FORCE 4X4 blindé

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

FORCE 4X4 blindé

Message par jlmontenon »

bonjour,
vu avant son départ par fret aérien,
PTAV = 3,2T rien que ça :roll:
4 places sur les sièges + 4 places en travers sur strapontins à l'arrière :mrgreen: ,
super blindage, les vitres faisaient environ 5 cm d'épaisseur, voir sur la photo la largeur du trait noir qui permet de visualiser l'épaisseur de la vitre.
pare brise ne 2 vitres plates, séparées :?: :?:
photos de l'intérieur difficiles à faire du fait de la diffraction de la lumière.
Il est pour qui ce joujou :?:
arrivera à passer la dune ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a+
JL
DSC02649.JPG
DSC02650.JPG
DSC02651.JPG
DSC02652.JPG
DSC02653.JPG
DSC02654.JPG
DSC02655.JPG
DSC02656.JPG
Modifié en dernier par jlmontenon le 24 mars 2009 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18107
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par hippo »

curieux que ça te parles à toi..ça...avec 3t200...toi qui cherche toutes les pistes pour alléger ton "B" :wink:

pascal
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par jlmontenon »

bonsoir Hyppo,
non,
mais c'est une bête rare !
marque totalement inconnue en France et qui valait bien un peu de curiosité lorsque j'ai, au premier abord, constaté son poids avec surprise sans remarquer qu'il était blindé,
ce qui m'a donné envie de l'examiner de plus près :roll:
a+
JL
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par Fx712 »

jlmontenon a écrit :bonjour,
vu avant son départ par fret aérien, PTAV = 3,2T rien que ça :roll:
ce serait pas moins couteux par la route ? (sur un plateau "porte char" ... ) ou par la mer ?

3t200 ! ! ça rentre dans quel avion (civil) ? ?

Fx
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
jlmontenon
Reactions :

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par jlmontenon »

bonsoir FX71,
es-tu sur ton pétrolier en face Kribi ?
tiens celui là peut prendre 120 T de charge, ça fait :roll: :roll: :shock: grosso et modo associés 37 voitures comme la FORCE :roll:
1 ANTONOV 225.jpg
2 ANTONOV 225.jpg
3 ANTONOV 225.jpg
4 ANTONOV 225.jpg
5 ANTONOV 225.jpg
6 ANTONOV 225.jpg
Mais le petit modèle ANTONOV 124 100 suffirait largement pour en prendre au moins 25
1 ANTONOV 124 100.JPG
Bon un A380 suffira largement
ANTONOV 124 100 et A380.JPG
a+
JL
STF
Shooter de chèvres
Shooter de chèvres
Reactions :
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par STF »

Et vu le blindage, tu dois même pouvoir le parachuter sans trop de dégats.. :roll:
:lol: :lol:

Edit: :shock: FX71, tu bosse sur un pétrolier ? .. en face de Kribi ? .. :shock:
C'est La Lobé ou le gros qui est au bout du pipe qui vient du Tchad ? (vidé tout les qques jours, on le voyais faire le bouchon tout le temps.. :mrgreen: )
En fait tout ça pour dire que j'ai passé 2 mois 1/2 sur la Lobé il y a presque 1 an.. on s'est peut-être croisés ? ..
Et j'ai faillis partir sur le Moudi pour le début de semaine prochaine, mais un peu short à organiser.. je suis dans le contrôle des coques.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par Fx712 »

et dire qu'on paie une surtaxe quand les baggages excedent un certain poids à l'enregistrement :wink:

mais c'est vrai que vu l'engin (et le tarif qu'il a dû couter ! ) le coût du transport doit être infime (ou alors c'est le constructeur qui en faitr cadeau .... :mrgreen:

:D

(et non, je n'ai pas fait le plein cette semaine ! :mrgreen: )
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par Fx712 »

STF a écrit :Edit: :shock: FX71, tu bosse sur un pétrolier ? .. en face de Kribi ? .. :shock: .
en fait je pensait que JL me charriait à cause de la consommation du Pinz, mais je me rappelle effectivement une discussion à propos d'un petrolier à Kribi (dans un post sur les Hyppos, pas les Pascal :wink: ) : il a peut être confondu ? ?

Fx
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18107
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par hippo »

exact..il a confondu avec STF :wink:

pascal
STF
Shooter de chèvres
Shooter de chèvres
Reactions :
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par STF »

OK, ton prénom ( FX71) ne me disait rien parmis les "blancs" à bord.. :roll:
Et pour les surcharges de bagages (à notre niveau, ce n'est plus de l'excédant.. :lol: :oops: ) heureusement que cela ne sort pas de notre poche, à chaque fois les hôtesses sont limites génées de nous donner le prix, genre "vous êtes sûr que vous ne voulez rien laisser ? .."
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par charlie oleg »

Dans le contrôle des coques???

Tu ne bosserais pas pour l'octant par hasard STF?

Je m'étais fait une petite session pour lui il y a environ un an sur le LNG RAMDHANE ABANE avec un certain Yann de Lyon, très bon lascar d'ailleurs! Et très bon job aussi, enfin faut aimer quand il fait moite, noir et que ça pue un peu... Ca tombe bien je suis fan de ce gere d'ambiance... :mrgreen:
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
STF
Shooter de chèvres
Shooter de chèvres
Reactions :
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par STF »

Ouiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :D :D :D :D
En fait ma première mission (en Janvier de l'an dernier, à Hambourg.. :| ) a été sur son jumeau, le Mourad Didouche, pour décrire l'ambiance aux autres.. disons qu'au niveau éclairage.. c'est entre Alien 1 et Blade Runner (aussi humide que Blade Runner..) En gros le contrôleur de coques est un mamifère cavernicole marin à forte tendance acrobatique.
Aprés donc, La Lobé, bien mieux: Plus lumineux, chauffé (un peu trop d'ailleurs, mais bon.. ) et sutout comme c'est un stockeur (bateau qui ne navigue plus) ils ballastent à l'eau de mer, donc pas de vase au fond des ballasts (paske oui, sinon on patauge dans la merde jusqu'au genou des fois) par contre, vu que c'est un pétrolier, quand tu va faire les cuves, tu rigole moins.. :?
T'as pu aller dans les cuves du Ramdhane ? J'ai pû accéder à celles du Mourad, c'est immense et beau :shock:
Et j'adore aussi ces ambiances (bon, le Mourad au début, ya eu un temps d'adaptation..) de toutes façons, je crois que c'est tout ou rien, pas trop moyen que ça soit neutre à mon avis.. :roll:
Je te contacte quand je sais que je repars (d'ici 1 mois j'espère..)
Bon, ok, rien à voir avec un 4x4 blindé.. et alors.. :mrgreen: :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18107
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par hippo »

po grave les gas..le post lui même est hors sujet :mrgreen:
mais faut bien meubler un peu :wink:

pis ces discussions participent à la cohésion... a mon humble avis...même si on suit pas toujours...

les endroits noir et humides..qui puent un peu... c'est ça les backrooms non :oops: :lol:

pascal
STF
Shooter de chèvres
Shooter de chèvres
Reactions :
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par STF »

:lol: :lol: toi tu va finir attaché au fond d'un ballast... :twisted:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18107
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par hippo »

STF a écrit ::lol: :lol: toi tu va finir attaché au fond d'un ballast... :twisted:
:D ouaihhh...y aura des chaines ..et des trucs à pointes Image :oops: :shock: ------------------------------------------------------------------------------------------ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

ok je :arrow:

(merci Benoit encore pour l'émoticon qui va bien :wink: )
Avatar du membre
charlie oleg
Rameur
Rameur
Reactions :
Messages : 145
Enregistré le : 20 déc. 2008 00:12

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par charlie oleg »

Le Ramdane est un méthanier, donc pas de visite de cuves, juste les ballasts et c'est déjà pas mal! Après, patauger dans le pétrole, ça me connait, mais à terre, pas mal de boulot en raffinerie... Je recommencerais volontiers les visites de ballasts en mer, ce fut une expérience formidable!

Pour ce qui est de hippo, pas besoin de l'attacher, juste on le jette dans le ballast à l'heure où le soleil donne bien dessus et on repasse le prendre après l'heure de la sieste... Je pense qu'après un tel traitement, on entendra plus parler des prétendues déviances des travailleurs accros... J'ai souvent le même problème avec les scaphs, juste le soucis avec eux, c'est que si tu les jettes dans un trou plein de merde, ils en redemandent...

Bon allez, je :arrow:

bisou les filles!
PiRatz du bitume... Rat ridaz at all...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3203
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par Bruno Jordan »

Hippo t'as pas du taf sur un de tes engins................à moins qu'il fasse aussi môche que chez nous.
rafale de vent et de pluie mêlée de neige, temp. 3°
Ce matin je suis allé au Grand ballon essayer le dangel dans la neige, les conditions étaient tellement mauvaises que
j'ai pas osé quitter la route principale. J'ai été pris dans une tempète de neige au sommet, impossible de rouler pendant 10 mn, visibilité 0 bloqué sur place au milieu de la route.
En redescendant j'ai voulu m'arrêter pour tourner dans un parking résultat impossible de stopper l'engin il glissait tout doucement les 4 roues bloquées à 2ou 3 à l'heure, au bout de100 m j'ai abandonné.
Image
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3978
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par Bastien »

Bruno Jordan a écrit :au bout de100 m j'ai abandonné.
T'as sauté dehors en marche ?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3203
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par Bruno Jordan »

Bastien a écrit :
Bruno Jordan a écrit :au bout de100 m j'ai abandonné.
T'as sauté dehors en marche ?
Non j'ai abandonné l'idée d'aller dans le parking où 30 cm de poudreuse vierge m'attendait et je suis rentré. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18107
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: FORCE 4X4 blindé

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit :Hippo t'as pas du taf sur un de tes engins................à moins qu'il fasse aussi môche que chez nous.
non..nous ça va..mais je suis allé faire un tour à pied du coté de monteuil..et je suis revenu aussi sec..c'est hostile :lol:
Fichiers joints
P1090618.JPG
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »