Voyage en "long" GROS

Ce forum pour publié vos plus belles photos de voyage (ou autre) et discuter sur le matériel que vous utilisez.

Illustration de la Rubrique prise sur le site de Hedge.
Répondre
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Voyage en "long" GROS

Message par nico25 »

Bonjour a tous,

Alors comme je l'avais mis dans ma presentation je ne suis pas un des plus actifs du forum dans la partie camion du fait de mon metier. (Chauffeur autocar chez les autocars Jeanneret). Cependant ce metier me permet de voyager pas mal et je voulais vous inviter a decouvrir celui-ci. Il y a 3 ans j'ai quitté le metier de mecanicien pour faire celui de chauffeur et je ne regrette pas. Je suis toujours en mouvement, rencontre des gens qui on toujours le sourir (normal me direz vous je les emene en vacances !!) et revient toujours l'appareil photos rempli de souvenir à montrer a mes enfants.

Alors voila après 1 sejour dans le Jura j'ai enchainé 4 semaine en Espagne et 2 en Angleterre. Il me reste un en France (région de Tours) et un a Northampton (Angleterre)

Voici donc quelque photos (insolite pour certaine)
Ci vous voulez des infos sur les trucs a visiter n'hesitez pas a me posez des questions, de plus que si j'ai a chaque réussi a garer un autocars de 13m vous pourrez sans souci y venir avec vos camions.


Le Jura (Village des Moussieres)
Bon bin on va commencer pas pelleter
Bon bin on va commencer pas pelleter
Visite du village Lapon et du musée de la boiselerie a bois d'amont
Sympa le panneau
Sympa le panneau
Village lapon
Village lapon
Musée de la boisselerie (fabrication des boite a fromage en bois) Machine a vapeur qui fonctionne toujours
Musée de la boisselerie (fabrication des boite a fromage en bois) Machine a vapeur qui fonctionne toujours
Visite du fort des Rousses avec ses caves d'affinage du comté (magnifique !!)
Je m'entraine pour les rassos (mais si, mais si, ca va passer.... c'etait interdit au plus de 2,5 de large et je fais 2,55)
Je m'entraine pour les rassos (mais si, mais si, ca va passer.... c'etait interdit au plus de 2,5 de large et je fais 2,55)
La preuve c'est : "LARGE !!"
La preuve c'est : "LARGE !!"
La caves fait 215m de long et il y en a plusieurs (en tout 105 000 meules de comté dorment ici)
La caves fait 215m de long et il y en a plusieurs (en tout 105 000 meules de comté dorment ici)
to be continued....
pin pom
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 152
Enregistré le : 06 avr. 2012 22:12

Re: Voyage en "long" GROS

Message par pin pom »

Proverbe: "Quand il n'y a pas de place fais comme si il y en avait " :wink: :wink:
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Voyage en "long" GROS

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous,

Cool le ti passage étroit. :mrgreen:
Le Comté......miamm....Plus de 35 kg chacune en moyenne, ça fait quelques fondues.... :lol:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
hdsm
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 103
Enregistré le : 28 janv. 2012 15:47

Re: Voyage en "long" GROS

Message par hdsm »

:D salut nico
bonne route dans tes périples :)
Avatar du membre
nico25
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 09 janv. 2013 18:54

Re: Voyage en "long" GROS

Message par nico25 »

Bonsoir,
Alors pour la suite je vous ai mis des photos de l'espagne. Je suis allé a Barcelone mais c'est dans ma 3éme semaine en Espagne que j'ai decouvert Alquezar (en Aragon) Ce n'est qu'a 80kms de la frontiere francaise par le tunnel de Bielsa mais ca vaut le coup. Les eleves que j'ai emmener on fait du canyoning.
Petite sieste a Barcelone hé oui mon metier est difficile je ne suis pas arrivé a trouver un palmier qui me faisait plus d'ombre.
Petite sieste a Barcelone hé oui mon metier est difficile je ne suis pas arrivé a trouver un palmier qui me faisait plus d'ombre.
juste petit delire j'adore les camions que l'on croise au terminaux des ferry<br />IVECO Daily model special 19t
juste petit delire j'adore les camions que l'on croise au terminaux des ferry
IVECO Daily model special 19t
Alquezar dispose d'un parking camping car (a coté de selui des bus) Cependant n'y apportez pas votre jeux de petanque car il n'y a pas 2m² plat. Par contre si vous aimez la rando le chemin des passerelles vous ira a merveille. Il peut facilement être pris par un enfant il n'y a pas vraiment de passage difficile (juste etroit, mais j'y suis passé sans qu'on me pousse au cul donc... :oops: )
chemin des passerelles
chemin des passerelles
chemin des passerelles
chemin des passerelles
pannorama Alquezar (photo prise depuis le parking camping car)
pannorama Alquezar (photo prise depuis le parking camping car)
pont du canyoning
pont du canyoning
Comment j'avais briqué les jantes ce jour là
Comment j'avais briqué les jantes ce jour là
Le voyage retour par le tunnel de bielsa (attention réglementé car croisement de poids lourds haut difficile) Il y a un feux rouge a l'entrée si il y a déjà des poids lourds dedans. en tout cas du coté espagnol le point de vue est magnifique (il y une cascade juste devant vous et des restes de neige autour de vous (Vous rentrez dans le tunnel en Espagne et resortez en France) Perso le tourismo fait 480cv et je montais difficilement la côte en 3éme (j'imagine même pas si j'y retourne avec mon TRM)
Voyage retour
Voyage retour
Fichiers joints
juste pour le fun, il est pas beau tout feux allumés ?
juste pour le fun, il est pas beau tout feux allumés ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Voyage en "long" GROS

Message par come 09 »

bin sa irai: cette cote en 2000 je la fait en 2em a 30km/h..... :mrgreen:
effectivement la sierra de guara est un bon air de jeux,même si le camping sauvage est assez mal vu par les gardes du parc....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Répondre

Retourner vers « Vos plus belles photos et techniques de prise de vue »