssis c'est ce qu'il ya de mieux, pour la motorisation je ne me prononceraais pas je connais pas assez, mais si c'est un 505, comme ils disent là bas

AYA moteur pigeot, moteur couché = moteur jamais fatigué :lol: :wink: :twisted:
dods
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2007 11:27

Message par dods »

merci beaucoup calimero
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Après Guerre

Bernard Cournil monte un garage a Aurillac, c'est le début de l'aventure Cournil (Au début, des Jeep Willys MB recarossées avec un toit)


châssis maison, premieres motorisations diesel et carosserie de Jeep Willys - franc succès local

Image

1960

Nouvelle carosserie maison, aux formes anguleuses caratéristiques : le Tracteur Cournil type JA1 nait, équipé du diesel Hotchkiss des tracteurs Fergusson



1964

Nouveau moteur diesel (Leyland) - puissance et couple en hausse.

Montage d'un pont autobloquant (une premiere en France)

1968

Création de British-Leyland, qui propose à Cournil un diesel LAND ROVER. Il équipe une cinquantaine de JA2. Les autres recoivent une mécanique RICARDO (Massey Fergusson)


1970

Liquidation judicicaire de l'entreprise.Le fils de Bernard, Alain COURNIL, reprend le flambeau.

1971

production d'environ 80 Cournil jusqu'en 1977

1976

Association avec la société Stemat (basée à Decazeville) pour devenir fournisseur des armées et pompiers. Tractations avec Gevarm, filiale du groupe Gevelot , fabriquant d'armes et munitions, et UMM, Uniao Metalo Mecanica, société portugaise.


1977
la cission

UMM achète la license et les droits de commercialisation du Cournil long pour le reste du monde. Des Cournils estampillés UMM voient le jour au Portugal, sous l'appellation "Entrepreneur".
Gevarm garde le monopole de fabrication du Cournil pour la France et les DOM TOM. 1978
Gevarm semble vouloir vendre des jeep au Royaume Uni UMM engage des poursuites et casse le contrat, s'autorisant à vendre également des UMM-Cournil en France



Gévarm revend l'activité Cournil a la société SIMI
1980 Commercialisation de l'UMM ALTER I


Image

production de 560 Cournils de toutes sortes, essentiellement vendus aux administrations



Image



présentation du TROPIC, orienté loisirs
1982 introduction du nouveau moteur indenor XD2 2.3D

La société AUTOLAND, créée par François SERVANIN (concessionnaire BMW) reprend l'activité 1984
Autoland devient AUVERLAND pour cause de nom déjà déposé 1985 Sortie de l'Alter 2 au portugal (2.5D seulement)


Décembre : création de la filiale française UMM France?. fort engagement auprès des professionnels et des administrations


Apparition de l'Auverland A3


Image


1986 Avril 1986 : 1eres livraisons de l'Alter 2.5D sur le marché français.

Uniquement dispo en boite 4, moteur XD3P (76 cv) et 4 freins a tambour.

1987 Apparition des freins a disques AV, directions assistée et ressorts plus souples
1988 Présentation de l'UMM ALter II TurboD (moteur XD3-TE intercooler) , avec boite 5 et couples coniques allongés.

Nouvelle carosserie

Image



1989 Nouvelles déclinaisons de carosseries : châssis long, baché et pick-up
1990 Nouvelles déclinaisons de carosseries : châssis cabine et double cabine.
1991 Le siège d'UMM France quitte l'avenue de la Grande Armée à Paris pour migrer a Saint Ouen (93)
1992 Nouveau tableau de bord, nouveaux panneaux de portes avec HP intégrés,

apparition des vitres "alpines" sur TD, nouveaux amortisseurs, nouveaux rétros, phares H4 reglables et Augmentation du CA de 30.9 % sur les 8 premiers mois

1993
Les ventes s'écroulent, quelques modèles par an seulement
1996 Dernier exemplaire connu vendu avant arrêt de la commercialisation de véhicules neufs en France (UMM camping car d'un membre du club)
1997 Apparition d'adaptations d'UMM atmo a boite automatique 3 rapports réalisés par Robert Hernandez dans le but de proposer entres autres des engins aux handicapés voulant partir en raid.
2000 Retour d'UMMs neufs en France. Homologation de véhicules équipés du 2,1L TurboD de la Peugeot 406. Les essais de la presse sont très positifs.

Mais ce ne sont en réalité que des véhicules d'une présérie de 3 prototypes, et l'un d'entre eux appartient à un membre du club.

UMM continue à fournir des véhicules neufs mais désormais fabriqués sur commande...




L'aventure continue

informations venant de cet excellent site spécialisé sur le sujet du jour Wink

http://217.128.102.63/umm.new/index.php ... e&Itemid=1
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

tu pourrais peut être attelé ça dérrière nan


http://www.landmania.com/forum/attachme ... 1192899612
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Message par Denis Chassac »

caliméro a écrit :tu pourrais peut être attelé ça dérrière nan


http://www.landmania.com/forum/attachme ... 1192899612
Dommage, il faut être inscrit chez landmania pour voir :cry:
@+
Denis
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

Image
j'ai suivi les tuto de O1KNOB et ça marche yesssssssssssssssss


:wink: :twisted:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Moi je préfère ce genre de caravane.

Image

BRUNO
Modifié en dernier par Bruno Jordan le 22 oct. 2007 17:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
caliméro
Je découvre
Je découvre
Reactions :
Messages : 388
Enregistré le : 26 janv. 2007 09:11

Message par caliméro »

heu question couchages........................................ moi nan :twisted:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Pourtant il y a de beaux matelas.
C'est vrai que pour fairedes galipettes ça manque d'intimité.........

Bruno
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Message par Bruno Jordan »

Certains s'entrainent sérieusement........... :o :o :o :o :o :o

Image

BRUNO
Image
Michel Martel
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2007 23:01

Pïèces d'UMM

Message par Michel Martel »

A propos de l'UMM, c'est un excellent véhicule tout-terrain.
J'ai beaucoup roulé avec le mien, un " TD 1991 2L5 110cv intercooler - 6 places - châssis court ".
C'est d'une fiabilité extraordinaire, et le moteur Indenor y est pour beaucoup.
Il a été revendu. Je le regrette un peu, mais j'avais envie de changer.

Il me reste un UMM entier pour pièces. Si vous avez besoin de pièces. A prendre à coté de Provins ou expédition par la poste.

Salutations

Michel
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »