cf18 disque dur mort.

Répondre
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

cf18 disque dur mort.

Message par iveco33 »

salut a tous.

mon cf18,a beugué tout seul sans que j'y touche.

on me dit que le disque dur est mort?,et qu'il n'est plus fabriqué,

quand est il,et c'est possible de trouver cette pièce?

sachant que j'y connais rien a l'ordi

merci de vos réponses
claude
Avatar du membre
mathias
Reactions :

Re: cf18 disque dur mort.

Message par mathias »

Hello,

Ça c'est un abruti de technicien/commercial qui essaie de te faire racheter un laptop entier... :shock:
Tu peux acheter n'importe-quel disque en 2.5" pour ta machine, à condition que la connectique de celui-ci concorde (ça doit être un bête SATA). Il suffit d'ouvrir la trappe d'accès de celui-ci, enlever le disque dur du rack et remonter le neuf à la place.

Tu as donc le choix entre un "disque dur" et un "SSD", le disque dur est le standard matériel depuis le début de l'informatique alors que le SSD plus récent commence seulement depuis quelques années à se retrouver sur le marché.
Ici un petit article expliquant les différences notables entre le HDD (disque dur) et le SSD: http://www.tomsguide.fr/article/SSD-ultrabook,2-46.html

Personnellement je plancherais sur un SSD, bien plus adapté à des environnement "extrêmes", surtout les secousses. Aussi il apportera un certain gain de rapidité pour ta machine.

Tu pourra trouver du matériel de qualité sur le site de ce web-marchand français réputé: http://www.materiel.net/disque-dur/

Par contre il te restera la réinstallation complète de ton système à faire, pour ça à toi de voir ce que tu veux utiliser. Le choix est large.


Je reste à dispo pour des explications. :)
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: cf18 disque dur mort.

Message par Denis Chassac »

Euh...

la réponse au-dessus montre que l'auteur ne connaît pas le Claude (Iveco33)... :lol: :lol: :lol:

Il est effectivement possible que le DD soit mort mais sur un CF18, c'est un peu étonnant (à moins que tu aies fait de la chute libre avec rebond...).

Si tu n'es pas (trop) pressé, je passerai voir au début des vacances, sinon, tu me le portes à la maison et je l'autopsie :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mathias
Reactions :

Re: cf18 disque dur mort.

Message par mathias »

Je n'ai pas fais assez accessible ? :(
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: cf18 disque dur mort.

Message par iveco33 »

salut mathias et marie rose
je te remerçie pour ta réponse rapide,et tes explications
très claires.
je vais récupèrer mon ordi,et voir avec denis,car comme il dit,
je suis nul en informatique.

merçi de tes conseils

claude
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: cf18 disque dur mort.

Message par Denis Chassac »

mathias&marie-rose a écrit :Je n'ai pas fais assez accessible ? :(
Si, pour un utilisateur "standard", mais là nous avons à faire à un cas désespéré :lol: :lol: :lol:

D'autre part, je me demande si le CF18 qui est très ancien n'est pas équipé d'un disque en IDE, ce qui rendrait la recherche de pièce détachée moins simple. :shock:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: cf18 disque dur mort.

Message par Denis Chassac »

Denis Chassac a écrit :D'autre part, je me demande si le CF18 qui est très ancien n'est pas équipé d'un disque en IDE, ce qui rendrait la recherche de pièce détachée moins simple.
C'est bien un IDE à l'intérieur... avec en plus un câble connecteur proprio pour IDE. Certains sur les forums ricains parlent de câbles/adaptateurs pour SSD mais ce n'est pas trop clair pour mon niveau de traduction :cry:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
mathias
Reactions :

Re: cf18 disque dur mort.

Message par mathias »

Hé oui, l'interface PATA complètement obsolète...
Ça se trouve bien: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... E-64Go.htm

Par contre au démarrage (dans le BIOS) il faut forcer la reconnaissance manuelle. Enfin j'ai uniquement pu tester sur de vieux IBM...
Avatar du membre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 286
Enregistré le : 26 mars 2008 15:32

Re: cf18 disque dur mort.

Message par iveco33 »

salut

comme dit denis,je suis un cas désespéré,c'est pour ça,que je m'adresse
a ceux qui connaisse.vous me parlez d'interface pata,je sais pas ce que c'est :mrgreen: :lol:
mais je vois que ça se vend?
a++++ claude
Avatar du membre
mathias
Reactions :

Re: cf18 disque dur mort.

Message par mathias »

Oui, le PATA est en fait la norme IDE (les broches qui relient le disque dur à l'ordinateur) adaptée aux ordinateurs portables (l'IDE se trouvant surtout sur les odrinateurs de bureau, avec des disques durs plus gros).

C'est jamais facile quand on ne parle pas la même langue. :)
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: cf18 disque dur mort.

Message par STF »

Comme quoi c'est bien d'avoir des patalinguistes sur le forum, pour parler pataphysique, ça peut aider, mais pour parler patavirtualité, certainement aussi orcH :lol:
Sinon, pour avoir durement traité son grand frère, je confirme que la casse "physique" là dessus demande quand même un luxe de chocs et non-précautions. :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Répondre

Retourner vers « Solution GPS matériel »