Solution GPS

Avatar du membre
klem
Pilote
Pilote
Reactions :
Messages : 142
Enregistré le : 03 mai 2011 22:29

Re: Solution GPS

Message par klem »

Salut et merci

wantchitchi, j'ai trouvé sur le coin coin des cf_18 préparés avec les logiciels de navigation (ozi ,navigator ,etc..) à 450 roros
sans l'antenne gps.
Je voulais savoir si tu as négocié pour avoir le tout à 400 roros, ou s'il a augmenté les tarifs.

Merci d'avance.
klem ,Nomade des bois!
Avatar du membre
wantchitchi
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 233
Enregistré le : 14 juil. 2012 20:40

Re: Solution GPS

Message par wantchitchi »

Moi je l'ai acheté à un mec qui l'a acheté en aout à cap aventure et qui le revendait car changement de projet.
Les prix peuvent variés selon la mémoire ram et la taille du disque dur qui équipe l'ordi.
Moi j'ai le plus petit qui est proposé , mais pour faire de l'internet, GPS et faire tourner les logiciels de navigation ça suffit bien :wink:
Par contre ne t'attends pas à du neuf même si tu achètes directement à cap aventure, car ça ne se fabrique plus. (ce sont des pc reformatés et vérifiés)
Avatar du membre
mistral30
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 17 janv. 2013 10:47

Re: Solution GPS

Message par mistral30 »

klem a écrit :salut à tous

Pour mon annif, on m offre un gps pour le gros, j'ai lu et essayé de comprendre les sujets sur les gps, mais c'est vraiment du chinois pour moi, j'ai mal à la tête et suis au bord de la crise de nerf après avoir passer 3 heures à essayer de déchiffrer tous ces mots barbares.

De plus j'ai vu que les derniers post où on conseille des gps datent un peu, peut-être y a t-il des nouveautés intéressantes ?

Je cherche un gps pour me guider en ville (gabarits) et pour voyager, simple d utilisation, pour les camping car poids lourd, pour le reste je pipe kedale, avec les histoires d'ordi, d antenne, d ozi et tout le bordel :twisted: :twisted: :twisted:

Y aurait-il une solution simple pour les neuneus du gps comme moi svp ? :oops: :oops:
Mon budget est d'environ 400 roros

Merci beaucoup d'avance
salut,
j'avais un 850 de gps globe 4x4 pour faire la Turquie avec road book vibraction, et au bout d'une semaine en panne ( écran noir), là goble 4x4 a réagit très vite, sauf qu'il faut attendre 3 jours pour en avoir un autre en colissimo à une adresse de là ou vous êtes.
Tout ça pour vous dire qu'ils réagissent très vite et aussi il faut avoir deux systèmes de navigation, c'est plus prudent ...
Sans oublier un terratrip que je n'avais pas.
De retour en France j'ai pris en échange le petit nouveau 800 S pour sa luminosité en plein soleil , hors prise allume cigare il n'a pas d'autonomie seul, il faut un accu pour utilisation ou le brancher sur le 220v.
Sur leur système il y a le on road monde correspondant aux cartes off road avec réglages des gabarits.
Bon c'est vrai, leur pack carte ce n'est pas donné.
Mais bon, ils ont sur leur site pas mal de tutoriel où on peut voir comment se servir du gps,
et surtout un aide téléphonique bien utile.
Voilà mon expérience, au départ je visais un cf 19 ; trop cher.
Vous avez sur le bon coin un certain Philippe qui vend des cf19 avec des prix qui varient suivant différents équipements,
mais ils faut se débrouiller pour les cartes .
jl
MERCEDES AZALAI G
Avatar du membre
tandem03
Fatigué
Fatigué
Reactions :
Messages : 424
Enregistré le : 14 nov. 2010 18:38

Re: Solution GPS

Message par tandem03 »

Bonjour,

J'ai acheté mon CF19 chez Philippe à Rouen. Je suis très satisfait du matériel et du vendeur qui est très pro.
Il m'a mis gracieusement quelques cartes qu'il avait (Maroc routable entre autres) mais ses ordis étant équipés d'OZI, Touratech et nRoute, il n'est pas difficile de trouver de la cartographie sur internet.

Je recommande chaleureusement ce vendeur.

Cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Solution GPS

Message par Le Camioneur »

mistral30 a écrit :Sans oublier un terratrip que je n'avais pas.
Pour quoi faire? Les road book sont papier?
...
Avatar du membre
mistral30
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 17 janv. 2013 10:47

Re: Solution GPS

Message par mistral30 »

en espérant  que çà répond à la question de l'utilité d'un terratrip
en espérant que çà répond à la question de l'utilité d'un terratrip
photos du road book
photos du road book
DSC02871.JPG
leoduro a écrit :
mistral30 a écrit :Sans oublier un terratrip que je n'avais pas.
Pour quoi faire? Les road book sont papier?

bonjour,
le terratrip permet de connaître la distance parcourue entre deux figures du road book
pour le 1compteur ,
le 2 eme permet de connaître la distance de l étape
dans mon cas je n'avais plus de gps ou il y avait dedans les waypoints du circuit turquie de vibraction
j'avais en secours un garmin c60csx qui m 'a servi pour les distances ,mais là pas facile en roulant
sur le gps 850 la navigation compas et waypoints décompté la distance entre deux points
MERCEDES AZALAI G
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Solution GPS

Message par Le Camioneur »

Effectivement, pour un roadbook papier, rien de tel que le mastertrip...

Je ne voyage pas avec roadbook, donc j'ai pas ça dans mon camion de voyage, à l'occasion si je suis un bout de roadbook par ici je fais ça au GPS.

Mais je vais faire beaucoup de roadbook dans mon camion de rallye.... mastertrip obligatoire.

Par contre j'étais persuadé que les roadbook vibraction (vendu notamment par globe 4x4) étaient maintenant directement sur le GPS, sous forme de trace et de waypoint... donc tripmaster obsolète.
...
Avatar du membre
mistral30
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 17 janv. 2013 10:47

Re: Solution GPS

Message par mistral30 »

leoduro a écrit :Effectivement, pour un roadbook papier, rien de tel que le mastertrip...

Je ne voyage pas avec roadbook, donc j'ai pas ça dans mon camion de voyage, à l'occasion si je suis un bout de roadbook par ici je fais ça au GPS.

Mais je vais faire beaucoup de roadbook dans mon camion de rallye.... mastertrip obligatoire.

Par contre j'étais persuadé que les roadbook vibraction (vendu notamment par globe 4x4) étaient maintenant directement sur le GPS, sous forme de trace et de waypoint... donc tripmaster obsolète.
oui, dans mon gps 850 de globe 4X4 j'avais les routes et les waypoints ainsi que les odométres qui fonctionnent par décompte a
l'approche du point d'arrivé
mais le gps 850 en panne (écran noir) plus de tous çà
c'est pour çà ,un terratrip et le road book papier permet de poursuivre le voyage
A+
MERCEDES AZALAI G
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »