Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Rapture

Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Messagepar Rapture » 30 Oct 2012 22:33

:lol: chris là tu faire plaisir a jo......il va y aller de.sa petite fanfare...
enfin c'est un overdrive sur le schema, qui plus est debrayable (principe de base d'un OD) alors que le splitter dont on parle ne l'est pas...donc appelation divergeante ou differente?

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Messagepar --- » 31 Oct 2012 08:51

Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?


Un ATC? :roll: :wink: :mrgreen:

San Diego Ultra XT.jpg


image002.jpg
image002.jpg (10.77 Kio) Consulté 1867 fois
...

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Messagepar --- » 02 Nov 2012 01:02

Un autre commentaire... à 10 ct de francs suisse...

J'aime bien aussi le 6x6 avec les 2 essieux directeurs. Ca évite d'allez tout droit quand ça pousse fort au cul!
(Brice tu as du être vacciné avec le réo, ça va te changer. :wink: )

Je trouver cependant dommage ces cabines tellement avancées.... ça racle toujours par terre, pas très sexy!
Je connais pas trop ces bousins. Mais s'il est monté comme le 8x8 qu'on a vu à Montalieu, l'espèce de pivot en "C" sous les lames semble bien exposé et fragile. (cassé d'ailleurs au trial).

Un autre truc que je trouve dommage c'est les lames.
Si comme un Pinz l'architecture est efficace (bien que tu aies toujours l'air d'un con avec les roues qui pendouilles), comme sur un Pinz aussi l'adhérence doit être médiocre le véhicule pas chargé.
Bon je vous connais les bourrins, c'est pas une tonne de béton sur le pont qui va vous retenir. Mais je trouve que les suspensions ressort + boudins à air de Tatra permettes d'adapter à la charge.

Mainteant je sais pas s'il y a ça sur les 6x6? Que les modèles récent? option diluxe?
...

Mr P4
Soudeur de rang 3
Soudeur de rang 3
Messages : 1765
Inscription : 18 Oct 2011 20:26
Nom de Famille : ..............
Contact :

Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Messagepar Mr P4 » 05 Nov 2012 19:39

Tu prends un OT-64 au moins il est lesté.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr

P'tit Ours
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Messages : 9
Inscription : 07 Juin 2011 14:04
Type de véhicule : Ford Ranger
Nom de Famille : Roth Urs
Prénom : Urs
Métier : Mec loc CFF
Département : VD-Suisse
Hobbie(s) : 4x4,cuisine,philantopie1
Localisation : Route de Pierre-Ozaire 18/1073 Savigny-Suisse
Contact :

Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Messagepar P'tit Ours » 05 Nov 2012 21:13

Salut Leo

Un Pinz 6x6 est toujours chargé...!
Si ce n'est pas le pont, c'est le chauffeur..!...?

Pour ma part c'est du Cheney.

Amicales salutations.Urs

---
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Messages : 2447
Inscription : 11 Jan 2011 22:13

Re: Quel Tatra choisir pour (eventuelement) voyager?

Messagepar --- » 05 Nov 2012 21:52

ouais ben on connait la suite :roll:.... ça tire tout droit et ça fini dans le fossé :P :lol: :lol: :lol:

Maiiiis noooon, je les aimes d'amour les pinz (et toi aussi Urs).

D'ailleurs si je ne me trompe pas il y a un proto pinz 8x8 avec les 3 essieux avant directeurs.
Par contre, un pinz sur boudins jamais vu (l'inverse si :lol: :lol: :lol: ) (et voilà que je vais encore me taper une réponse incendiaire de FX croyant, à tors, que je parle de son cas... 8) :mrgreen: :lol: :wink:

Enfin, chez tatra c'est pas vraiment des boudins, mais comme ça existe, pourquoi s'en priver? (même si ça nécéssite de souvent jouer sur les vannes à ce que j'ai pu voir....)
Au niveau réparation par contre :?: :?: :?:
...


Revenir vers « Camions de l'EST »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités