Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Ce forum pour publié vos plus belles photos de voyage (ou autre) et discuter sur le matériel que vous utilisez.

Illustration de la Rubrique prise sur le site de Hedge.
Répondre
Avatar du membre
ply28
Reactions :

Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par ply28 »

Bonjour,

A la demande de quelques personnes, j'ai posté les photos de notre vogage dans le grand Nord.

Pour y jeter un oeil, c'est par ici :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81110
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81110
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=81110
A+
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par toy38 »

Bonsoir à tous
Très belles photos ça donne envie.
Merci Pascal
Bruno et Cie
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par SyL »

J'aime ! vivement que le Pinz soit prêt pour ça !
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par Pacha »

Bonjour

Magnifique voyage !! Tu as eu du beau temps au Cap Nord, ce qui est en principe assez rare ! A quelle période as-tu fait ce voyage ? Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde dans les parages...

:mrgreen:
Avatar du membre
Pat 25
heureux
heureux
Reactions :
Messages : 1444
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par Pat 25 »

Pas trop froid en tente de toit, le réveil doit être un peu frisquet, non?
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
ply28
Reactions :

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par ply28 »

Bonjour,

Je suis content que le grand Nord vous enchante... :D

Maintenant que vous avez vu les photos, un petit récit pour le plaisir de commenter ce voyage.

Nous sommes partis 6 semaines sur Juillet/Aout, baladé un peu au Dannemark, visité LégoLand (Hé oui, je suis un fan de Légo...) monté par l'Ouest de la Norvège.

La vie est excessivement chère dans ces pays, nous sommes partis avec 80kg de nourriture, il ne restait rien au retour.

Passé le cercle Polaire Arctique, nous avons pris 3 jours et 3 nuits de pluie glacée, on a profité d'une éclaircie en attendant un bac pour faire sécher la tente, les sacs, les fringues, etc...

Nous avons visité les Iles Lofoten, c'est magnifique, c'est un paradis vivant, il aurait fallu s'attarder au moins 1 semaine sur place, mais trop short après en temps !!!

Nous avons continué a monter vers le Nord pour le plaisir de se perdre en Laponie avec les rennes.

Nous sommes resté 2 nuits au Cap Nord sans pouvoir détacher notre regard du grand large avec à l'horizon la rotondité de la terre et la courbe inverse effectuée par le soleil qui ne descends pas en dessous de l'horizon...Magique, grandiose...

La lumière y est intense en permanence, comme chez nous après un orage, les contrastes ressortent plus, les verts + verts, les bleus + bleus...etc, c'est formidable pour les photos.

Le haut des montagnes est recouvert de glace, la roche est noire et l'eau dans les fjords d'un bleu profond.

Il a été assez difficille pour nous de vivre avec la lumière du jour en pleine nuit, nous ne dormions plus ou pas assez et devenions grognons et un peu agressif dans l'espace confiné du Patrol.

Il nous a fallu nous gendarmer, nous forcer à nous coucher et réussir a dormir, après avoir compris cela, ça allait bien ...et la bonne humeur est revenue !!!

L'organisme réagit assez bizarement, car c'est très progressif et plus on monte au Nord, plus la lumière est intense la nuit (en cette saison) et moins on a envie de dormir.

Nous sommes redescendu par les pistes de Finlande en longeant la frontière Russe sans trop s'en approcher, on était immergé en pleine nature, c'était exceptionnel, personne, pas un humain, grandiose.

Pistes parfois adaptées, parfois forrestières, parfois demi-tour, avec des sapins de 30 à 40m de haut de part et d'autre...

Face à face avec un élan sorti de nul part, nez contre nez devant le Patrol, les deux pieds sur le frein, ses bois font la largeur du pare-bufle et il est aussi haut qu'un cheval, c'est très impressionnant, il a eu peur, mais nous aussi, la scène n'a durée que quelques secondes, trop tard et trop surpris pour saisir l'appareil photo...Dommage...

Les bivouacs sont toujours accompagnés d'un feu de camp, c'est important pour éloigner les moustiques, et les renards qui n'hésitent pas à s'approcher très près, trop près pour nous taxer de la nourriture...

Il faut impérativement fermer le sac poubelle le plus hermétiquement possible et tout rentrer dans le 4x4 quand on a fini de manger, les petites et grosses bètes ont du flair...

Oh. :shock: ..loin, là bas, regarde........un ours !!! Bonjour Nounours, j'étais très surpris (et à moitié fier quand même) car normalement, ils ont peur de l'homme et ils fuient, avant qu'on ai pu les voir, mais il était assez loin, un peu en contre-bas, et nous n'étions pas installé en bivouac, donc bien a l'abri dans le Troll. La photo est pas super, car j'ai été obligé de resserer assez fort le plan.
Au besoin, j'ai des pétards à mèche, il y en a dans le véhicule, mais aussi dans la tente au cas ou...On sais jamais. A ce jour, je ne m'en suis jamais servi.

La nuit, les bruits portent loin, pourtant on a l'impression que c'est tout près et j'ai tourné autour du 4x4 un bon nombre de fois pour identifier ou plutôt essayer d'identifier la bestiole qui rodait dans les parages, surtout en Finlande, la faune est d'une richesse incroyable.

Les soirées sont souvent l'occasion d'une partie de pèche, même du bord les eaux sont très poissonneuses.

Des lacs, des marais, des forêts, des marais, des lacs, des forêts et des moustiques par milliers, par millions, des moustiques qui piquent, y font pas semblant, et ils se fouttent royalement de nos produits achetés en France.

Dernier soir en Finlande, on en a marre, on se fait bouffer de partout, on reste dans le véhicule pour manger et on fait vite vite vite pour le reste, les moustiques sont un fléau, il est temps de quitter le pays aux 100000 lacs.

Nous avons ensuite traversé un petit bout de Suède pour rejoindre le Dannemark et retour maison.

Concernant les T° :

Rien de bien méchant, passé le cercle polaire ves le Cap Nord : rarement en dessous de Zéro, rarement au dessus de 6° à 10°, les nuits sont fraiches, le vent est fort, la tente de toit a tenu bon, c'était le 4x4 qui bougait, et les sacs grand froid achetés au Vieux Camp*** nous comblaient de bonheur tous les soirs.

Au Cap Nord, le vent y est....comment dire !!! SOUTENU :mrgreen: , l'air vivifiant :mrgreen: , les nuits fraiches :mrgreen: , et après quelques heures dehors à observer le soleil la nuit on est comme saoul...

Je viens de raconter ce récit de tête 5 ans après comme si on rentrait d'hier, ce voyage nous a vraiment marqué et comblé, nous retournerons dans le grand Nord, ça c'est sur !!!
Avatar du membre
geo
un peu de ceci..
un peu de ceci..
Reactions :
Messages : 1307
Enregistré le : 14 nov. 2008 10:26

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par geo »

hé hé un ours apparemment ça s'oublie pas :mrgreen:

même 5 ans après ça ressurgi toujours, merci pour cette tranche d'aventure :wink:
Avatar du membre
SyL
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2009 13:15

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par SyL »

Quelques photos de la Norvège...
traversée en C8 de la Belgique, du Luxembourg, de l'Allemagne (c'est long!) et enfin du Danemark pour prendre le bateau...
débarqués à Kristiansand direction Skien traversée de la Norvège d'est en ouest et enfin Bergen.

En attendant le bateau au Danemark
DSC_0097.JPG
DSC_0101.JPG
DSC_0112.JPG
les toits de Kristiansand
DSC_0216.JPG
la route pleine de radars à 70km/h 3h30 pour 150km ! mais c'est joli !
DSC_0226.JPG
DSC_0227.JPG
DSC_0232.JPG
DSC_0233.JPG
DSC_0244.JPG
DSC_0247.JPG
les toits de Bergen
DSC_0251.JPG
DSC_0440.JPG
DSC_0442.JPG
DSC_0462.JPG
voili, voilou...
Pinz'fan N°1 ! SyL le faut !
Avatar du membre
ply28
Reactions :

Re: Scandinavie 2004, 11000km, tout en photo

Message par ply28 »

J'aime bcp la DSC_0101, la température de couleur est excellente, je ne sais pas si elle est brute de capteur > .jpg ou retravaillée, mais dans tous les cas, superbe. :D
Répondre

Retourner vers « Vos plus belles photos et techniques de prise de vue »