Asso photo en camion : collectif fluo

Ce forum pour publié vos plus belles photos de voyage (ou autre) et discuter sur le matériel que vous utilisez.

Illustration de la Rubrique prise sur le site de Hedge.
Répondre
Avatar du membre
pdro
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2010 12:21

Asso photo en camion : collectif fluo

Message par pdro »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans le bon topic, mais j'ai pas trouvé de rubrique purement photo.
Je viens régulièrement à la pêche aux infos, ou juste pour le plaisir de voir de beaux camions sur le forum, du coup cette fois-ci je vais me présenter un peu plus.
J'ai aménagé un renault g230 caisse frigo en camping car pour ma petite famille et en labo photo numérique pour notre association. Nous vivons dans le camion depuis deux ans et nous allons de villes en villes pour proposer des ateliers photo à des jeunes de 12 à 16ans. Nous leur mettons l'ensemble du matériel à disposition et nous les accompagnons dans l'aprentissage de la photo au cours d'ateliers sur le thème de l'évolution du territoire, le but étant de recueillir les témoignages des jeunes pour voir la ville avec leur regard.
A la fin de chaque atelier nous organisons une exposition sous forme de vidéo-projection en installant un écran sur la caisse du camion.
L'année dernière nous avons fait escale à Manosque, Marseille, Brest, Le Havre et Pantin, durant tout l'hiver nous avons continué avec les jeunes de Pantin et maintenant nous nous apprêtons à reprendre la route (enfin, 6 mois sédentaires c'était long) pour un voyage autour de la mer noire.
Pour ceux qui sont intéressés vous pouvez jeter un œil sur le site : http://www.flu-o.eu, avec une vidéo qui illustre ce que nous présentons au cours des projections, et le site : http://www.collectif-fluo.com, avec une description un peu plus détaillé de nos actions.

Bonne route à tous,

Et juste comme ça quelques photos que j'aime bien :
marseille
marseille
marseille
marseille
le havre
le havre
pantin
pantin
Avatar du membre
bernard
Perdu ?
Perdu ?
Reactions :
Messages : 2471
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: Asso photo en camion : collectif fluo

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue à toi Pierre et ta famille "nomade"
je vais voir à l'avenir si une rubrique purement photo peut être sur le forum à priori nous sommes tous appelés à faire des photos pendant nos voyages :wink:
donc les conseils d'un pro ne peuvent que plaire
A bientôt, Bernard
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Asso photo en camion : collectif fluo

Message par OB1KnoB »

Très sympa comme projet, et les photos sont belles.
Comment est-ce que vous fonctionnez, vous avez un itinéraire prévu à l'avance avec des financement des mairies/conseils régionaux-généraux, ou bien vous débarquez quelque part et vous essayer de mettre le truc en place ?

Je suppose que ce ne sont pas les gamins des cités qui payent.

En tous cas c'est marrant car il y avait le week-end dernier une expo photo dans un village d'à côté de chez moi, expo résultante d'un projet de gens qui emmènent des personnes en formation photo numérique/argentique itinérante, ils ont des camions 4x4 aménagés en labos photo et ils partent pour plusieurs mois en Afrique.
J'essayerai de retrouver leur adresse.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Asso photo en camion : collectif fluo

Message par STF »

Ils ont un LT et un 911 ?
J'ai eu un contact ya qques années avec des gens qui étaient justement vers Montpellier.
Ca correspond tout à fait en tout cas, et sinon, trés sympa les photos et le projet Mer Noire, comme c'est un coin qui m'attire, je vais suivre avec intérêt.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
pdro
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2010 12:21

Re: Asso photo en camion : collectif fluo

Message par pdro »

OB1KnoB a écrit : Comment est-ce que vous fonctionnez, vous avez un itinéraire prévu à l'avance avec des financement des mairies/conseils régionaux-généraux, ou bien vous débarquez quelque part et vous essayer de mettre le truc en place ?

Je suppose que ce ne sont pas les gamins des cités qui payent.
Effectivement les choses sont préparées à l'avance, enfin tant qu'on peut. Sur notre projet de l'année dernière (uniquement en France) tout l'itinéraire était calé avant le départ et on était subventionné : public + privé.

Pour la mer noire c'est pas tout à fait la même, on a essayé de monter un gros dossier, on espérait même faire venir des jeunes de Pantin (93) en séjour à Bucarest pendant une semaine. On avait prévu un échange avec des jeunes sur place et un atelier photo commun.
Mais récession et un certain manque de talent dans la rédaction de dossier obligent, tous nos dossiers de subventions ont été refusé. Du coup on part avec les quelques fonds de l'association et tout ce qu'on peut rajouter avec nos petites économies. On a donc décidé d'annuler la plupart des ateliers prévus et on se consacrera plus à notre travail perso. On espère tout de même mettre en place quelques actions spontanées en fonction des rencontres faites sur la route, d'autant plus qu'on ne sera plus tenus à aucun planning si ce n'est celui du porte monnaie.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: Asso photo en camion : collectif fluo

Message par OB1KnoB »

STF a écrit :Ils ont un LT et un 911 ?
J'ai eu un contact ya qques années avec des gens qui étaient justement vers Montpellier.
Ca correspond tout à fait en tout cas
Pour les camions je ne sais pas encore car j'ai raté l'expo :mrgreen:
Mais ils sont basé pas loin de chez moi donc j'y passerai à l'occasion. Une amie qui y est allé m'a dit qu'ils avaient des "camions de pompiers 4x4" donc je pense que ça doit être du 911, surtout s'ils vont en Afrique.

Voilà un lien vers leur book, mais leur site semble ne plus marcher > http://www.atelier-nomade.book.fr/

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
STF
Dansons.
Dansons.
Reactions :
Messages : 1353
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Asso photo en camion : collectif fluo

Message par STF »

C'était bien eux que j'avais eu en contact :D
Fin du HS, désolé :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Vos plus belles photos et techniques de prise de vue »