RV formation pour les nuls à Salives

thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: un RV formation pour les nuls

Message par thierry63 »

Pour travailler avec des CF18 depuis 5 ans, je peux vous dire que c'est du solide. Nous n'avons eu aucun problème, même pas à réintaller XP, alors que des micros classique ont claqués au bout d'un mois. Ils sont utiliés sur te terrain par tous les temps et stockés sur une étagère du camion.
Coté logiciel, j'utilise Touratech TTQV4, je ne peux pas le comparer à OZI car je ne le connais pas, mauis je trouve pratique de scanner ses cartes pour ensuite les intégrer à sa cartoteque.
Si vous faites une démo aux petits gros je serai très intéressé.
Pour moi, l'avantage du pC durci c'est qu'il te permet d'avoir ton logiciel de nav, te servir pour stocker et traviller tes photos et rester en liaison par mail avec la famille. ( sans parler que les enfants te le piquent pour les jeux et les films). En plus il est démontable.
Concernant les nouveaux matériels type tablette PC s'ils fonctionnent sans disque dur, simplement avec de la RAM, c'est le top. Il n'y a plus de rique de casse du disque. Par-contre je n'ai pas testé nos vieux logiciels type TTQV avec leur système d'exploitation. Lorque j'ai posé la question à un vendeur, il y a eu un gros blanc.
Bye
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un RV formation pour les nuls

Message par vieux-new-one »

Salut les navigophiles

Je crois que le CF 18 est LA réf (merci Thierry de ton témoignage qui vient enfoncer le clou). J'ai eu la société belge au tel, effectivement ça à l'air vraiment sérieux. Au prix proposé par les belges c'est sans doute la solution du moment. A voir toutefois plus bas avec la question des logiciels

Pour ce qui est GPS versus antenne GPS sur l'ordi les questions sont :
- est ce qu'une cartographie routière "mondiale" valable est dispo sur certains modéles de GPS (je veux dire incluse dans le prix)
- est ce que les logiciels "routiers" qu'il faudrait intégrer dans l'ordi (le CF 18 par ex) sont dispos gratuis (je rêve...) ou pas trop chers ? En fait y a t il une différence de budget importante dans le choix de ces deux options, en final tout inclu ?
nota : j'aimerais faire cette comparaison sans y inclure une notion de sécurité que consiste en la cohabitation du GPS + ordi avec antenne GPS en cas de panne d'un élément , à seule fin de pouvoir gérer ma parano en toute objectivité.... :roll:

Pour ce qui est des logiciels, indépendamment de leur performances, la situation avec TTQV est la suivante. Ils viennent de sortir la version 5, TTQV 5. Donc ils ne vendent plus la version 4 (en bons fabriquants de logiciels....GRRRRR) Là où ça se complique c'est que les performances demandées à un ordi pour avaler le nouveau binz, hé bien un CF 18 ne suffit plus ! (côté performances du micro-processeur pas côté mémoire du disque) C'est sur le site officiel de Touratech que sont données ces performances requises. Le "soit disant" importateur France de Touratech à Avignon (j'ai un doute mais c'est comme ça que ça se présente sur le net...) confirment qu'ils ne peuvent plus vendre la version 4. Par contre il y a des vendeurs de "concept global" (ils proposent un package complet CF18 + Touratech 4+ un tas de cartes pré installées) le tout pour la modique somme de 1700 € qui s'appellent Global 4x4. Ils disent que TTQV 5 est une catastrophe côté ergonomie en usage (sur le terrain) que ce n'est pas une version 4 avec améliorations mais que tout à été changé. Ne voulant pas de ce nouveau TTQV 5 pour ces raisons (sous réserve qu'il n'y ait pas une autre raison...) ils seraient donc les seuls habilités à continuer à vendre TTQV 4 avec l'accord de la société mère (allemande) J'ai l'intention d'avoir un contact direct avec l'Allemagne pour essayer de déméler un peu cet écheveau. Ils vendent le TTQV 4 seul pour 170 € (prix qui semble normal) mais j'ai un doute sur la "validité" de cette licence (peut être encore une parano de ma part mal placée... à vérif donc)

Ce qui me rassure c'est que Daniel (Nomade) semble très satisfait de OZI et que si le choix se résume à OZI... ce n'est donc pas très grave. Une question à Nomade (ou autre connaisseur d'OZI) : sur OZI est ce que l'enregistrement de la trace se fait automatiquement à chaque mise en route du logiciel (variante idem si c'est une fonction qui peut se déterminer une fois pour toutes par une instruction) ou bien faut t il la sauvegarder et/ou la lancer à chaque stop ou mise en route de l'ordi ? Dans ce dernier cas est ce une manip "compliquée" "pas trop compliquée" "simple" "autres appréciation" ? Je pose cette question car "on m'aurait dit" que c'est une différence entre OZI et TTQV ? Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres, celle là me parait en tous cas très proche d'une fonction qui me semble importante.

Que Sylvain (Syl 05) se rassure, je n'y connais toujours que couic dans ces logiciels et télégraphie sans fil (mes réferences sont là pour prouver l'étendue du problème...) Mais tout peut arriver, surtout avec l'entre aide de ceux qui savent... merci d'avance et encore.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Nomade »

Une question à Nomade (ou autre connaisseur d'OZI) : sur OZI est ce que l'enregistrement de la trace se fait automatiquement à chaque mise en route du logiciel (variante idem si c'est une fonction qui peut se déterminer une fois pour toutes par une instruction) ou bien faut t il la sauvegarder et/ou la lancer à chaque stop ou mise en route de l'ordi ? Dans ce dernier cas est ce une manip "compliquée" "pas trop compliquée" "simple" "autres appréciation" ? Je pose cette question car "on m'aurait dit" que c'est une différence entre OZI et TTQV ? Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres, celle là me parait en tous cas très proche d'une fonction qui me semble importante.
pour te répondre Yves:
tu paramètres toi-même la façon d'enregistrer ta trace :wink:
tu peux être en trace continue , la trace reprend là ou elle s'est arrêtée la veille
tu peux tous les soirs avant d'aller au lit sauvegarder ta trace de la journée...comme un simple fichier (enregistre sous)
pour prévisualiser ta trace ( chez toi l'hiver au chaud) soit c'est ta trace complète que tu rejoue (1er cas) soit des fractions de trace , ou bien toutes les fractions d'un coup et elles s'ajoutent pour n'en faire qu'une (2eme cas)
l'avantage d’enregistrer tous les soirs (avec une date comme nom) c'est que tu pourras les identifier plus facilement pour te les rejouer.

Je crois que la seule vrai différence c'est que tu peux charger plusieurs cartes en même temps sur TTQV...mais cette différence est effacée en navigation puisque OZI passe d'une carte à une autre tout seul, sans que tu ne t'en aperçoive!

a+
Daniel
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Bastien »

Faut pas non plus oublier que sous OZi y'a les "Internet Map"

Donc Google Map sat et route et relief
Open Street et Cycle Map
Bing route et sat....

Toute section de carte visualiser en ligne dans Ozi reste utilisable hors ligne :) avec les internet map. Mais attention faut oublier dans ce cas les disques dur SSD car je vous parle de stocker plus de 100Go de petites tuiles représentante des portions de cartes. plusieurs millions de petits fichiers.

Il existe des outils comme MOBAC mobile atlas creator pour charger carrément une portion de carte à toutes les échelles.

Bastien mappeur en herbe sur OSM.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un RV formation pour les nuls

Message par vieux-new-one »

Même pas eu le temps de finir de parcourir le forum.... ça fuse... génial

Donc c'était pas top l'info que j'ai soulevée. Merci Daniel pour ces précisions qui me semblent couvrir tous nos besoins de ce côté là. De plus Bastien y ajoute des commentaires sur des fonctions qui paraissent Ok (je fais ça au feeling car j'y comprends pas grand chose...)
Y a t il un dernier défenseur de Touratech avec big argument massu ?
Alors on se prend plus la tête; c'est OZI ? A que combien ça coute OZI et où ça que ça se trouve ?

Reste ma question sur carto routière.

J'ai l'impression de n'être plus très loin de ce qui va me permettre de débourser quelques roros... Restera la question initiale : le rendez vous formation. Les intéressés, Claude 1962, nb3, stéphane (et peut être des nouveaux) devraient se manisfester dans un délai "raisonnable" pour pouvoir faire avancer le schmilblic et savoir si ça reste d'actualité. (Y compris achats groupés de matos mais je compte faire vite pour le CF 18 ce matériel ne restera pas à ces prix "belges" (avec garantie et SAV possible) pour cause de rareté croissante.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Bastien »

Tu l'achètes simplement en ligne ici : http://www.oziexplorer.com/ avoir un compte paypall est recommandé.

Moins cher que TTQV5 et mise à jour gratuite à vie... par contre c'est au bon vouloir du programmeur...

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: un RV formation pour les nuls

Message par STF »

Juste en passant, pour avoir utilisé un CF19 pendant 2 mois en chantier, je confirme que c'est trés solide :mrgreen:
Du trés bon matériel :D
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Nomade »

Bonjour ,
quelques précisions peut-être utile à l'heure d'un choix.
Il ne faut pas faire l’amalgame entre un PC équipé d'un logiciel de navigation style OZI et un GPS style TomTom ( désolé pour les marques)
le GPS:
1)à condition de posséder la couverture du pays
2) à condition que le pays aie une couverture
il permet de dire je suis là , je voudrais aller là-bas ...guide moi! et, par les routes il guide avec un système vocal , ou des fléchages sur écran.
il donne le Kilométrage réel (route)
il ne suffit pas dès que l'on veut passer sur chemin et à fortiori hors pistes

le logiciel style ozi dans un PC embarqué
il permet de fabriquer des cartes du pays ou l'on va ...soit en scannant des cartes papiers , soit en téléchargeant sur des sites sympa.
il permet de préparer par une suite de points choisis (waypoints) un itinéraire , il suffira de relier les points entre eux pour obtenir une route
il permet en utilisant la carte choisie en fond d'écran d'y faire balader un curseur qui matérialise le véhicule '(a condition bien sur de le relier à un GPS), cette méthode est celle utilisée lorsque sur une carte on suit la progression avec son doigt , le doigt est le véhicule.
là tout de suite l'avantage de ce système est que "OZI " est capable de naviguer sur n'importe quelle carte de fond choisie " Michelin, Ign, carte ONC , et bien sûr photos satellites
Inconvénient sur route , les distances sont prises entre les points que vous aurez sélectionnés et donc sont des petits tronçon de lignes droites ...distances approximatives , mais bon sur route il y a des panneaux indicateurs.

En résumé un GPS "tomtom" ne suffira pas à un véhicule tous chemins et encore moins à un véhicule TT.
Un Pc embarqué suffit, inutile de le compléter par un TomTom
Mon conseil: celui qui possède un GPS style marine Furuno, Garmin , ou autre GPS de trecker ...le monter dans le véhicule mais ne pas (même si c'est possible) s'en servir d'antenne pour le PC embarqué, une antenne SIRF est un investissement d'une trentaine d'€ ...ainsi vous aurez deux systèmes autonomes (en cas de panne)

Voilà , si ça peut aider pour le choix..

A+
Daniel
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Bastien »

Nomade a écrit : le logiciel style ozi dans un PC embarqué
il permet de fabriquer des cartes du pays ou l'on va ...soit en scannant des cartes papiers , soit en téléchargeant sur des sites sympa.
A+
Daniel
Moi avec mes traces GPS des petits chemins de Colombie, je crée sur OpenStreetMap les chemins qui n'existent sur aucunes cartes.

Ensuite je recharge mon fond de carte OSM dans Ozi et je dispose alors de la meilleure carto au monde sur la région que j'explore, et c'est du coup partagé avec le reste du monde.

La région que je cartographie : http://www.openstreetmap.org/?lat=7.055 ... 3&layers=M

Et le travail effectuer a Saint Souplet : http://www.openstreetmap.org/?lat=50.05 ... 5&layers=M

Tout cela avec un garmin de randonné et Ozi Explorer et différent outils OSM.
J'ai aussi dans le garmin de randonné la carte OSM en format vectoriel... :)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: un RV formation pour les nuls

Message par claude1962 »

salut a tous.
ce sujet avance bien et répond a pas mal de mes questions. reste a trouver une date et surtout un professeur. le jeudi de l'ascension pourrai peut être convenir puisse que les petits gros démarrent le vendredi a Montalieu ?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un RV formation pour les nuls

Message par vieux-new-one »

Bonjour

En ce qui me concerne je ne pourrais pas être à Montalieu avant le jeudi soir.
Par contre je peux rester après le week end.
Remarque : pour cette "formation" nous n'avons pas besoin de nos camions ce qui nous rend beaucoup plus mobiles et permet d'envisager ça lors d'un quelconque vouikende.
La bonne question est bien : y a t il un "professeur" dans la zone envisagée qui veuille bien se dévouer ?
Si oui, idée (?) : deux cessions successives ne seraient sans doute pas un luxe (dans mon cas c'est sûr), par ex : un premier dégrossissage bien avant le rasso permettant de commencer à se faire la main. Au rasso (en dehors du vendredi et samedi que je compte consacrer à faire connaissance avec les autres et jouer un peu dans le bac à sable) on peut en remettre une deuxième couche, on aura peut être encore plus de questions à poser que lors de la première "formation"...:shock:

Pour les options matos :

Merci Daniel pour la récap. C'est très clair pour la fonction ordi avec logiciel de navigation et antenne GPS.
Bastien, merci pour tes réponses mais je dois dire que tu parles encore trop "initié" pour moi...
Excuses si je comprend vraiment pas tout... ou pas vite... ou qu'avec "des mots de tous les jours"

C'est aussi très clair que la solution ordi avec antenne GPS + GPS (qualifié de Tom Tom pour bien faire la différence mais sans référence à la marque qui est même à écarter si je me souviens bien) permet d'avoir une certaine sécurité en cas de panne d'un élément. Plus d'autres avantages (?) précisés par Bastien mais que je ne saisis pas encore...
Autre point à bien préciser : la taille mémoire pour stocker la carto off road. Un CF 18 n'a que 40 giga de mémoire. Si j'ai bien compris il faudrait, avec un ordi de ce type, un autre support pour stocker ces cartes. Quelle capacité faut il prévoir ?

Mais, pour ce qui est de la carto routière ?
Nous savons que nous ferons un gros pourcentage de nos voyages sur des routes (répertoriées en tant que telles, quel que soit leur état...) Donc j'imagine, par ex, devoir traverser une ville de 2 millions d'habitants dans un pays dont la langue m'est imcompréhensible et l'écriture idem (pas besoin d'aller très loin pour être dans cette situation...), je souhaite donc avoir une carto routière me permettant de la traverser. Quelles sont les solutions possibles ? Sans avoir à passer beaucoup de temps de préparation avant le voyage pour ça, le boulot pour la carto hors piste prendra sans doute déjà pas mal de temps, je crois comprendre.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: un RV formation pour les nuls

Message par le point G »

Il sera très facile d'augmenter la memoire du CF 18 ,car le disque dur est très facilement amovible et remplacable par un de capacité superieure....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Pacha »

new-one a écrit :(...)Mais, pour ce qui est de la carto routière ?
Nous savons que nous ferons un gros pourcentage de nos voyages sur des routes (répertoriées en tant que telles, quel que soit leur état...) Donc j'imagine, par ex, devoir traverser une ville de 2 millions d'habitants dans un pays dont la langue m'est imcompréhensible et l'écriture idem (pas besoin d'aller très loin pour être dans cette situation...), je souhaite donc avoir une carto routière me permettant de la traverser. Quelles sont les solutions possibles ? (...)
Cordialement
Yves
Bonjour Yves

Sur ce point je te renvoie à mon post précédent plus haut et sur ce site ebay
http://stores.ebay.fr/GomallGo_Preloade ... ec0Q2em309
Tu y verras que pour quelques roros, tu disposeras d'une carto routière mondiale et gratuite (inclus dans le prix du PNA) pour tes trajets routiers internationaux.
J'ai acheté un de ces modèles et j'en suis tout à fait satisfait (pub gratuite... :lol: )

:mrgreen:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un RV formation pour les nuls

Message par vieux-new-one »

Re suite

Merci de ton inter, mais j'espère toujours une réponse permettant de savoir quelle capacité mémoire est nécessaire... plus tout le reste... tant qu'à faire... :D

Est ce que dans le cas du CF 18, qui est donc un matos très spécial, on peut changer le disque dur tout en gardant sa conception anti choc ? (D'autant que ce n'est pas moi qui serait capable de faire cette modif)

Je suppose qu'un disque dur externe peut aussi être une solution permettant de stocker des photos, des sauvegardes, de la carto, etc...

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Nomade »

Hello,
Changer le disque "durci" du Touchbook serait fort dommage :( , c'est lui faire perdre une des caractéristiques qui en fait son attrait
Ses caractéristiques : Il est étanche (poussière,eau)...il est tactile...il se transforme en tablet PC (exit les souris) ...et il est durci ( :!: )

Pour ses capacités : Rien n’empêche d'avoir ses cartes (gourmandes en poids) surtout si elles sont satellites dans des cartes SD ou des clefs USB

les Panasonic avec 40Go et 512 de barrettes mémoire sont suffisants pour naviguer aussi bien en Ozi qu'en "Microsoft Autoroute" et autre" Mapfactor"
il arrive simultanément a gérer une webcam caméra de recul , et une liaison internet sans bug

Pour les longs voyages et les stockage de photos , films ou cartes il est facile de lui confier des clef USB ou autres cartes SD

Oui Yves , Bastien a mis la barre un peu haut pour des débutants qui n'ont jamais pratiqué la navigation sur PC , mais bon il ajoute une "source d'approvisionnement" en cartes .

Si vous aviez été dans le S-O je vous aurez fait la formation OZI, dans mon groupe , j'ai déjà cette fonction.

Ce qu'il faut c'est en faire une pour comprendre le logiciel et voir ses grandes possibilités, car ensuite avec un peu de travail perso , l'on découvre vite pleins de fonctionnalités .
-mais bon , c'est comme les machines à laver : 99 programmes possibles et on en utilises 9! :lol:

Dernière précision : Il n'y a vraiment que pour les traversée de ville que "TOMTOM" sera plus utile avec son guidage visuel et vocal , sinon inutile si on a un PC embarqué
A+
Daniel
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: un RV formation pour les nuls

Message par vieux-new-one »

Re re suite

La Sté Comex (belge) peut changer le disque dur du CF 18 pour remplacer son 40 giga par un 160 giga pour 75 €.
Mais... ils vendent une disque dur externe de 500 giga pour 71€.
Le forfait livraison pour la France est de 40 €.

La question sur ce qui est nécessaire comme mémoire reste d'actualité : combien pour absorber des besoins carto couvrant de vastes étendues (y compris les bidouillages divers dont ceux à partir de photos aériennes qui doivent sans doute peser assez lourd) en prenant une grosse louche...?

Cordialement
Yves

PS : Daniel nos messages se sont croisés...
Pour moi pas de problème pour changer la destination d'une formation mais ceux de Lyon vont pas apprécier... donc exclu pour le moment.
Idem pour l'inter de Pacha, on s'est aussi croisés.
Bon, j'y retourne au taff... Faudra ajouter au budget les tubes d'Efferalgant...
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Bastien »

Faut voir si ce qui est durci dans cette machine c'est le disque lui même ou son support monté sur plot antivibration ?

Si c'est que le support pas de soucis pour changer pour plus gros.
Par contre si c'est un DD spécial à la base résistant aux chocs... vous perdrez un des avantages de la machine comme le dit Daniel.


Bastien

P.S. Moi la barre trop haut... meuh non...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2259
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: un RV formation pour les nuls

Message par Nomade »

New-One a dit
La Sté Comex (belge) peut changer le disque dur du CF 18 pour remplacer son 40 giga par un 160 giga pour 75 €.
160 Go? fais toi préciser car j'ai un 60Go d'origine , mais je ne pense pas que Panasonic est un Disque durci de 160Go
Bastien

P.S. Moi la barre trop haut... meuh non...
:D :D :D
Avatar du membre
le point G
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 18 mai 2007 10:10

Re: un RV formation pour les nuls

Message par le point G »

C'est bien le disque qui est durci donc en reprenant un disque d'origine de capacité superieure aucun pb de fiabilité....on peu monter a 320 voire a 640 Giga et pour la memoire "vive" 512 , on peu doubler voire tripler facilement....on peu egalement l'equiper d'un GPS Sirf III integré.....mais la facture risque de monter rapidement .(175 € environ....)
Je pense que 160 Giga est largement suffisant(je crois dans les 60 a 80 €)
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: un RV formation pour les nuls

Message par nh3 »

Bonjour à tous.
Pour ma part je suis toujours interessé mais le we des petits-gros ne me vas pas, nous serons déjà en islande !
Ne me prenez pas en compte pour l'organisation de cette formation, si je suis dispo le jour prévu, je viendrai !
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »