Questions diverses SCAM SMT 35

LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Bonjour . Un doute m'anime , quelqu'un peut me dire si mon Scam est équipé 3.5t ou 5.5t ??
Je sais que y'a une lame de plus ente les 2 poids mais je suis pas sûr du nombre . J'ai l'impression que le mien est peut être équipé 5.5 derrière et 3.5 devant . Si quelqu'un qui a eu Scam peut bien me le confirmer . Donc à l'avant j'en ai 2 et à l'arrière 3 + la grosse au fond

L'avant:
Avant
Avant

L'arrière:
Arrière
Arrière
Modifié en dernier par LittleJim le 15 mai 2017 14:36, modifié 1 fois.
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Lames de ressort Scam 3.5t

Message par nh3 »

Bonjour.
C'est bien comme tu penses, 5t5 à l'arrière et 3t5 à l'avant.
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Ok. Merci . Je pense que je vais changer les paquets de l'avant et prendre ceux du 5.5t.

J'ai renommé ce sujet afin d'éviter de chaques fois faire un sujet de plus pour rien. Si il y a d'autres Scams et que des gens ont des infos particulières à demander vous pouvez utiliser ce sujet sans autre.

L'ami Cyril Cote (Negocyal) est venu dimanche chez moi e Suisse m'amener des pièces Scam. Très bon prix par rapport à mon adresse en Suisse chez Kolly. Il y avait 1500 francs de différence entre les 2 devis... ah la Suisse Mouhaha
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

J'ai vu ça :
IMG_2311.PNG
Du coup maintenant j'ai envie d'un pare buffle. :lol: Je me suis renseigné un peu , le pare buffle était une option pour les Scam, a même titre que la climatisation et le blocage avant :102: . En Suisse , dans mon canton , comme partout ailleurs , les experts grimacent un peu en voyant arriver cela au contrôle technique . Mais j'ai néanmoins reçu un pré avis positif , selon la législation en vigueur ils ne peuvent pas interdire le pare buffle si il est mentionné dans l'équipement d'origine ou dans la liste d'options du véhicule , pour autant que ce véhicule ait sa réception globale CE ( je sais pas trop ce que c'est ) En gros je pourrai l'installer et il serait mentionné sur ma carte grise ...

Maintenant la question, j'en trouve où , plusieurs emails envoyés à Scam mais aucune réponse :102:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1121
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par nh3 »

Bonjour.
Il faut demander chez Roelli , l'importateur pour la Suisse très sympa compétant et des prix très correctes ! Et je pense plus compétant que Kolly, l'ancien propriétaire entretenait mon scam la bas, il y avait 2 litresd'huile de trop dans la boîte de transfert !
http://www.roelli.ch/
Chez acheté mon scam la bas , il importe aussi les bremach et d'autres véhicules 4x4 du même type.
Raphaël.
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Ah cool une adresse en Suisse :D Il se débrouille en Français ?
2 litres de trop dans la boîte de transfert :shock:
Mais du coup y'a un témoin de remplissage ? J'ai vu un sujet sur le forum qui parlait de ça et qui disait que sur le Scam il ne fallait pas remplir jusqu'au témoin ou un chose du genre .??? Je fais ma vidange ce week end , du coup si tu as une idée de la quantité qu'il faut :thumbup: Thks
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Bon j'ai un problème particulier avec mes blocages de différentiels . Le central aucun problème , l'arrière lui ne rentre plus, j'ai tout essayé, en montée , en dévers , le faire patiner rien n y fait . Les 2 électrovannes sont neuves , l'arrière travaille lorsque j appuie sur le bouton mais ne rentre pas, et parfois quand j'appuie le bouton du bloc arrière , le bloc central s enleve :shock:
Je comprends plus rien. De quoi ça peut venir , les électrovannes sont neuves , je viens de faire toutes les vidanges, y a t il un bug dans les conduites qui fait qu un bouton déclenché l autre ? Un problème électronique ? Est ce que ce serait une idée debile d'inverser les deux électrovanne de leur support histoire de voir ? Mouhaha
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

:shock:
Je crois que les lames côté chauffeur ont rendu l'âme :lol:
Moi qui était tout content de partir en vacances bhen c'est râpé
Fichiers joints
IMG-20170610-WA0039.jpeg
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Bonjour à tous. J'ai mes deux ponts , avant et arrière qui fuient un petit peu lorsque mon Scam reste longtemps parqué (hiver)
Est ce un banal problème ? Avez vous eu des expériences similaires sur vos véhicules ? Est ce que je dois prévoir de la mécanique ? Changer les joints , possible de se fournir ailleurs que chez Scam (Iveco)
Merci pour vos retours :D :thumbup: Thks
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par come 09 »

salut
ils fuit ou en fait ?? au niveau des roues??...ou ça ?? mais de toute façon non ce n'est pas normal,se qui est a l’intérieur doit rester a l’intérieur...fait des photos de l'endroit ou ça pisse...normalement l'étanchéité se fait par joint spi donc facile a trouver ailleurs que chez iveco.
pour les lames de ressort ça en est ou ??
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Merci come pour ta réponse. Comme j'ai vu ça suinte au pont, à la jointure entre l'arbre de transmission et le pont, pareil à l avant et à l arrière . Mon beauf mécano m'a effectivement parlé des joints simmering. Je mettrai bien une photo mais j'ai oublié la méthode :oops:

Pour les lames je suis passé en 5.5 t avant et arrière , bilan positif, les Scam penchent un peu côté chauffeur selon nh3 , j'ai changé les silent bloc de la cabine également, et une petite cale côté chauffeur, c'est top.
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

IMG_2633.JPG
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par come 09 »

ouai voila...un joint spi quoi...(je crois que simmering est une marque ) demande au beauf,mais s'est assez facile a changer tu démonte les 4 boulons de fixation de l'arbre de transmission,ensuite tu verra sur la flasque d'entrainement,un gros boulon,genre 27 ou 28,tu le dépose,ensuite tu enlève la flasque d'entrainement,et derriere tu doit avoir un joint spi,sur la face de se joint spi il y a écrit en tout petit les dimensions dudit joint...note les avant de defoncer se joint avec un gros tournevis pour le déposer...
ensuit tu va avec se joint chez AD ou dans un centre auto pour commander se joint parce qu’évidemment "onl'apasenstockyfautlecommander...gnia gnia" je te conseille de prendre des joint de meilleur qualité que des générique sans marque,perso je prend des corteco car cette boite a eu la sagesse de mettre un catalogue en ligne,il est donc facile de trouver la taille du joint,ensuite dans le tableau t'a la ref du joint, qui te permet de le commander ou tu veut, regarde: http://www.findyourseal.com/fr

après pour le fait que les scam penche normalement coter conducteur, je doute que les ingé se soit manqué sur un truc pareil...s'est tellement simple de faire un camion droit....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Réponse parfaite, merci beaucoup pour le lien des joints je vais sagement suivre ton conseil de prendre du plus robuste. Scam de 2008 et 60'000 kilomètres , ça fait pas un peu léger comme durée de vie pour un joint ? Belle soirée. Va savoir si vraiment ils penchent, en tout cas le mien est droit maintenant :lol:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par come 09 »

il est droit il est droit....moyennent quelque subterfuge.... :mrgreen: :lol: le principal s'est qu'une des lames ne soit pas pété...après ouai s'est vrais que 60000 km s'est presque normal poir des spi mais les lames....s'est de la pièce iveco tout ça??
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Bhen en fait devant elles sont neuves puisque j'ai mis les 5.5 tonnes. A l'arrière il était déjà 5.5
Étonnant , mais l'ancien proprio c'était une carrière, je pense qu'il a dû transporter beaucoup de cailloux, et souvent bien en surpoids.
Le poids de ma vieille cellule Henrymag ne l'aidait pas non plus... changer les 4 amortisseurs aussi, mais étonnamment les vieilles lames avant, ont repris leur courbure normale, aucune fissure, elles son temps donc en état, je les ai gardée au garage, on sait jamais.
Les projets futurs sont: -Sablage châssis, remplacer les durites, revoir les suspensions, ajouter le blocage avant, traiter la carrosserie (rouille au fond des portières) , vider la cabine afin de l'isoler phoniquement(vraiment bruyant) .
Je vais y aller petit à petit, Le budget doit suivre. Je finis d'user ma cellule Henrymag pendant ce temps la, tout fonctionne encore et elle prend pas la flotte :lol: .
À terme je veux faire fabriquer une cellule neuve , plus légère . :thumbup:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

HELP !!!
J'ai démonté les arbres de transmission et la flasque d'entraînement. J'ai eu accès au joint SPI , j'ai pu relever ça :
STEFA 4cc 60x90 10/13 8041 2
C'est bien beau, mais j'arrive pas à trouver de joint correspondant. Quelqu'un peut m'aider :mrgreen:
Je rappelle que c'est pour mes ponts avant et arrière, les 2 joints sont pareils.
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Correction. Joint: 60x90x10 /13
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par come 09 »

bin y a le corteco 12017026B qui fai 60x90x10-14.5 je pense que tu trouver pas mieux...les 1.5mm de difference se font sur l'epaisseur...s'est pas très grave

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
LittleJim
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 101
Enregistré le : 22 juin 2015 23:15

Re: Questions diverses SCAM SMT 35

Message par LittleJim »

Merci. J'avais pensé à celui la en effet. J'ai pas compris le principe de 2 hauteurs différentes :?:
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
Répondre

Retourner vers « Mécanique et pannes Iveco 4x4 »