Osman +

Répondre
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Osman +

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Me servant depuis de nombreuses année de OZI et de OZI Android pour voyager ,cette année je suis passé a Osmand + pour mon périple au Maroc.
Cette appli fonctionne sous Android et se sert du Support OSM pour ses cartes.
Le prix d'achat est de 6.00 euros avec "google play" et gratuit avec "F Droid" et le téléchargement des cartes est gratuit.
Toutes les pistes que l'on a empruntées sont tracées et il y a beaucoup d'indication comme les campings,les stations,les hotels etc etc.
On peut y importer des traces en GPX(chose que j'ai fait depuis Ozi android sur ma tablette)
Pour les routes de Gandini il suffit de les modifier en GPX avec ITN converter.
les cartes sont remises a jour réguliérement et tout le monde peut y participer.
Il peut servir aussi de GPS routable(avec une charmante voix féminine)
la prise en main est relativement facile(la preuve j'y suis arrivé)
J'ai une autre appli qui s'appelle"soviet military" qui est plus compléte avec plusieurs type de cartes a télécharger:Osm,OsmCycle,google satélite,carte russe etc
le prix lui est de 11.00 euros sur "google play"
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Osman +

Message par Pacha »

J'ai aussi acheté osmand+ mais je n'en suis pas content, sur ma tablette ou sur mon téléphone, ça plante régulièrement, l'affichage se fige, même en réduisant les détails de la cartographie...
Bref j'ai acheté une licence ozi android, c'est stable, ça plante pas... par contre c'est vrai que c'est "limité" en cartes comparé aux données osmand...
Mais pour le moment ça me convient, ma femme se sert de la tablette et je n'ai pas besoin de "prendre la main" pour faire marcher le soft, ozi marche tout seul...
Probable que ma tablette ne dispose pas d'une ram suffisante pourtant une Asus 10" avec android 5.0.2
Bizarre...
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Osman +

Message par brunopath »

Pacha a écrit :c'est vrai que c'est "limité" en cartes
ah ouais?????????????????
ça sert à quoi que Ducros se décarcasse????
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Osman +

Message par Pacha »

Je pense à des cartes routières, pas des cartes faites avec des vues satellites... Perso j'aime pas les dalles satellites je préfère avoir une vue "classique" avec nom des villes, numéros des routes, etc...
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: Osman +

Message par Pierre Dutrey »

Bonsoir

Pour ma part j'ai une Samsung Tab2 acheté il y a 4 ans et aucun plantage durant mon voyage.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Osman +

Message par Pacha »

quel type de carte utilises-tu ? routière uniquement ou la carte standard qui est plus "lourde" ?

J'ai ma tablette devant moi et j'ai du, une fois de plus, charger la carte mondiale qui avait, une fois de plus, disparu...
Si ma patience ne me fait pas défaut :roll: ... je vais tout scrapper et recommencer le téléchargement. :twisted:

:mrgreen:
Avatar du membre
brunopath
J'suis septique, un peu comme la fosse.
J'suis septique, un peu comme la fosse.
Reactions :
Messages : 633
Enregistré le : 01 déc. 2015 15:13

Re: Osman +

Message par brunopath »

Pacha a écrit :Je pense à des cartes routières
si tu ne veux pas de cartes topo ou google terrain, ni satellite, possible de faire à la demande pour rappel
maintenant, encore plus simple, suffit d'acheter un gps garmin ou tomtom... et tu as le monde en routier. sourire
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Osman +

Message par Pacha »

Oui, j'ai un gps routier avec iGo, ça marche plutôt bien en tenant compte du gabarit du bahut. J'ai un mini pc sous XP avec Ozi pour garder la trace et avoir une vue topo histoire de voir autour de nous et pour voir les conneries que iGo nous fait faire. :lol:

J'ai téléchargé quelques unes de tes cartes, notamment celles du côté de la Roumanie/Bulgarie etc. C'est certainement précis mais pour avoir les noms des patelins ou autres routes il faut zoomer à fond sur les vues "satellites". Il y a peut être une astuce pour améliorer çà mais je ne la connais pas...

:mrgreen:
Avatar du membre
Pierre Dutrey
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 200
Enregistré le : 28 juin 2014 08:09

Re: Osman +

Message par Pierre Dutrey »

Salut

J'utilise les cartes standards mais sans les courbes de niveau ni les ombragée du relief.
Lors de notre balade on avait un copain qui lui a planté plusieurs fois(Samsung dernière génération)
Si je me souviens bien ,sur 6000km le mien à planté une fois,mais pas d'obligation de retélécharger.
De toute façon je me sert de ozi et de Osmand en même temps
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :
Messages : 658
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:31

Re: Osman +

Message par eric32 »

Salut,
j'étais avec Pierre lors du périple au Maroc (salut peïo) et moi j'avais chargé les cartes les plus lourdes et les courbes de niveau, la totale quoi. Le seul défaut est que les recalculs sont plus longs que d' autres systèmes mais sans importance en fait. J'ai commencé à planter sérieusement lors du retour. Je pense que 'osmand' stockait pas mal de données. C'est vrai que je mettais beaucoup de petits drapeaux sur les POI. Je trouve ça très joli sur la carte.. :lol: :lol:
Plus sérieusement il devait garder en mémoire des tas de trucs que je n'ai pas réussi à virer. Faut juste que je me penche sur la bête d'ici peu.
Sinon, pour moi, osmand et sa douce voix c'est top.
Eric
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: Osman +

Message par sychau »

Perso j'utilise Osmand+, aussi bien en routier que sur piste, avec ombres, courbe de niveau et tout le tralala, sur samsung: plantages occasionnels. Le seul gros défaut que je lui trouve, c'est la base de données adresse, qui est tout simplement nul a ch.er... Après, je ne roule pas encore avec le camion, donc pas de soucis de gabarit avec le def...
Répondre

Retourner vers « Logiciels de Cartographie et navigation »