Page 1 sur 1

CT SM8???

Posté : 28 janv. 2014 22:03
par Rulio
Bonjour! C'est lilou

On envoi le bébé au CT dans 2 jours....yesssss :mrgreen:

En appelant le mec du CT pour quelques renseignements, il nous a dit qu'il fallait le passer en charge donc 9T (PV 7,6t/ PTAC 13t)

On avait enlevé la caisse pour faire les travaux, et avec la carte grise VASP non spécifique, on pensait pas avoir besoin de la charger...
De plus, sur FFVE il est dit que l'on peut le passer à vide (le notre est en collection)

Nous, ça ne nous arrange pas de remettre la caisse tout de suite, sachant qu'en plus je pense pas qu'elle fasse ses 9t... :roll:

Quelqu'un est tombé sur ce cas ou s'y connais un peu?

Merci bien pour vos lumières!

Re: CT SM8???

Posté : 28 janv. 2014 22:09
par joen
vasp et collec ... non pas besoins de charger.... bien que pour le freinage c'est bien d'avoir un peu de poids
si jamais on t'embette va a martigné ferchaud le gars est très très correct et sympa ;)

Re: CT SM8???

Posté : 28 janv. 2014 22:53
par j-loo
attention tout de même !!

vous avez un plateau derriere ?? (la caisse etait elle posé sur un plateau ??)
parce que sinon c'est châssis nu et c'est pas possible !! (en france les châssis nu sont interdit)

donc soit vous remmetez la caisse, a vide (effectivement pas de chargement au 2/3 à ramener) ou si y'a un plateau: vous y allez en plateau !!
en collection: pas besoin de chargement !!

j-loo

Re: CT SM8???

Posté : 29 janv. 2014 11:50
par Noich'
A vide ok, mais effectivement il faut que ton camion soit conforme au type carrosserie inscrit sur la CG.
Si c'est plateau, il faut un plateau, si c'est fourgon il faut une caisse...

Pour ce qui est d'un éventuel chargement dans mon centre de CT ils ont des poids à dispo pour charger les camions...mais si t'es en collection comme dit Joen pas besoin.

Re: CT SM8???

Posté : 29 janv. 2014 18:47
par Mr P4
A vide oui, et ne présente pas non+ la notice descriptive, tu peux aussi dire qu'il est 4x4 permanent pour demander à passer à la piste, mais techniquement il y passe donc s'il y a un ancien militaire dans le coin (comme souvent) c'est rapé.

Re: CT SM8???

Posté : 29 janv. 2014 20:52
par Rulio
Alors on a une CG collection VASP sans précision de carrosserie.

Mr P4 >> Tu me dis qu'il va passer sur piste obligatoirement, donc il faut qu'il puisse passer en 4x4? ok.

Je peux le passer a vide. Ok.

On a annulé le CT car on était pas sûre d'avoir la grue aujourd'hui, mais finalement on a pu le faire... tant pis.
La caisse est de nouveau dessus!!

En même temps ca nous arrange car le phare qu'on avait commandé est arrivé en miette...

Re: CT SM8???

Posté : 29 janv. 2014 23:59
par Mr P4
Non j'ai oublié un mot "techniquement il passe au banc" mais en arguant qu'il est un 4x4 permanent tu peux obtenir de passer sur piste (si centre équipé), c'est parfois plus facile si le camion a des déséquilibres de frein, car s'il doit passer au banc de freinage il est judicieux de le passer au banc dans un garage avant (25/30€ par essieu).

Perso j'ai passé des Sm8 à chaque méthode, le souci de la piste vu que l'on passe chargé en CG normale c'est que les plots en bétons peuvent parfois se détacher au freinage... et puis ca tire sur la mécanique, pas ces risques au banc, mais le banc peut-être cruel...

Re: CT SM8???

Posté : 30 janv. 2014 00:29
par Rulio
Là je suis en Collection donc pas chargé!!! Uniquement la caisse.
Les plots en béton tu parles de POIDS pour le passer en charge c'est ca?

Je vais t'écouter et l'envoyer au banc dans le garage a côté!

Re: CT SM8???

Posté : 30 janv. 2014 00:48
par Mr P4
Mais le souci au banc et peu chargé c'est que ca peut être un peu plus traitre...

Relis moi bien, vas voir ton CT et vois si ca peut passer à la piste (c'est un collection faut qu'ils soient un peu cool aussi!) sinon oui un coup de banc pour éviter les surprises.

Re: CT SM8???

Posté : 30 janv. 2014 00:54
par Rulio
Ok!

Bien compris cette fois :)

Thks

Re: CT SM8???

Posté : 30 janv. 2014 01:52
par Rulio
Ah oui, et c'est quoi les normes de freinage pour ce type de camions de 1977??

Y en a qui ont( le temps) de partager un compte rendu de CT?

Re: CT SM8???

Posté : 19 févr. 2014 16:12
par Rulio
Salut tous le monde.

Bon, on a eut le contrôle technique, je vous met un compte rendu vite fait.
J'avoue que quand on me parlait de piste... je ne m'imaginai pas une ligne droite et un test de freinage aussi bidon :) :)
Moi je voyais un banc avec des rouleaux ajustable pour 2 essieux.

Il a passé plus de temps a chercher comment nous faire passer le camion dans son ordi qu'a nous chercher des embrouilles.
Le Klaxonne ne marchait plus, a du se débrancher, les phares "C'est une pitié tes phares la dessus!! tu vois quelque chose avec ca?" / "non pas vraiment, j'evite de rouler de nuit!!"

On est pas arrivé avec un camion pérave non plus.
Carrosserie propre, circuit d'air arrière refait a neuf auront joué en notre faveur.
Camion sain, on va dire.

voila pour le compte rendu rapide.

Re: CT SM8???

Posté : 19 févr. 2014 20:01
par P.jack
Ca fait un peu loin de quimper mais bon sur un retour pourquoi pas. :roll:

Re: CT SM8???

Posté : 20 févr. 2014 11:59
par michel83
Rulio a écrit :Ah oui, et c'est quoi les normes de freinage pour ce type de camions de 1977??

Y en a qui ont( le temps) de partager un compte rendu de CT?
Bonjour

Passé le contrôle annuel ce matin

- Carte grise: vasp atelier
- chargement d'un plot de 1000kg par précaution ( bien que pour le rdv au tel, le gars m'avait dit que je pouvais le passer sans si je voulais)
- test de freinage réalisé au banc, résultat ok.

Pas de problème particulier, bon pour le service jusqu'en février 2015 !

Voilà pour ce que je peux partager, si je peux te répondre à d'autres questions, c'est avec plaisir