Logiciel GPS pour iPad

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Logiciel GPS pour iPad

Message par Le Camioneur »

Bon... j'ai téléchargé (et payé :roll: ) multiplans....
En vitesse et en deux mots: comme son nom l'indique, il affiche... des plans.... enfin des cartes... enfin, des images de cartes.
y'a trois fonction GPS par dessus, coordonnées, localisation, orientation... les trucs de bases quoi.

Pas de quoi fouetter un chat à mes yeux! (ni de payer 3 balles pour ça, si ce n'est pour soutenir le développement, mais de quoi?)

Franchement, je ne sais pas quel utilisation vous faite de votre GPS (woow regarde, ça c'est ma trace :mrgreen: )
Mais franchement je fais rien avec ça.

Bon, je vais continuer à fouiner TwoNav... si y'a des amateurs pour un coup de main (même la version gratuite, iphone/ipad/mac)
:thanks:
...
Avatar du membre
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :
Messages : 956
Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49

Re: Logiciel GPS pour iPad

Message par cyrchristo »

Bonsoir

Dommage que ta tentative sur Multiplans ne soit pas concluante :cry:
Comme je le disais, je n'ai pas (encore :?: )Multiplans, je pensais le tester en rentrant du Maroc dans deux mois...

Ce qui m'avait plu dans leur présentation:

"Importation de cartes:
Possibilité d'importer n'importe quelle carte ou plan en votre possession, sans limite de taille.
Certains utilisateurs ont pour plus de 2 Go de cartes dans Multiplans! (Cf. instructions à la page Importer une carte).
Possibilité de télécharger aisément des cartes OpenStreetMap de n'importe quelle région du monde.
Liste grandissante de cartes gratuites à télécharger.
Multiplans connaît la majorité des systèmes de projections cartographiques employés dans le monde: aucune problème pour importer des cartes de France (IGN), de Suisse (swisstopo), ou d'autres pays, et disposer d'une localisation GPS parfaite sur ces cartes."

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de transférer les cartes que j'ai téléchargé de mon Ordi à mon Iphone :?:

Parcequ'après, je ne recherche pas forcément des fonctionnalités GPS très avancées. Tant que le logiciel m'affiche ma position sur la carte, ça me va!
Comme tu l'as dit plus haut, le nerf de la guerre, c'est justement d'obtenir ces cartes calibrées (avec les traces, etc...) pour l'appareil...

Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Logiciel GPS pour iPad

Message par Le Camioneur »

Je pense que tout logiciel de cartographie qui se respecte un peu va pouvoir afficher grand nombre de type de cartes.
D'autant plus OSM!

Le problème reste de télécharger (correctement et potablemment) ces cartes.... et la tout le problème demeure.

Peut-être que le problème d'ailleurs, c'est les cartes, et pas tellement les logiciels pour les lire.

Pour moi, tout l'avantage d'un appareil à petit écran c'est d'avoir des cartes à plusieurs échelles en fonction du niveau de zoom.
Si c'est pour avoir une simple dalle, je me contente très bien d'une carte papier (sur laquelle je sais me repérer ou transposer des coordonnées.)
Pour le même tarif je crois, c'est à dire quelques euros, il y a Memory-Map qui a strictement la même fonction pour les cartes, mais en plus la possibilité de switcher sur un écran avec toutes les données GPS (direction, coordonnée, vitesse etc...)

Pour le prix faut pas rêver non plus, mais il n'y a pas là l'équivalent d'un Ozi.

Je crois qu'il n'y a que TwoNav sur la liste, s'il y a des amateurs pour tester avec moi (même la version gratuite, multi plate-forme! Win/Mac/android/Iphone-Ipad).

Il serait même intéressant qu'un cadore d'Ozi et consoeurs fasse un teste pour comparaison.....
...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Logiciel GPS pour iPad

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Deux téponses à Leo, constructives j'espère...

- OZI est facile d'utilisation, j'en suis le garant absolu étant une pipe (réellement et sans fausse modestie) en utilisation d'ordi, sauf qu'il faut windows qui lui n'est pas obligatoirement évident quand ça coinche de ce côté là. Il semble que l'univers Mac soit plus "stable" et que cette recherche est intéressante.
- le forum BMH est né sur le théme de l'aménagement des camions 4x4, il continue sur sa lancée. Au fur et à mesure que nous en avons terminé avec l'herminette et la varloppe (sans oublier la clef à molette pour régler la DLA ou fixer l'intercooler), nous nous lançons dans la traversée de Carpentras, la nuit même quand il pleut ! Et les questions sur la navigation commencent seulement et alors à pointer leur nez. Comme nous sommes à l'ére de la commmmunikâtion, il y a plein de site de vogageurs (qui n'ont jamais manipulé une varloppe ni une clef à molette d'ailleurs) qui expliquent beaucoup de choses sur la nav (et ce n'est pas parce que j'y entrave que couic que ce n'est pas intéressant, cf mon incompatibilté imperméable à ces outils) Je suppose que bon nombre d'entre nous y puisent la substantifique moelle, d'autant qu'il y a le choix entre OZI, OZI ou OZI... on arrive donc à faire des recoupements !

Bonne chasse
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Répondre

Retourner vers « Logiciels de Cartographie et navigation »