problème avec CF 18

Répondre
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

problème avec CF 18

Message par vieux-new-one »

Bonjour

J'ai un décallage entre l'image et l'endroit où je pose le stylet (ou l'ongle) il faut taper environ 5 ou 6 mm en dessous du point visé. Avec la souris pas de pb. C'est donc un pb sur l'écran tactile.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce pb ? Est ce une panne ou bien y a t il un "réglage" pour y remedier ?
Nos amis qui ont fait le voyage en Rim avec nous ont ce pb depuis longtemps mais, pour eux, il s'agit d'un petit décallage de 1 ou 1,5 mm, ils ont donc appris à viser... :lol:
Dans mons cas, le phénomène est récent (heureusement après être sortis de RIM) mais trop important pour rester en l'état. Ce n'est pas OZI qui est en cause, nous ne pouvons même plus fermer Windows, le pavé "démarrez" n'est plus accessible depuis l'écran, il faudrait viser et taper dans le cadre en métal de l'ordi... :mrgreen:

Merci d'avance
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: problème avec CF 18

Message par Denis Chassac »

Bonjour Yves
Il faut calibrer votre écran. Rendez vous dans Panneau de configuration, souris et vous aurez tout ce qu'il faut pour cela.
Trouvé sur le web...

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: problème avec CF 18

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Effectivement c'est pas là qu'il faut passer. Aux P'tits Gros Seb m'a montré comment recaler l'écran. Merci.

Mes copains de voyage qui ont un CF 18 ont aussi un problème : l'écran n'est plus tactile. Je suppose que c'est une fonction paramétrable ? Si oui, où ça se niche ? Merci d'avance

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: problème avec CF 18

Message par Olivier »

Salut Yves,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus utilisé Windaube ... ( j'suis sous Linux depuis des années ) et on ne sait pas quelle version tu as d'installé sur ta bécane ? XP, Seven ...
de mémoire il faut que tu ailles dans le panneau de config, matériel puis souris, puis options du pointeur, là tu pourras recalibrer ton pointeur

Pour tes amis, si ça la fait d'un coup (sans avoir trifouillé les paramètres d'affichage, résolution ... ) je pense plutôt à un problème physique ... soit les contacts de l'articulation de l'écran, soit la nappe qui est endommagée
sinon ont-ils essayés de brancher dessus un second moniteur non tactile ? car il se peut que Windaube est pris par défault les valeurs de cet écran. La gestion des moniteurs multiples peut s'avérer complexe en fonction de la carte graphique, il faut parfois désactiver l'accélération matérielle, bien définir les résolutions ... etc,etc.
Ils ont et j'espère peut-être tout simplement désactiver la fonction tactile par mégarde via un raccourci clavier Image
Tiens au jus !

Oliv' :wink:
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: problème avec CF 18

Message par nitro »

oui tu as une fonction pour "recalibrer" ton écran ou tu doit toucher sur différente croix pour tout centrer.

par contre pour celui de ton amis il faut voir si c'est le même modèle que toi, car il y as eu plusieurs dalles une tactile au doigt une autre ou tu doit obligatoirement te servir du stylet (c'est celui que j'ai CF18MK4).

je croie me rappeler qu'il y as un driver disponible chez panasonic pour la gestion de l'écran.

je te confirme ça ce soir quand je serai à la maison :mrgreen:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: problème avec CF 18

Message par Le Camioneur »

Chez vous ça doit être les lettres qui s'affichent pas bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
new-one a écrit :Aux P'tits Gros Seb m'a montré comment recaler l'écran. Merci.
...
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: problème avec CF 18

Message par Olivier »

Avant tout recalibrage ... commence par nettoyer ton écran 8)
Le toucher apparaît à côté du point touché et non sur celui-ci
Si vous pensez que l'écran tactile ne fonctionne pas correctement, accédez au Bureau Windows et déplacez votre doigt sur l'écran. Si le pointeur de la souris se déplace directement au bout de votre doigt, la fonctionnalité toucher fonctionne correctement. Si au contraire, le pointeur de la souris se déplace de plus de 1,3 cm par rapport au bout de votre doigt, vous devez nettoyer et étalonner l'écran. Pour ce faire, l'ordinateur étant éteint, vaporisez un nettoyant à vitres sur un chiffon doux et humide, puis essuyez l'écran pour en retirer toute saleté ou tache. Ne vaporisez pas d'eau directement sur l'écran tactile.

Si la fonctionnalité de toucher ne semble toujours pas fonctionner correctement, suivez les étapes ci-dessous pour étalonner l'écran.

Déplacez le pointeur de la souris dans l'angle inférieur gauche de l'écran, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Panneau de configuration dans le menu.
La fenêtre du panneau de configuration s'ouvre.
Cliquez sur Matériel et audio .
Cliquez sur Paramètres du Tablet PC .
Sous l'onglet Affichage des Paramètres du Tablet PC , cliquez sur Etalonner .


Image

Suivez les instructions à l'écran pour étalonner votre écran.
Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à enregistrer les données d'étalonnage.
Si l'écran n'est toujours pas étalonné correctement, annulez l'étalonnage en cliquant sur Réinitialiser dans les Paramètres du Tablet PC.

Image

Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour permettre à l'outil de calibration de la numérisation de Microsoft d'apporter des modifications à votre ordinateur.
La fenêtre de l'outil de calibration de la numérisation s'ouvre pour confirmer que les données d'étalonnage ont bien été supprimées.
Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »