KRAZ 255/255B

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: KRAZ 255/255B

Message par mirus »

surtout n'oublies pas de prendre des photos des monstres :wink:

bon "aller, retour" au pays des gros camions :|

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: KRAZ 255/255B

Message par Mr P4 »

Ils n'ont pas de si gros camions, ils ont des grandes pistes, nuance!!! fouet
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Messages : 668
Enregistré le : 16 nov. 2009 20:39

Re: KRAZ 255/255B

Message par mirus »

Mr P4 a écrit :ils ont des grandes pistes
"eux" :wink: :lol: :lol: :lol:
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: KRAZ 255/255B

Message par Olivier »

Alors ce Kraz ?
Des photos, des photos !!! :twisted:

Oliv' :wink:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Les photos tu les a, Antoine aussi. Je n'en mettrai pas ici tant que je ne l'ai pas pres de moi...Surtout que je prends celui de cz et non pas celui que j'ai essayé, pour le reste les.gens me connaissant bien comprendront.
Donc pour resumer le pauvre essai de 12 kms:
Ca demarre au quart de tour et ca s'ebroue genre vieille peniche panamienne. Les commandes sont douces, même la boite, ca rappelle plus le Reo que l'Ural de ce coté là. J'l'ai poussé a un peu plus de 85 bah j'faisais pas le fier, ce foutu angle mort avant droit est traitre au possible. Y'a pas a dire c'est quand même gros ce truc...
Coté comportement moteur ca m'a vraiment rappelé le sm 300, que du couple, que du couple, que du couple.
Ca fume, ca freine assez bien, mais c'est surtout hyper dangereux quand tu descends de la cabine :lol:
Sinon y'a du chauffage, nous on a juste eu un soucis de gonflage centralisé qui s'est mis en route en roulant (pneus quasi a plat...). Option qui tue dans tous les sens du terme........
Donc celui que je vais prendre etant en bien meilleur etat que celui que j'ai essayé, pas de soucis de retour.
RDV dans un pti mois.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: KRAZ 255/255B

Message par hippo »

Mr P4 a écrit :Ils n'ont pas de si gros camions, ils ont des grandes pistes, nuance!!! fouet
oui par ce qu'en france difficile de trouver des terrains de jeu pour des engins pareil non ?

Brice, c'est pas toi qui disait de l'oural que ça n'était raisonnable a la limite que comme camion de travail ?
j'ai bien lu que celui ci serait moins rustique a conduire mais malgré tout on est pas dans la même catégorie de véhicule ? :roll:
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Non, d'ailleurs le kraz n'est pas qualifié de la sorte en ukraine, il est plus comparé a la "rolls sovietique en matiere de camion", et je peux te dire qu'en ayant essayé les deux, rien a voir a l'utilisation. Tiens a titre d'exemple tout est prévu pour être manoeuvré et manipulé par un seul homme, ce qui est loin d'être le cas sur l'ural, même en ballade...treuil, commandes de BT, depose des roues (sisi!) tout est fait pour ne pas avoir besoin d'aide sur la.route. D'où certaines pièces MONTEES A VIE sur le vehicule (ca c'est pour guilleme) comme par exemple le berceau de BT qui fait partie integrante du châssis, apparement kraz considere que certaines pièces ne seront jamais a demonter (la BT a l'air indestructible, les ponts aussi).
J'en ai longuement discuté avec des allemands il est clair que ce n'est pas un "daily", mais pas si contraignant que ca.
Autre point: la conso. Et bien je peux assurer qu'il ne passe pas les 35 litres sur la route, les.deux proprios ont fait le test sur longue distance ils sont en dessous en permanence.Perso ca me va j'ai connu pire en sm300 et au moins autant avec le Reo une fois boosté.Mais là aussi ce n'est pas l'ural qui monte plus vers les 40l...a confirmer par mika.
Coté confort là aussi a 1000 lieues de l'ural, on peut causer dans la cabine, c'est souple et ca saute pas du tout. Bon faut quand même mettre des joints de partout ca grince a mort.
Dernier point different: la vitesse. Alors moi j'ai pointé a 85-86 gps a 1700 trs, ensuite le proprio a vraiment poussé les velos vers 2000 trs, en 5eme ca donne a peu pres 105 avec la demultiplication. Donc un bon 90 peinard en permanence, ca non plus l'ural le fait pas sans consommer et rendre sourds les occupants.
Je le dis depuis 2 ans, ce kraz m'emmerde pour une chose:le gabarit. Franchement il serai de celui de l'ural ou zil ca serai top. Mais bon j'm'y ferai bien. Quznd aux terrains de jeux je me fais pas de soucis suffira de bien prevenir les voisins...
Donc non Pascal ce n'est pas un engin de travail comme l'ural :wink:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: KRAZ 255/255B

Message par hippo »

ok Brice, merci pour l'étude comparative :mrgreen:

cela en fait 'il un engin de voyage ? ou est ce plus l'aspect mythique qui te guide vers ce choix ?
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Je vais pas te cacher que l'aspect emblematique est une part importante dans le choix. Peut être voyagera-t-il dans un bon moment, un trajet adapté sera de mise, il faudra de grands espaces...Et puis je ne vis plus en camion, je veux voyager autrement aussi (je ne lache pas l'objectif de passer mon brevet de pilotage), et dans mon esprit d'Humungus refoulé (attention pas la tenue hein, l'esprit :lol: ) je crois qu'après le reo il fallait bien ca!
Cela risque aussi (enfin!) d'être le dernier PL tout terrain dans mon ecurie, j'ai plus envie de m'em....... avec des prepas, amenagements rapides etc...celui là je vais prendre mon temps, profiter pour en faire un beau hot rod donc amenagé pour le week end...pour pouvoir me consacrer aux camions des autres et a mes nouveaux jouets a la maison. C'est aussi pour ca que pour une fois j'vais y mettre le prix dans ce camion.
En tous cas oui il fera bien son petit aller retour marrocain l'année prochaine, puis peut être les pti gros 2014 si j'ai des vacances!
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Allez par ce que c'est periode de fetes et pour faire plaisir a certains... donc voilà celui que j'ai essayé et que je ne prend pas, sorti de la cour et avec moi au volant dans le champs.
dcim25122012.jpg
dcim25122012b.jpg
Si ca interesse des gens j'ai donc les coordonnees, le suivi (la peinture complete est en cours ne reste que les ponts et le pare chocs), le prix et les photocopies des papiers.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: KRAZ 255/255B

Message par OB1KnoB »

Rhaaa on a beau se dire que c'est pas raisonnable mais franchement... QUELLE GUEULE! :twisted:
C'est exactement ce qu'il te faut, y a plus qu'à rajouter les grilles sur le parebrise :mrgreen:

J'ai hâte de voir ça poulet!

@+
Dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: KRAZ 255/255B

Message par le duc »

je ne doute pas que le kraz soit mieux, j'ai pas payé chère le mien et ses défauts viennent de là... pour ce qui est de la conso, je peut pas te dire, ça varie entre 30 et 40L/100 en fonction de la T° et de mon état d’excitation :twisted: mais a mon avis, on doit pas être loin l'un de l'autre car à conso équivalente, j'irais peut être un poils plus vite: on confirmera :idea:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: KRAZ 255/255B

Message par Chips »

OB1KnoB a écrit :Rhaaa on a beau se dire que c'est pas raisonnable mais franchement... QUELLE GUEULE! :twisted:
C'est exactement ce qu'il te faut, y a plus qu'à rajouter les grilles sur le parebrise :mrgreen:

J'ai hâte de voir ça poulet!

@+
Dimitri
+ 1

sinon tuyau pour l'avant droite, regarde photo 2, :mrgreen:

RAA j'ai hate de voir celui que tu veux choper, du moins, une belle grosse photo !
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Je vais en rester là pour le kraz. Je met de coté le TT pour un pti moment, afin de realiser un autre rêve de gosse, un hot rod. On peut pas tout faire en même temps...les rassos ,les conventions et bien sur le montage de l'engin ca prend du temps et de l'energie.Puis des camions TT j'en vois assez, j'ai donné, je sais ce que je veux et ce que je ne peux avoir, un 4911 restera un rêve, et le kraz sera une finalité mais repoussee a plus tard. Mais je vire pas non plus a 180 degres, le rod en question est bel et bien un PL, faut pas deconner nan plus! Et puis y'a le goût du circuit qui commence a prendre, la course de cote, la subaru, le rally raid et le trial avec mon vieu barbu de rodolphe (qui se lance aussi dans le rodding)...bref ce n'est que repoussé, de toute facon le kraz il est là ou il est, pas pres de bouger non plus. Enfin je precise tout ca avant que les questions fusent...
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: KRAZ 255/255B

Message par Bastien »

LA suite ici : viewtopic.php?f=30&t=8716

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: KRAZ 255/255B

Message par Mr P4 »

Pas de question à poser, on a nos réponses toutes faites!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Rapture
Reactions :

Re: KRAZ 255/255B

Message par Rapture »

Evidemment guilleme.....
Avatar du membre
kaktus63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 127
Enregistré le : 30 juil. 2011 10:27
Profil Facebook : https://www.facebook.com/olivier.chatelus.9/

Re: KRAZ 255/255B

Message par kaktus63 »

je m' immisce dans ce post car a cause de vous je suis devenu fan du kraz 255b
j ai trouvé ça, à pas cher
http://www.kah-trucks.fi/index.php/fi/c ... ail&id=375
l intelligence c est pas compliqué.
il suffit de penser à une connerie et de dire le contraire.
coluche
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: KRAZ 255/255B

Message par Mr P4 »

7600€ vous avez de droles d'évaluation du pas cher!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: KRAZ 255/255B

Message par nh3 »

http://www.youtube.com/v/cvk9s_VZIUU?version=3&

Encore un peu plus et il sont tous les deux plantés :lol:
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »