Salut à tous.
Quoique assez facile à trouver en Alemagne je vous présente mon véhicule Hanomag A-L28 4x4 T REX, plutôt rare en France et à ma conaissance unique au Portugal d'ou je suis naturel.
Je me propose le remettre en état de faire un long (?) voyage en famille...
Ci-joint le blog ( http://trexhanomag.blogspot.com/ ) ou je rends compte de mes efforts (en portuguais) avec quelques fotos ilustratives du travail en cours. Etant donné la nouvelle d'une adition à ma petite famille (prévue pour Février 2010), tout est remis en question et notament l'éventuel remplacement de la caisse pour une nouvelle en sandwich, plus légère et un peu plus grande (pour loger les 4 habitants)...
Je vous remercie d'avance les conseils et autres aides que je me propose vous demander au fur et à mesure des besoins et soyez surs de pouvoir compter sur mes faibles conaissances pour d'éventuelles sugestions.
Salut.
HT
Hanomag A-L28
Re: Hanomag A-L28
chouette camion
mais les roues semblent un peu a l'étroit sous les ailes non?
pascal
mais les roues semblent un peu a l'étroit sous les ailes non?
pascal
Re: Hanomag A-L28
woolf nous avait mis ce lien il y a quelques temps:
pascal
pascal
Re: Hanomag A-L28
ouais, et c'est pourquoi au cours de mes recherches j'ai trouvé un fabriquant allemand qui propose de nouveaux ressorts "paraboliques" a plus grand débattement.hippo a écrit :chouette camion
mais les roues semblent un peu a l'étroit sous les ailes non?
pascal
D'autre part je souhaite retirer du poids car avec seulement 70 chevaux il s'essouffle un peu vite (quoique sans problèmes échauffement ou autres). Les pneus Terre/terre sont aussi un peu "radicaux" mais étant donné les prix et le fait qu'ils y étaient déjà..
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3514
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Hanomag A-L28
Chouette, un nouveau camion
On va finir par avoir un panel complet des "petits-gros 4x4" européens, au moins en photos.
Va falloir créer un post "table des matières" avec la liste de tous ces engins
@+
Denis
On va finir par avoir un panel complet des "petits-gros 4x4" européens, au moins en photos.
Va falloir créer un post "table des matières" avec la liste de tous ces engins
@+
Denis
Re: Hanomag A-L28
impressionant la différence de nombre de lames
intéressant aussi pour gagner en confort et débattement...
pascal
intéressant aussi pour gagner en confort et débattement...
pascal
Re: Hanomag A-L28
salut
Sacré engin ouais, pour la mécanique tu galères pas ?? Se doit être un moteur Deutz non ? et la transmission ? Hanomag faisant la copie conforme des merco 407 et 408 peut être y a il de l'unimog la dessus ??
Le Portugal... j'ai fait le tour du Portugal et de l'Espagne en hy en 99 et je me suis éclaté comme une bête, (je regrette un peu la colonisation anglaise qui m'avait marqué dans certains bleds, m'enfin)
Sacré engin ouais, pour la mécanique tu galères pas ?? Se doit être un moteur Deutz non ? et la transmission ? Hanomag faisant la copie conforme des merco 407 et 408 peut être y a il de l'unimog la dessus ??
Le Portugal... j'ai fait le tour du Portugal et de l'Espagne en hy en 99 et je me suis éclaté comme une bête, (je regrette un peu la colonisation anglaise qui m'avait marqué dans certains bleds, m'enfin)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Hanomag A-L28
pour participer un peu qq images de cellules différentes sur des hanomag AL 28!!!
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)