recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par vieux-new-one »

Salutatous

Il y a des solutions alternatives pour le prix...
Perso je n'y connais rien mais je connais une filiére pour avoir le matos avec tous les logiciels et un SAV réel hard et soft, CF18 + alim blindée Panasonic + antenne Sirf III + softs pour 450€. (Me contacter en MP)

La seule chose que je vais faire c'est acheter la licence OZI (environ 70€) car j'aime bien ce logiciel, j'ai envie d'avoir la der mouture et les mises à jour (peu fréquentes), enfin pour une application qui ne doit pas être vendue à des millions d'ex je trouve que participer financiérement est de bon aloi.

Le gros avantage du CF 18 est son étanchéité. Durant mon périple au Maroc la pousiére ultra fine s'est insinuée partout. Je suppose qu'à la longue, dans un appareil non étanche ça doit finir par faire des dégats. Je ne suis pas expert^pour apprécier l'autre critére : la résistance au chocs et vibrations, mais le CF 18 semble effectivement indetructible.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Le CF 18 est une référence mais il y a d'autres marques (Itronix entre autres) qui font un matériel similaire souvent beaucoup moins cher parce que méconnu et peu recherché en occasion.
Tout à fait OK avec toi pour la licence Ozi, les mises à jour se font plusieurs fois par an et la licence est éternelle.
Pour l'alim, les petites alim 12V - multi tension font très bien l'affaire et sont très peu onéreuses, j'en ai 2 mais celle de secours ne m'a encore jamais servi.
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Bastien »

Je vous encourage fortement oui, a acheter la licence d'OziExplorer.
Et ensuite d'utiliser les "Internet Map" et qui sait, si l'envie vous en prend contribuer à OpenStreetMap.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par gil »

Salut Bastien,

J'ai acheté la licence Ozi il y a un moment et je me suis également inscrit pour contribuer à OpenStreetMap mais mes compétences se sont arrêtée là.
Je n'ai pas compris pour l'instant comment utiliser les "internet Map" Je trouve le coté participatif très intéressant.
une petite explication serait la bien venu.

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par SYL05 »

salut
OpenStreetMap "internet Map"
c est quoi :?: :?:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Jacques, tu dis "les petites alim 12V - multi tension font très bien l'affaire et sont très peu onéreuses, or j'ai pas mal de témoignages sur la non fiabilité de ce matos assez bas de gamme en général. Ces Panasonic ont été conçus pour être "à toutes épreuves" (raison pour laquelle ils marchent pendant de longues années) et quand on regarde l'alim qui va avec, il n'y a pas photo avec celles qu'on trouve habituellement. Perso, je trouverais dommage d'être privé de mon CF 18 pour une alim défaillante pour une économie de 20 à 25 €.

Tant qu'à des matos alternatifs, perso je n'y connais rien... mais il est sans doute prudent d'avoir suffisament de retours d'infos positifs sur une utilisation hard pour être sûr de faire un bon choix.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Jacomo32
Ou plutôt complotons !
Ou plutôt complotons !
Reactions :
Messages : 1064
Enregistré le : 26 mars 2010 23:16

Re: recheche antenne gps pour pc pour essai a salives

Message par Jacomo32 »

Bonjour Yves,
new-one a écrit :Jacques, tu dis "les petites alim 12V - multi tension font très bien l'affaire et sont très peu onéreuses, or j'ai pas mal de témoignages sur la non fiabilité de ce matos assez bas de gamme en général.
C'est aussi l'idée que je m'en faisais avant de l'utiliser et c'est bien pour ça que j'en ai acheté 2 dès le départ. 2 ans que je l'utilise et je suis toujours sur la 1ère, celle de réserve est toujours en attente.
new-one a écrit :Tant qu'à des matos alternatifs, perso je n'y connais rien... mais il est sans doute prudent d'avoir suffisament de retours d'infos positifs sur une utilisation hard pour être sûr de faire un bon choix.
C'est assez simple, il y a les portables "classiques" et ceux qui sont "durcis" avec étanchéité, antichoc, .... Plusieurs marques en proposent. Mon Itronix est depuis 2 ans posé sur le capot moteur (donc chaleur, vibrations, ...) et il tient le coup. Je viens d'acheter d'occasion un mini PC qui a déjà bien bourlingué pour éviter d'avoir à trimbaler celui de la cabine à la cellule (et oui, chez moi ça ne communique pas) et il pourra me servir en secours (ce dernier payé 150 € complet avec les softs).
Après tout est affaire de moyens et d'oppportunités.

Cordialement
Jacomo
Adishatz a tots
Jacomo Image Image
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »