très importent fabriquation cellule problem de cote du br

rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

très importent fabriquation cellule problem de cote du br

Message par rkv »

salut

on fait les plan avec ma femme pour concevoir la cellule la semaine prochaine sur trm4 "lot7" donc avec le palant "IPN"et en voyant le barré rouge je vois longueur max 7.48m avec treuille et sans ferrures
et je lie dans le forum que le porte à faux max arr est de 2.21m
quand je prend mes cotes sur mon gros j'ai 2m de cabine du pare choque jusqu'à la caisse et du debut de la caisse jusqu'à l'axe de la roue arr j'ai 3.10
ce qu'il fait 5.10 donc il devrait resté en porte à faux arr 2.38m
et non pas 2.21m
et surtout j ai encors la plaque de tare d origine sur le camion qui marque 7.78m donc bien plus de porte à faux 30cm de plus ce qu'il serai logique vue que le palant fait 1.20m ce qu'il fait un longueur totale de 7.78m a quelque cm pret (2m cabine 5.70m de caisse) si je m arrêt a la fin du palant
donc la je sais plus

je peux pousser a 7.70m ou pas ma plaque de tarre me dit oui la longueur du camion actuel me dit oui mais le barré rouge me dit non pffff je sais plus quoi faire et je commande le materiel lundi donc un gros helppppppppppppp svp


merci a vous
brett
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par lapetite »

Salut,

voir s'il existe un BR lot 7, peut-être en passant par la Saviem via Renault truck (Blainville).

super projet
lapetite
:D
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

en gros
d'après vos dires ça ferait 5.30m de caisse
d'après les cotes de mon gros et l'ancienne plaque de tare ça ferait 5.70m de caisse
et d'après le barré rouge ça ferait 5.49m de caisse

je sais plus quoi croire

merci de me dire vos avis

brett
Avatar du membre
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 291
Enregistré le : 25 juin 2011 14:29

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par lb. »

Salut Brett,

J 'ai à peu près la même configuration que toi (indication plaque de tare supérieure aux limites BR).
D' après ce que l' on m'a dit ( contrôle tech.) cela vient du fait que les carrossiers, suivant leurs besoins,
font une demande spécifique aux constructeurs . Toi comme particulier tu dois te référer au BR si tu dois
passer par la case homologation vasp .

A+ Laorans
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par j-loo »

lb. a écrit : cela vient du fait que les carrossiers, suivant leurs besoins,
font une demande spécifique aux constructeurs
exactement !!

et tu peux faire de même !!

de toute facon (legalement, et pour être en regle) :
tu veux faire une modification sur le vehicule, il te faudra, logiquement, passer par une RTI;
donc:
-- tu demandes l'autorisation au constructeur pour mettre une cellule:
-- tu leur envois le plan de se que tu voudrais faire: les poids et taille de se que tu voudrais installer; tout sa sur un papier millimetré, a l'echelle;
en leur disant que tu voudrais depasser les limites du BR
-- ils te donneront, ou non, l'autorisation de le faire (si tu rentre dans les "normes" c'est a dire si tu n'est pas en exces de poids sur les essieux avec ta nouvelle cellule et que cela est coherent et pas dangeureux);
ensuite tu pourras faire ce que tu desires !!

c'est pas compliqué à demander, il faut juste esperer que le constructeur donne un accord favorable (si cela ne gene en rien la securité, ils acceptent assez facilement)
et il faudra ensuite recommencer cette demarche à la DREAL (les plans millimetré et les poids) + quelques papiers

ou alors: tu te limite au BR ! :roll:

bonne continuation dans ton projet,

j-loo
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

UN GRAND GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!

on va suivre vos conseils et faire une demande si en plus on arrive au 7.70m que l'on a a l origine ça serait erorme !!!! pile poile les cotes que je voulais a la base

donc la on va juste tôle et faire un squelette sur le plateau ridelle et on verra ensuite pour ralonger en etant en regle même si c'est claire qu'on repassera pas par la case drire juste l autorisation constructeur

encors merci pour ses reponses rapide !!!
brett
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par Mr P4 »

Ils ont pri la longueur en comptant le palan, seulement il me semble qu'en CGnormale le palan il te le font couper.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par Pacha »

Mr P4 a écrit :Ils ont pri la longueur en comptant le palan, seulement il me semble qu'en CGnormale le palan il te le font couper.
+1

Sans vouloir être pessimiste, peu de chance d'obtenir d'aide du côté de Renault à titre individuel, plus de chance en passant par un pro, et encore...
Par exemple, en citant le cas des montes de pneus de la Croisière des sables, j'ai demandé à Renault s'il était possible de monter officiellement plus gros que 1200/20... réponse... voir le BR !! :twisted:
Y a des pros qui te font des rallonges de châssis, des découpes de cabine, c'est vrai, je ne connais qu'un particulier qui ai profondément modifié son bahut, tout seul dans son coin, c'est "Famille Nomade" et je sais qu'il n'en n'était pas à sa première transformation... :|
Au final, si tu veux pas "trop" t'emmerder, tu respectes le BR et tu construit ta cellule, sinon y a encore la solution de la "charge transportée", une cellule amovible posée sur un plateau, mais là, c'est CG "CAM" ou, cas très rare, CG mixte Cam et Vasp Non spec... (pas évident à avoir mais ça existe) :wink:
Avant de se lancer, il est impératif de compter ses sous aussi et d'établir un budget qui tienne la route, selon ce qu'on recherche...
On voit trop d'annonces du genre" suite maladie, suite abandon de projet", etc... :cry:
Bon courage et bonnes recherches, le rêve est le début du voyage !! :wink:
:mrgreen:
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

salut pacha

bon je me disais bien que c'etait trop facile de faire juste une demande ^^ et je vois que ça va trop retarder mon projet et en plus pas être sur d'avoir l'autorisation donc comme conseillé on va rester sur les dimensions du BR qui est de 7.48 sans ferrures et avec le treuil "on parle bien du treuil avant ??" car 2categories une avec treuil et l'autre sans si je me trompe pas je rentre dans la case avec treuil vue que j'en ai un devant sinon c'est 7.20m pouvez vous me confirmer que le treuil est bien celui de l'avant

et oui je suis bien d'accore avec toi mieu vau regarder le budget avant et savoir si c'est un projet qui aboutira dans mon cas oui car je ne vais pas vous cacher qu'en plus d'être mon camion privé que je vais bichonner et partager avec lui de beaux voyages il mle servira aussi d'image pour ma boite comme dit dans ma presentation je suis entrain de monter une petite boite d'aménagement de véhicule de loisir et je desir vraiment faire un beau projet pour mon gros pour montrer mes compétences comme mes faiblesses :)

bon dimanche et si vous pensez encore a un truc esitez pas ^^
brett
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par j-loo »

ah bon??
RVI aurait il plusieurs politiques en fonction des vehicules ??
Parce que pour les bus (milieu que je connais bien), on obtient assez facilement des autorisations constructeur pour pas mal de modif
(même ouvrir tout un coté pour en faire un bus/scene ou plus "simplement" ouvrir l'arriere pour en faire un garage)

mais bref, si, effectivement, tu peux,sans trop de soucis dans tes idées de plan, rester dans les limites du BR, tant mieux !!
cela evite de la paperasse et des calculs et des plans sur papier millimetré;

bonne continuation;
j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 08 avr. 2012 21:42, modifié 1 fois.
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

bah avec réflexion on va rester dans les limites du BR car même si une demande est fesable pour gagner 20cm ce qui est beaucoup mais pas assé pour me prendre la tête et retarder mon projet

donc il me faut juste confirmation que mon cam's est bien en categorie B qui veut dire avec treuil mais je ne sais pas si ils parlent du treuil avant ou un autre :p

et oui on voit pas mal de grosse modif sur les bus qui d'ailleurs sont vraiment top surtout la decoupe latéral pour faire une scene ou une belle terrasse ;)

brett
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par Olivier »

Pour 20 cm ... Je resterai dans le BR surtout que, au-delà, ça commence à faire un sacré porte à faux, et tous les problèmes qui vont avec, limite en franchissement, casse des lames, balan ...
Sinon oui pour le treuil, c'est bien celui que t'as à l'avant, le fait que tu aies du poids à l'avant en déport de l'essieu permet de compenser et autorise donc du poids et de la longueur à l'arrière.
Ça me fait penser que je ne crois pas qu'il y a de TRSM monté avec treuil arrière, en tout cas jamais vu, je parle bien sûr de treuil hydrolique, pas un Warn rajouté .
Oliv'
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

salut olivier

ouai t'as bien raison pour 20cm ça rime a rien de faire toutes ses demarche
ha nikel pour le treuil nan mais je pensais que peut être ils parlaient de la chine du palan ce qu'il m'étonnais mais je voulais confirmation

cela est fait

MERCI !!!!!
brett
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par lapetite »

Quelques docs ...
modèles homologués
modèles homologués
qq carac du lot7
qq carac du lot7
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

trop bien merci k-ro

mais la je deviens fou il disent sur le 2em que la longueur hor tout est de 7.70m et le br 7.48m


hahahahahahahahaha mais la j'y comprend plus rien
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par lapetite »

7,48 voir à peine plus :roll: :lol: download/file.php?id=11639&mode=view
Voir s'il existe un BR lot7
+ 1 pour Oliv' (on pensait tout pareil)

Bon courage pour ce chouette projet
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

yabon j'arrêt de me prendre la tête et on va rester a la limite du BR ça sera très bien :D



encore merci a tous pour vos infos rapide et precieuses

brett
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par Dan34 »

Sage décision qui va te permettre de commençer ta transformation avec sérénité sans attendre !
Bon courage pour ton projet ... impatient de voir des photos de l'avancement des travaux !
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: très importent fabriquation cellule problem de cote du b

Message par rkv »

bah pour une fois que je suis sage faut en profiter pour comme tu dis commencer d'ici 2jours ;)

merci et je ferais un topic dans vos amenagements des avancé

bonne soirée
brett
Répondre

Retourner vers « Administratif »