au secours, trm 2000. Homologation civil

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jeep-fr
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

T'as pas peur à procéder ainsi...
Le prix est en rapport du travail que tu vas fournir pour l'homologation??

Pour la charge batterie, la position du commutateur rotatif d'éclairage au tableau de bord ne change rien à la charge. Il est la pour sélectionner le type d'éclairage que tu veux. Soit normal (coté droit), soit combat (coté gauche), soit rien du tout (au milieu).
Fais tourner le camion à 1500tr/min, et regardes avec un multimètre combien tu sors au niveau des cosses de batteries. Normalement tu dois trouver dans les 26v minimum...

Pour le chrono si le véhicule (type CAM sur carte grise) n'est pas équipé tu en es dispensé. Si le véhicule en est équipé, tu peux ne pas faire la visite chrono si tu ne dépasses pas un rayon d'action de 50km (oui moi aussi ça m'a surpris quand mon controleur m'a sorti ça). Au dela, visite chrono obligatoire (si le véhicule est équipé)... Bref, laisses le sans chrono, tu seras moins emmerdé! (118€ la visite chrono chez AD PL dans le 86!).
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joen
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par joen »

jeep-fr a écrit : Pour le chrono si le véhicule (type CAM sur carte grise) n'est pas équipé tu en es dispensé. Si le véhicule en est équipé, tu peux ne pas faire la visite chrono si tu ne dépasses pas un rayon d'action de 50km (oui moi aussi ça m'a surpris quand mon controleur m'a sorti ça). Au dela, visite chrono obligatoire (si le véhicule est équipé)... Bref, laisses le sans chrono, tu seras moins emmerdé! (118€ la visite chrono chez AD PL dans le 86!).
ha non ! je suis sur de moi sur ce coup là !!!
pas de chrono si usage privé et si tu est le propriétaire du véhicule ! j'ai même le texte de loi dans la boite a gant du camion au as ou .... :roll: :mrgreen:
même si le cam est équiper d'un chrono tu a pas besoin de le faire contrôler!!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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jeep-fr
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

Concernant le chrono, je n'ai fais que rapporter les propos glanés dans mon centre de CT PL, donc en effet, comme chacun fait un peu sa sauce à sa manière...
Moi dans le doute sur mon porte engins, je le fais comme ça pas de soucis, et je mets un disque. Pourtant il me sert pour ma boite, mais il est à mon nom propre donc ...

Moralité, si pas de chrono, tu n'en montes pas comme ça tu es tranquil! :mrgreen:
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gaelsuz
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Du nouveau. Pré-contrôle technique vierge. Juste le feu droit à remplacer. (feu gauche monté à droite). L'expert est passé aujourd'hui, 10 minutes chrono, il m'envoie son rapport pour la présentation officielle au ct et comme ça je peux aller faire la cg. En prime un tite photo de l'engin.

Ah oui pour mon problème de charge c'est résolu, mise en charge des batterie , contrôle avec le grille-pain, resultat 1 sur les 2 était hs, remplacement par 2 batteries de 100ah. Et si quelqu'un a un feu av droit en stock je suis preneur.

Et a titre indicatif, combien avez-vous payé votre cg? (prix indiqué sur la cg)
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le voici le voila tout neuf le pepere 883 km et 310 heures
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Modifié en dernier par gaelsuz le 11 août 2011 22:19, modifié 1 fois.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

314,50 € dans le dep de la vienne (86), carte grise CAM normale, donc parafiscale qui fait mal au fion... :?

Il a l'air propre ton camion !
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Chris_CH
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par Chris_CH »

joen a écrit :
ha non ! je suis sur de moi sur ce coup là !!!
pas de chrono si usage privé et si tu est le propriétaire du véhicule ! j'ai même le texte de loi dans la boite a gant du camion au as ou .... :roll: :mrgreen:
même si le cam est équiper d'un chrono tu a pas besoin de le faire contrôler!!
Dit, Jo tu pourrais m'envoyer l'article cela m'interesse, si je peux éviter de faire le tachy sur le Tatra ça m'arrangerais.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Oui le vehicule est super propre seulement 883 kms et 310 heures, mais y va pas tarder a prendre plusieurs kms, lol.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

883km pour 310heures?
883/310 = 2,84.

Une moyenne de vitesse de 2.84km/h ?! :shock:
Le compteur à du être changé, m'enfin avec 310 heures il n'a tout de même pas beaucoup de bornes!
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par come 09 »

peut être que s'est un outil qui a tourné pendant des heure au ralenti.......mais clair qu'il est propre.....
(ps: a la place du compteur horaire vous pouvez mettre tout instrument de bagnole car le diam du trous fait 52...j'y ai mis un mono de pression de turbo....sa sert a rien m'enfin.... :mrgreen: )
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

:mrgreen:
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Je ne pense pas que le compteur a étais remplacer il y a encore le plombage d'origine derrière (rvi 1984) Je viens de recevoir le rapport de l'expert, je vais enfin pouvoir le repasser aux ct et aller faire la cg.Par contre sur le rapport de l'expert il ne ma pas mentionner le type du véhicule et ne ma pas mis les poids et mesure. Il faut donc que je le rappel, pour que sa a paresse sur la cg. Ouf après toute ces paprasse il va enfin retrouver les routes goudronner et les terrains plein de boue. Ensuite viendra le problème du carrossage de la cellule, en faire une moi même ou le faire carrosser par un pros?
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joen
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par joen »

Chris_CH a écrit :
joen a écrit :
ha non ! je suis sur de moi sur ce coup là !!!
pas de chrono si usage privé et si tu est le propriétaire du véhicule ! j'ai même le texte de loi dans la boite a gant du camion au as ou .... :roll: :mrgreen:
même si le cam est équiper d'un chrono tu a pas besoin de le faire contrôler!!
Dit, Jo tu pourrais m'envoyer l'article cela m'interesse, si je peux éviter de faire le tachy sur le Tatra ça m'arrangerais.

ici http://www.pmoioui.com/textes/86_66.html :

1. Les exemptions de plein droit (article 4) :
Treize catégories de véhicules ne sont plus soumises au règlement 3820/85 au lieu de neuf précédemment.
Le texte est suffisamment clair pour ne pas appeler de commentaire, sauf pour les cas suivants:

-- "Véhicules dont la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 30 km à l'heure" : cette disposition vise notamment les tracteurs agricoles, dont la vitesse ne peut par construction excéder 30km/h.

La disposition prévue à l'article 13 § k permettant à chaque Etat membre d'accorder des dérogations sur son territoire pour les tracteurs exclusivement affectés à des travaux agricoles et forestiers ne vise que les tracteurs dont la vitesse est supérieure à 30 km/h, puisque, comme il est dit ci-dessus, les autres sont exemptés de plein droit. Cette dérogation ne concerne pas la France, dans la mesure ou l'article R 138 du Code de la route réserve l'appellation de tracteur agricole aux véhicules dont la vitesse ne peut dépasser 30km/h.

-- "Véhicules utilisés dans des états d'urgence ou affectés à des missions de sauvetage" : l'exemption est justifiée en cas de catastrophe naturelle (inondation, tremblement de terre...) afin d'assurer la protection de la population et de veiller à sa sécurité.
-- "Véhicules spécialisé affectés à des tâches médicales" : cette catégorie était déjà exemptée de l'application du règlement 543/ 69. Elle recouvre notamment les véhicules dotés d'équipements de réanimation, de radiologie, les camions-laboratoires effectuant la collecte du sang.
-- "Véhicules spécialisés de dépannage " : cette catégorie était déjà également exemptée de l'application du règlement 543/69. Il est cependant utile de préciser ces termes. Sont considérés comme véhicules spécialisés de dépannage les véhicules dotés d'équipements spécifiques tels que grues, treuils et autres dispositifs techniques qui vont déplacer des véhicules en panne ou accidentés aux fins de réparation dans un rayon proche de leur établissement d'attache.
Ce sont toutes ces conditions, à savoir:
· aménagement éventuel d'un engin de levage,
· utilisation exclusive pour le dépannage (le véhicule ne peut effectuer une opération de transport classique),
· importance relativement faible de la conduite dans l'ensemble de l'activité du dépanneur-conducteur, qui justifient que ces véhicules ne soient pas soumis à la réglementation européenne.
Ainsi une société n'effectuant pas les réparations elle-même et dont le rayon d'action s'étend sur plusieurs départements est considérée, pour l'application de cette réglementation, comme effectuant du transport de véhicules et ne peut donc être exemptée de l'application des dispositions du règlement.
-- "Véhicules subissant des tests sur route à des fins d'améliorations techniques, de réparation ou d'entretien et véhicules neufs ou transformés non encore mis en circulation" : cette dérogation existait déjà pour les véhicules subissant des tests mais était laissée à l'appréciation des Etats membres. Elle est dorénavant de droit.
-- "Véhicules utilisés pour des transports non commerciaux de biens dans des buts privés" : cette disposition ne vise bien évidemment pas les transports effectués pour le compte d'autrui, ou effectués par un industriel ou un commerçant pour son propre compte. En effet, il s'agit là de transports effectués dans un but professionnel. Elle concerne les véhicules appartenant à des personnes physiques ou associations transportant leurs propres biens (par exemple un cheval à un champ de course, un bateau à un port ou des canoés-kayaks vers une rivière), l'utilisation épisodique d'une remorque (ou d'un équipement lourd) entraînant un dépassement du P.T.A.C. de 3,5 tonnes et donc la soumission au règlement si aucune exemption n'était prévue.
-- "Véhicules utilisés pour la collecte du lait dans les fermes ou ramenant aux fermes des bidons à lait ou des produits laitiers destines à l'alimentation du bétail" : cette dérogation était déjà prévue, mais n'avait pas été utilisée par la France. Elle est désormais accordée de plein droit. Elle ne concerne pas tous les transports de lait mais seulement le ramassage dans les fermes c'est-à-dire chez les producteurs.

Cas particulier: Dans l'ancien règlement les véhicules des services publics ne concurrençant pas les transporteurs professionnels relevaient des exemptions de plein droit. Dans la nouvelle réglementation, ces mêmes véhicules relèvent désormais des dérogations nationales. Toutefois ils continuent à bénéficier jusqu'au ler janvier 1990 de l'exemption de plein droit en application de l'article 18 §1 du règlement 3820/85.

2. Les dérogations nationales (article 13):
L'article 13 du règlement 3820/85 permet à chaque Etat membre d'accorder des dérogations sur son territoire, pour tout ou partie du règlement, pour les transports effectués au moyen de certaines catégories de véhicules.
Les textes relatifs à ces dérogations n'étant pas encore intervenus, il a été décidé de maintenir les dérogations en vigueur sous l'empire des précédents règlements.

En conséquence, les véhicules énumérés ci-après continuent à bénéficier de la dispense de chronotachygraphe qui leur était accordée par l'arrêté du 3 août 1979 :
--Les véhicules transportant des déchets d'animaux ou des carcasses non destinées à la consommation humaine.
--Les véhicules utilises pour le transport d'animaux vivants des fermes aux marches locaux et vice versa, ou des marches aux abattoirs locaux.
--Les véhicules utilises comme boutiques pour la desserte des marches locaux ou pour des opérations de vente de porte à porte, ou utilises pour des opérations ambulantes de banque, de change ou d'épargne, l'exercice du culte, des opérations de prêts de livres, disques ou cassettes, des manifestations culturelles ou des expositions, et spécialement équipés à ces fins.

Un texte réglementaire reprenant les dispositions de l'arrêté de 1979 interviendra prochainement.
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Message par lapetite »

gaelsuz12/08/11 a écrit :Oui le vehicule est super propre seulement 883 kms et 310 heures, mais y va pas tarder a prendre plusieurs kms, lol.
52lab10/08/10 a écrit :
52lab a écrit : a titre de comparaison mon camion n a que 25000 km mais je ne sais plus combien de millier d heure de travail sur pompe (je le vérifie dès que possible) donc le moteur a certainement tourné plus longtemps pour entrainer la pompe que pour faire avancer le camion.
alors le compteur de ma motopompe est a 1800h comme pour la faire tourner il faut enclencher la 5ieme et mettre le bourrin plein gaz, je pense que cela doit correspondre a une vitesse de 70 a 80km/h,
donc 75km/h x 1800h = 135000km

je me dis donc que mon camion a 160000km plutôt que les 25000 au compteur, seuls les ponts ont ce kilométrage la.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Contrôle technique officiel effectuer aujourd'hui, ct vierge, préfecture demain matin, vivent l'immatriculation civile. Courage encore quelque heure et il y aura officiellement un TRM 2000 en plus dans le civil. :D :D :D
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

Super!

Fais nous des photos du rapatriement! :wink:
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Aller louillas BS-659-XC, c'est officiel mon trm est dans le civil, total des facture avec achat: 3800euros.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Photo 2. Je vous remettrer des tof lorsque j'aurais fait quelques modifs la semaine prochaine.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par 52lab »

salut a tous
l article que tu nous donne jo n°86-66 est une circulaire des règlement 3820/85 et 3821/85 datant de 1985 qui ont était modifié par le règlement n°561/2006 que voici
regl-561-2006.pdf
(423.93 Kio) Téléchargé 295 fois
regarde l article 3 h)de cette nouvelle version, le point auquel tu fait allusion est désormais limité au véhicule de moins de 7.5t. désolé pour le hors sujet le post dédié a cette question est la viewtopic.php?f=84&t=4695
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par gaelsuz »

Des news de la boite a boulon, depose du reservoir a gasoil, et surprise il fuit comme un panier. Recherche demain au garage d'un reservoir neuf. Sinon j'ai monter un neïman, des barillers de porte et de boite a gant.
Une fois le reservoir de go remonter, ( le neuf) je m'occuperer du compteur de vitesse qui fait la lambada, quelqu'un aurez t'il le même problème, ou une solution.
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Re: au secours, trm 2000. Homologation civil

Message par jeep-fr »

Certainement le câble mal graissé dans sa gaine, ou alors la gaine qui fait un angle (casi) droit quelque part.
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