Compe GPS

Répondre
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Compe GPS

Message par MaNu42 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait le logiciel COMPE GPS LAND ?

En première approche, je logiciel permet l'intégration facile de nombreux formats de cartographie (RASTER, vecteur, ..).
Il permet un suivi et un guidage 3D.
Il prend en compte le relief et les vues obliques.
Surtout, il semble plus convivial que les autres solutions que j'envisageais (Ozi et Touratech).

Pour 50€, cela apparait comme un très bon compromis (chose due !).

Seul point que je n'ai pas vérifier, c'est la création de RB.

http://www.compegps.fr/produits/logiciels/land/

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compe GPS

Message par Le Camioneur »

Hello,

J'ai déjà parlé de cette suite de logiciels concernant les alternatives à ozi/touratech et surtout les logiciels compatible mac/iPad.

J'utilise donc compe LAND sur mon mac pour éditer les cartes etc... Et la version tablette sur un iPad durci grâce à une coque étanche.

J'avoue avoir peu de temps à consacrer à ce genre de logiciel et être toujours un peu rebutté par leur complexités.
Je serais donc heureux si quelqu'un d'autre s'y mette.

Compe GPS semblent très ambitieux sur la compatibilité de leur offre. Mac/Pc, tablettes en tout genre et iPad, smartphones etc, plus leur propre solution GPS matérielles. Voilà qui semble prometteur et qui offrirait ENFIN une plateforme multisystème ce qui nous arrangerait bien.

Dans les faits le développement d'autant de plateformes semble colossale et semble ralentir passablement le développement. Bcp de choses sont encore non fonctionnelles, notamment sur iPad.
Le soft est une vrai usine à gaz (pas loin d'ozi je pense pour les non initiés) mais semble assez puissant.
Toute les cartes Ozi peuvent être transformée. Je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas de cartes ozi.

J'ai essayé avec les cartes gratuites chez eux (il y en a aussi des payantes) mais gérer les centaines de dalles pour un bout de pays et rédhibitoire pour moi.

J'ai aussi essayer de faire des cartes open source map. Mais la aussi, gérer des dalles et surtout les niveaux de zoom (cartes multiechelles) est beaucoup trop chronophage pour moi, complexe, avec un résultat approximatif.

Je continue à mettre à jour la suite, mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger depuis belle lurette.

Je lirai donc avec attention ton expérience si tu t'y mets. Note qu'il existe des version d'essai gratuite aux fonctions limitées.
...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Compe GPS

Message par MaNu42 »

Avant de choisir un logiciel de navigation (je viens d'acheter un CF19 et une antenne déportée USB), je suis à la recherche de toutes les solutions possibles.

En effet, une fois que le choix aura été fait, on fonce pour se l'approprier vite et bien.

Je me demandais quel solution logicielle était imposée sur les rallye raid FIA ? Est ce que quelqu'un a une idée ?
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compe GPS

Message par Le Camioneur »

MaNu42 a écrit :Je me demandais quel solution logicielle était imposée sur les rallye raid FIA ? Est ce que quelqu'un a une idée ?
oui. Logitiel de nav interdit puisque que GPS interdit en rallye raid FIA...

hormis le GPS officiel (information sommaires et qui ne "s'active" que proche d'un CP etc...)
...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Compe GPS

Message par MaNu42 »

Oui, j'ai bien prise cela en compte.

En FIA, c'est RB + GPS officiel imposé par l'orga.

Hors FIA, c'est en fonction de l'orga.

En raid, c'est FREE !

Pour l'instant, ma femme semble partir sur TTVQ 4 malgré la complexité. Je ne me suis pas prononcé. On commence les essais dimanche.

Manu
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compe GPS

Message par Le Camioneur »

Je ne comprends pas ton message puisque ta question concernait le rallye raid FIA.
...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Compe GPS

Message par MaNu42 »

Oui, je ne suis pas toujours un exemple de clarté...

La question était bien de savoir quels étaient les outils de navigation en course FIA et non FIA (Breslau, etc...). Ce sont donc les GPS en mode boussole imposés par l'organisation.

Pour le reste, il s'agit juste de maitriser un logiciel. Les plus utilisés sont Ozi et Touratech me semble t il.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Compe GPS

Message par Le Camioneur »

Pour du non FIA ça dépend de l'orga. Au Breslau tu vois de tout, des concurrents avec GPS minimal (pour les épreuves avec recherche de CP) et des équipages suréquipés, traçant à l'avance sur cartographie le tracé, à partir du RB... :roll:

Oui Ozi et Toura sont les plus utilisé, New-One me reprochait d'ailleurs de vouloir utiliser autre chose qu'Ozi qui est devenu la norme et donne satisfaction à ses utilisateurs.

Mais je tourne sur mac et ipad, d'où l'envie de ne pas embarquer du matériel en plus.

L'ambition de CompeGPS semble très grande (surclasser Ozi? Multiplateforme, multilingue...) mais la tâche semble tout aussi grande.

J'ai cru comprendre que le développement de Touratech était sur le déclin ou stoppé?

Quid de Ozi? Qui est derrière?
...
Avatar du membre
MaNu42
A l'abordage !
A l'abordage !
Reactions :
Messages : 1237
Enregistré le : 20 déc. 2009 11:54

Re: Compe GPS

Message par MaNu42 »

Pour ce qui est de Touratech, il est disponible en version 6 qui reprend la version 4. Il est donc possible de l'installer sur les PC durcis normalement (cf distributeur en France).

Pour ce qui est d'OZI, je n'ai pas mis le nez dedans encore.

Pour ce qui est de CompeGPS, il est convivial et facile d'emploi. Pour le moment, la version que j'utilise est un petit peu instable. lorsque je zoome à répétition, le programme se ferme. De plus, il supporte moins de formats il me semble. Quoiqu'il en soit, pour le CARTA RALLYE, ma femme part avec CompeGPS et de la carto au 1/100.000 + 1/200.000. Et un eTrex de secours. Pour le reste, et bien on verra cela au retour.

J'ai trouvé tout le Maroc au 1/50.000 mais il faut calibrer et retoucher les cartes pour faire des dalles assez grandes.

Si quelqu'un à une idée, j'ai écumé pas mal de site de carto. Le problème des formats n'est pas une mince affaire. je travaille avec GlobalMapper et MOBAC.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Répondre

Retourner vers « Logiciels de Cartographie et navigation »