Page 3 sur 6

Re: TATRA 813

Posté : 24 févr. 2009 23:10
par hippo
OB1KnoB a écrit :Ca doit être plus facile pour eux de faire le Berlin Breslau que de passer leur contrôle anti-pollution non? :mrgreen:
:lol: :lol:
je voulais pas faire le rabat joie et je ne l'aurais pas aussi bien tourné...mais c'est vrai que c'est un peu choquant quand même :?

pascal

Re: TATRA 813

Posté : 25 févr. 2009 12:42
par bpoursin
Les Russes savent faire encore bien pire... mais mon mog fumait presque autant ... 8)

Re: TATRA 813

Posté : 01 mars 2009 21:16
par STF
Si vous voulez en acheter un ou tout simplement vous faire du mal...

Re: TATRA 813

Posté : 02 mars 2009 13:38
par bpoursin
C'est la video avec laquelle je m'endors tout les soirs....apaisé et serein, ahhhh c'est beau :D

Le TATRA AMADA!

Posté : 18 juin 2009 09:37
par bpoursin
Le Tatra :D
Tout le monde connaît maintenant le gros TATRA 6x6 de l'agence...Il est vrai que ce magnifique camion rouge, fraîchement arrivé chez AMADA, accompagne avec succès les principaux départs vers l'Afrique, depuis une saison pleine : Tunisie, Libye principalement...

Particulièrement approprié pour les raids « quad et moto » il est devenu d'une utilité forte et Marc son chauffeur et mécanicien (Dont vous trouverez le portrait dans ce numéro d'AMADA MAG) peaufine son moteur et assure son entretien avec amour ! Sur les raids, le TATRA est un point de rendez-vous technique. C'est aussi la pièce maîtresse des bivouacs...

C'est donc un succès indéniable et le choix de l'agence est conforté par l'ensemble des clients. Tous ont trouvé auprès de ce TATRA et de l'équipe d'assistance encore plus de confort et surtout de sécurité....Vous retrouverez ce camion sur tous les voyages au cœur du désert, mais aussi sur le raid « MANAVLAD », un « spécial motos et quads » en Roumanie !

Pour information, nous vous redonnons quelques chiffres étonnants :

TATRA 6 x 6, modèle 615 P 17, motorisé par un V12 et de 19 litres de cylindrée. Ce n'est pas une tendre jeune fille ! Sa double cabine accueille 3 sièges baquets.

Il est équipé d'un arceau cage aux normes FIA avec des réservoirs de 1200 litres de gasoil, de 600 litres d'essence et de 500 litres d'eau!

Il est équipé aussi pour le transport des cantines de 80 litres et il possède un container à bagages. Sa galerie a été spécialement aménagée pour transporter roues complètes et même des motos et des quads. C'est également un vrai camion atelier avec groupe électrogène, compresseur, poste à souder, outillage, établi...
338.jpg
338.jpg (19.42 Kio) Vu 12129 fois

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 12:46
par hippo
merci Landy (Christophe) :wink:
Landy a écrit :J'ai oublié mon cadeau de venue

http://englishrussia.com/?p=3170

Pour le chenillard c'est un Vityaz DT-30

J'ai la chance d'habiter à 15km d'un dépot de camions et chars militaires russes en partance vers l'Angleterre, j'y passe de temps en temps faire des photos. C'est un Tatra 813 qui traine là bas depuis 6 mois
1.jpg
2.jpg

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 13:48
par Jean-Yves48
Bonjour,
Te en parlant de Tatra c'est assez facile d'homologuer du moins d'importer ce véhicule en France ou aussi comme la MAN KAT-1 ?

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 13:50
par hippo
ce doit tout simplement être impossible...mais bon qui d'entre nous achèterai ça pour ce que nous en faisons de toutes façons...c'est juste pour le fun de savoir que ça éxiste...

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 13:51
par Landy
Et en cgc pour des camions de plus de 30 ans ?

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 13:58
par Jean-Yves48
En cgc c'est quoi ?

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 14:07
par Landy
Jean-Yves48 a écrit :En cgc c'est quoi ?
En collection

Surtout que les normes ont changé depusi le début de l'année

Après faut voir ce qu'il en est pour les PL

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 14:10
par Jean-Yves48
Ha oui collection, lol y avait pas pensé :wink:
En tout cas collection sa vaut le coup maintenant surtout comme tu dit depuis qu'ils ont tout changé.
D'ailleurs mon choix plus tard justement s'oriente par rapport à la CGC, car un GBC-8KT sa m'intérèsse et le mettre collection en plus sa coute moins chèr et maintenant il y as plus de restriction de dept ou de circulation

Re: TATRA

Posté : 20 juil. 2009 14:31
par hippo
Landy a écrit :Et en cgc pour des camions de plus de 30 ans ?
faut voir..mais si le véhicule est "hors cote" pour la voie publique comme j'ai cru comprendre que c'était le cas pour le man KAT...c'est mort quoi qu'il en soit...à moins d'une carte grise...moissoneuse batteuse peut être? :wink: :roll: :idea:

Re: TATRA 813

Posté : 20 juil. 2009 14:36
par hippo
Image
bpoursin a écrit :Il est surtout méga impressionnant...je ne sais pas combien il pèse et quelle motorisation l'anime? jaimerai bien avoir plus d''infos sur cet engin
Il a un petit frère le BV206 qui n'est pas mal non plus dans son genre...
Respect les ingénieurs Russes :wink:
notre nouveau venu christophe (landy) a pensé a toi :wink:

viewtopic.php?f=30&t=2523&p=23076#p23076

Re: TATRA

Posté : 08 oct. 2009 13:36
par bpoursin
Jolie dépanneuse...


Tatra versus Pinzgauer...


Le fameux V12!


Tatra KFOR


Tatra fire truck

Re: TATRA

Posté : 08 oct. 2009 14:46
par hippo
bpoursin a écrit :...

Le fameux V12!


...


euh..pour le moteur..je comprend pas tout? la boite est dans le même bloc?

pascal

Re: TATRA

Posté : 08 oct. 2009 18:07
par Nomade
euh..pour le moteur..je comprend pas tout? la boite est dans le même bloc?
je pense que ce que tu vois c'est juste le système d'embrayage , et vu la rotation lente de l'arbre...entrainement résiduel par friction ...embrayage auto? Hydro?
A+

Re: TATRA

Posté : 08 oct. 2009 18:21
par hippo
oui tu as sans doute raison Daniel (pléonasme) :wink:

Re: TATRA

Posté : 08 oct. 2009 18:27
par Nomade
oui tu as sans doute raison Daniel (pléonasme)
:evil: ? 0
:D ? X

Re: TATRA

Posté : 27 oct. 2009 23:00
par bpoursin
Je croyais en savoir pas mal sur les tatra mais j'avoue être encore impressionné par les capacités de ce camion :shock:


http://www.youtube.com/v/4Ok2ycfHaIE&hl=fr&fs=1&