relais prechauffage 24V

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Répondre
Avatar du membre
baptiste baptiste
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2016 10:54

relais prechauffage 24V

Message par baptiste baptiste »

Bonjour, souvent spectateur du forum, je viens mettre mon grain de sable ! et en espérant recevoir un gerbe d'infos !!
Je suis entrain de finaliser.... ou continuer mon projet sur un ZIL 131 d'origine de l'armée sovietique.
Image
Le moteur V8 essence a été changé par un daewoo 6 Cyl. Athmo.
Sur la pipe d'admission se trouve un bougie de préchauffage pour les démarage par temps froid.
[img]https://www.google.mn/search?biw=1304&b ... Enp5M:[img]
Comme vous le savez sûrement, cette bougie alimentée en gas-oil, crée dans le conduit d'admission une flamme qui est aspirée dans les cylindres lors du démarrage .
j'ai bricolé un truc a 2 boutons un préchauffage bougie, l autre commande électrovanne gas-oil...... ça marche...mais c'est casse Cou....... car aucune notion de savoir si flamme ou pas.
j'ai trouvé une bougie originale, mais je n'ai pas le relais temporisé ( type bilame) pour gérer la lampe témoin ainsi que le temps de chauffe.
Certain relais russe, utilise des bougie en 19 V, qui fonctionne avec un relais tempo qui absorbe les 5 V de diff. la bougie de 19V branchée en direct...; = 4/5 chauffe ensuite cramée !!!
avez vous une idée d'échange pas standard ? quel relais moderne ferai l'affaire ?

Merci de vos reponses Thks Baptiste from Mongolia !
Répondre

Retourner vers « Camions de l'EST »