Comment tirer le meilleur de son compact numérique III

Ce forum pour publié vos plus belles photos de voyage (ou autre) et discuter sur le matériel que vous utilisez.

Illustration de la Rubrique prise sur le site de Hedge.
Répondre

Trouvez vous cet article utile ?

Oui
5
100%
Oui mais j'ai rien compris
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
Non j'men fous
0
Aucun vote
Hein ? Quoi ??
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Comment tirer le meilleur de son compact numérique III

Message par YoHedge »

Cette fois ci le flash !!

Première étape : mettez un morceau de papier blanc (sopalin, mouchoir.. ca le fait aussi) devant le flash, attention de ne pas obstruer l'objectif et hop, on appuie et c'est mieux !!!

Deuxième étape, certains compacts permettent, comme pour l'exposition, de contrôler l'exposition du flash (le même logo +/- avec le logo du flash a côté, généralement, en appuyant 2 fois sur la touche +/-, on y arrive).
Cela permet d'éviter un visage brulé ou le fameux coup de flash pas top esthétique, en réglant de +2 (le sujet est loin de vous) a -2 (le sujet est proche de vous)

Cela permet aussi d'obtenir un "Fill-In", c'est a dire avoir un fond correctement exposé et des personnages aussi, ca sert pas mal pour les .... couchers de soleil !!!
Réglez la correction d'exposition (voir épisode précédent) sur -1 par exemple et la correction d'expo du flash sur -1 aussi et paf !!! un joli groupe de potes devant le coucher de soleil du bout du monde... ou de la terrasse :lol: :lol: :lol:

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Hop !
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Comment tirer le meilleur de son compact numérique III

Message par lapetite »

Salut prof'

Tout d'abord merci pour ces cours !

Ensuite, oki pour le réglage du flash. Flash ouvert et triple clic sur +/- :lol: :wink:
La sélection est possible sur tous les modes hormis l'automatique, normal :mrgreen: (j'ai d'ailleurs hâte que tu en parles car je suis perdue : P, A, S, M, C1, C2, video)
IMG_1368.jpg
En revanche, quid de ces possibilités et notamment la dernière
IMG_1370.jpg
et hop hop, bientôt les copies à corriger
lapetite
:D
Avatar du membre
YoHedge
Lost
Lost
Reactions :
Messages : 504
Enregistré le : 01 nov. 2009 21:48

Re: Comment tirer le meilleur de son compact numérique III

Message par YoHedge »

:D j'ai compris la requête au sujet des différents modes ! :mrgreen:

Pour le SY. L en fait il s'agit d'un mode Synchronisation Lente et réduction des yeux rouges.
C'est un abus de langage car les compacts n'ont pas de synchronisation, mais ce n'est pas le sujet; le but de cette touche et d'éclairer avec le flash tout en ne figeant pas le mouvement, c'est a dire que l'appareil utilise un temps d'expo long, il envoi le flash a la fin de l'exposition.
Ça répond a un cruel défaut de la gestion du flash des compacts...

A quoi ca sert ?
Par exemple à prendre quelqu'un en photo, de nuit, dans une ville tout en ayant la lumière de la ville et la trainée des phares de voitures !!

Hop !
Attention relevé des copies a 17h !!! :lol: :lol:
yohedge
Jeune padawan en mécanique...

.: http://www.hedge.fr :.
Répondre

Retourner vers « Vos plus belles photos et techniques de prise de vue »