Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Nous sommes pas sectaire, ici, des infos techniques et des photos de nos cousins.
viande
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2016 11:33

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par viande »

Yop Jobarnanard, si tu dois changer ton palier de transmission (si c'est aps déjà fait depuis aout), il y a la pièce dispo ici :

http://www.ebay.fr/itm/262043039951?_tr ... fresh=true

par contre je trouve ça assez cher, et après avoir fait pas mal de recherches (pour trouver les bonnes cotes, int roulement Ø35mm, ep 25mm, 168mm d'entraxe, 60mm entre base du palier et axe du roulement) , je suis tombé sur plusieurs paliers (de Iveco, Chrysler, etc..)

http://www.ebay.ie/itm/IVECO-DAILY-I-RE ... Swu4BVinRh

et

http://www.ebay.ie/itm/IVECO-DAILY-NEW- ... fresh=true

je vais tester celui vendu pour iveco, master et trafic, car il y a une sacrée différence de prix.
Jobarnanard
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2017 17:23

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par Jobarnanard »

Ça y est, j'ai changé le roulement de palier central d'arbre de transmission et le bruit a cessé...
Bonne année et bonne route à tous.
Jobar.
tomawaq
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2019 12:51

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par tomawaq »

Bonjour et merci pour les infos.
Le pallier de transmission sur le lien est donc ok pour le trafic 4*4 . Pas trop compliqué à changer ? A+. Merci. Jacques
flexo
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 13 mai 2016 07:47

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par flexo »

j ai un petit trafic 4X4, comme le votre mais en version plateau, qui n'existant pas au registre des cartes grise a été immatricule en titre isolé! , moi aussi avec le levier sur le cote gauche du siège.
il fonctionne parfaitement, mais attention.
j ai un jour change les pneus avant. et bien dite vous que ceux ci n étaient pas du même diamètre exact que ceux arrière. et qd je passais en 4X4 je ne parvenais plus a passer en 4X2. :oops:
la solution a été de changer les pneus de derrière par des neufs identiques. :mrgreen: :drinkingcheers:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par come 09 »

salut
... ou de faire un marche arrière en forçant légèrement sur le levier de cabotage, ça marxhe aussi et s'est moins cher qu'un train de pneus....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
flexo
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 26
Enregistré le : 13 mai 2016 07:47

Re: Renault Trafic 4X4, problème avec le 4X4

Message par flexo »

je ne me souvient plus si j a tente de faire petite marche arriere mais ca forcait quelque part et faisait un grand crack si je forcais...

a part pour ce cas la; je n 'ai jamais eu de soucis avec le crabotage de ce petit trafic.

a si ..les cardans avant qui cassent au niveau boite car les cardans sont emmanchés avec un emboîtement cannelé femelle sur des arbres cannelés qui sortent de la boite...ces parties de cardans, sont des fusibles mécaniques, emboutis, fragiles, des que ca force...ca casse.

c est la faiblesse majeure de ce petit truck pour moi.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules »