Renault saviem jk65 problème freins de parc

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
Répondre
Niicoo006
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2019 22:50

Renault saviem jk65 problème freins de parc

Message par Niicoo006 »

Bonjour à tous,

Je m’en permet de vous écrire car je rencontre un problème sur mon camion Renault jk 65.

Mais avant toute chose je tenais à me présentais.

Je m’apelle Nico, 35 ans habitant dans le sud de la France et propriétaire d’un petit camion 🚛 Renault jk 65.

Je suis embêté car il me sert énormément pour travailler mais je suis dans l’incapacité De trouver la panne sur mes freins...


En effet lorsque je démarre le Camion tout se passe bien même s’il met un peu de temps à gonfler les bouteilles.
La complication vient après lorsque sur différentes manœuvres, arrêts par exemple via les freins de parc, les freins reste subitement collés.

Impossible de les déverrouiller même en accélérant un peu pour refaire gonfler mes bouteilles...
Je vérifie donc mes 2 bonbonnes d’air et l’une (à droite) est bien gonfler quand à la seconde juste partiellement.

D’ou Peut venir le problème?
Est ce mon compresseur qui ne fourni pas assez d’air et De pression?
Est-ce les deux modules qui sont localisé entre le compresseur et les bonbonnes qui s’avèrent défectueuses?

J’ai vraiment besoin de votre aide, je suis de nature à bricoler mais pour ça il me faut trouver la panne...

Merci de vos réponses.

Nicolas
pipo
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 51
Enregistré le : 28 juin 2015 10:33

Re: Renault saviem jk65 problème freins de parc

Message par pipo »

hello
ca ressemble un peu a ce que je rencontre sur mon berliet kb6, a priori si pas de fuite ca pourrait venir de la vanne 4 voies
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »