Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Oui je veux bien merci :)
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Salut !
Bon ! Mon histoire avance pas trop... Et je pense que je ne suis ni en mode 4x4 ni en 2x4... Parce qu'il patine quand même un peu dans la gadoue.....
Donc j'imagine que si il est vraiment entre deux faut pas que je roule avec...
Puis pour le câble je l'ai démonter un peu pour voir, ja l'impression qu'il y a un bout qui veut pas sortir De la pâte d'enclenchement... J'ai une photo mais pas sur que ça dise de quoi à quelqu'un mais bon la voila
Fichiers joints
IMG_20161129_174322.jpg
daffyaran
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 104
Enregistré le : 10 nov. 2016 19:51

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par daffyaran »

Je comprend pas comment tu peux être ni en 4X2 ni en 4X4 :?:
Sa me parait impossible :!:
Je t ai filé mon numéro en MP appel moi :wink:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par P.jack »

Un 4x4 tout chemin comme un trafic 4x4 pourra patiner dans la gadoue même en 4 roues motrices.
L'adhérence des roues ne dépend pas que de ce mode sur un véhicule.
Il dépend de la pression des pneus, du poids du véhicule, des blocages de différentiel (qui n'existent pas sur trafic 4x4) etc.
Pour ton problème, tu dois bien être coincé en 4x4 et il ne faut pas rouler comme ca sur la route.
Donc il faudrait que tu démontes ce câble et je pense que tu doit tirer la tige a laquelle ce câble est accroché pour passé en 4x2. :wink:
Bon courage.

PS : ton câble est mort enfin sa gaine.
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Ok je vois !

J'y connais pas encore grand chose... Donc je me pose plein de questions et j'imagine plein de trucs ^^
Je pense t'appeler ce soir, enfin vers 17h je pense. Je fini ma formation vers 16h30.
Pour la tige ou les tiges, jai observé le mouvement pendant qu'une amie baissait ou montait la manette.
J'ai comme l'impression qu'il y a plusieurs tiges et que quand on baisse la manette y a une qui bouge dans un sens et l'autre dans l'autre...
M'as bon ! Avec l'assistance téléphonique de tantôt ça ira mieux je pense :)
Merci bien en tout cas ! :mrgreen:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par P.jack »

Oui, on est la pour ça. ;)
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Salut tout le monde !!

Je tiens à tous vous remercier pour l'aide que vous m'avez fourni ! Très précieuse.
J'ai donc enfn réussi à repasser en 2x4 !!
Ça libère ! :)

Alors :thanks:
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3197
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par Bruno Jordan »

Quel était le problème et quelle solution adoptée?
Image
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Je connais pas du tout ce camion mais si je lis entre les lignes je crois comprendre que c'est un crabotage sans différentiel.
Si oui, il faudrait dire à cette jeune personne qu'il ne faut pas rouler en 4x4 sur la route (ou sol dur) si elle ne le sait déjà (?)
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Bruno Jordan. Je vais essayer d'expliquer comment je peux.
Le camion n'est pas en 4x4 permanent donc il faut l'activer et le désactiver avec une manette.
Un jour je l'ai mis en mode 4x4 sans problème mais quand j'ai voulu le remettre en 2x4 c'est là que ça a commencé à bloquer...
Le câble qui actionne le 4x4 est vraiment dans un sale état... Du coup il ne me permet plus le changement via la manette...

Je suis donc passé sous le camion en marche, la manette en position 2x4, et muni d'un tournevis pour faire levier sur la tige accroché au câble afin quelle revienne à sa place initiale, le 2x4.

Donc maintenant, si je doit vraiment passer en 4x4 il faut que je fasse la même manip. Jusqu'à ce que je change le câble ou que je trouve une autre solution.

Franchement vue que j'y connait pas grand chose en mécanique, je suis pas sur que mon explication soit bien compréhensible...

New-one, au début je ne le savais pas, donc je roulais quand même... À vitesse réduite et pas beaucoup mais j'ai quand même roulé... Par la suite on m'a prévenue et pas les longtemps après j'ai réussi à le remettre en 2x4.

Voilà ^^'
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par P.jack »

C'est 4x2 et non 2x4. :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

4x2 pardon ^^
Merci de me corriger :)
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par Cubitus »

AliceMaLice a écrit :Je suis donc passé sous le camion en marche, la manette en position 2x4, et muni d'un tournevis pour faire levier sur la tige accroché au câble afin quelle revienne à sa place initiale, le 2x4.

Donc maintenant, si je doit vraiment passer en 4x4 il faut que je fasse la même manip. Jusqu'à ce que je change le câble ou que je trouve une autre solution.
Voilà ^^'
Tu n'y connais peut être pas grand chose en camion, mais tu as une sacrée condition physique !!! Passer sous le camion en marche et manipuler la commande avec un tournevis, c'est digne d'une cascade à la Belmondo, ça ! fouet fouet fouet :lol: :lol: :lol:

Tu n'as pas une vidéo, par hasard ? :roll:

Je plaisante, je plaisante, moi aussi j'ai pratiqué la mécanique sur le dos, couché dans les ronces, les orties et la boue... Ca maintient jeune, il parait ! :D
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Cubitus, tu crois pas si bien dire, je me suis entraîné pendant des années avant d'en arriver là ! XD
J'ai quelque fois un peu de mal à m'exprimer ou me faire comprendre ^^

AH bah ça entretient ça c'est sur ! :lol:
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :
Messages : 660
Enregistré le : 03 janv. 2012 21:57

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par P.jack »

Entretien certes mais ca casse aussi.
Je suis KO, après la journée de taff, je m'amuse sur mon 4x4 de pompier, monter descendre, aller en dessous, regrimper, se plier en 4, se mettre en boule, coincer les bras, les jambes, sauter, descendre, monter....
Bref un film et dodo. :lol:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par lapetite »

Welcome Alice,

pour en avoir vu tourné 1 à fond de chez fond en mode 4 bloqué dans le mud et malheureusement l'avoir vu se noyer sous 3 mètres de bouillasse, je dis que c'est un sacré bon pépère.

Bonne méca, tu en sauras bientôt plus que certains zouaves. Bonne route. Good trip.

--
lap'tite
AliceMaLice
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 24 nov. 2016 19:50

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par AliceMaLice »

Salut Lap'tite !

Désolé du temps de réponse ... ^^'
Oui, c'est un bon pépère ce petit trafic 4X4, je l'aime beaucoup :)
J'espère bien que je vais vite apprendre :D et faire les bonnes choses sans trop de conneries :lol:
Merci bien, bonne route aussi =D
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par lapetite »

You're welcome Alice :D
J.Edwin
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017 21:16

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par J.Edwin »

Bonjour, j'ai lu ton problème sur le mode 4x4 du trafic, et certes, ton câblage est mal foutu, j'espère que tout est déjà reglé; autrement, voici ce que dit le manuel de la voiture: "Pour passer en 4x4 (crabotage du pont arrière), le véhicule roulant en ligne droite: Maintenez votre allure. Tirez doucement le levier (4x4); pour passer en 4x2, relevez le pied de l'accélérateur et simultanément, abaissez doucement le levier. En d'autres termes, pour aller en 4x4, il faut tirer la manette AVANT QUE LES ROUES NE PATINENT ET EN RESTANT EN LIGNE DROITE. Pour passer en 4x2, il faut RESTER EN LIGNE DROITE, LACHER L'ACCELERATEUR, ET DESCENDRE LA MANETTE SANS DEBRAYER. SURTOUT NE PAS DEBRAYER NI BRAQUER LES ROUES. Quand j'ai eu mon trafic, j'ai aussi eu un mal fou à comprendre le système des 4x4, mais, grâce à ces indications, je n'ai plus eu de problème avec le mode 4x4 et 4x2.
Cordialement,
Edwin, 15 ans au volant d'un trafic de 1992.
Bonne route et beaucoup de plaisirs
Jobarnanard
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017 17:23

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par Jobarnanard »

Coucou à toutes et tous,
Ah, ça fait du bien d'avoir des explications pour le passage de 4X2 en 4X4 et réciproquement.
Par contre, j'ai un sifflement qui augmente avec la vitesse, et je n'arrive pas à savoir d'où ça provient???
Pour mémoire mon trafic 4X4 e 1995 n'a que 20 000 Kms et ça me paraît jeune pour avoir des problèmes de roulement, boîte et pont??? (sauf le palier central qu'il faut que je change, vu que le flector est un peu "estramassé"). Quelqu'un a une idée avant que je ne démonte tout?
Merci d'avance.
PS j'espère que le fofo est toujours vivant!
Job
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »