Page 1 sur 2

poids du vélo

Posté : 31 juil. 2010 22:08
par Chips
voila j'ouvre le bal, puisque j'en suis à revoir l'intégralité de ma copie niveau aménagement et prépa du trm, quel est le poids de votre jouet ( trm, sm8 ), j'en suis à 7,9T sans eau et aménagement au 4/5 terminé

Re: poids du vélo

Posté : 01 août 2010 00:26
par le camionneur29
Ah moi je pensais que c'était le poids du vélo qui passait sous la barre anti cycliste.... :lol: :roll: :mrgreen: :wink:

Re: poids du vélo

Posté : 02 août 2010 13:49
par lapetite
Bonne question ?!
étant donné la sensation de youpala, ce doit être beaucoup moins mais bon ça reste à voir...
:idea: dès que possible, passage à la balance de la gravière pour check

Re: poids du vélo

Posté : 02 août 2010 14:34
par bpoursin
Pour info, le Midliner fait un peu plus de 8000kg à vide...(sans eau,quad,etc...) :D

Re: poids du vélo

Posté : 02 août 2010 17:27
par le camionneur29
Le GBK si y'en a qui veulent savoir? Ah personne bon beh il fait 4500 a vide sans rien sur le cul. :mrgreen:

Re: poids du vélo

Posté : 03 août 2010 22:50
par traban61
le mien 6980 kg a vide avec le shelter et sans l aménagement

Re: poids du vélo

Posté : 04 août 2010 11:25
par Pacha
Bonjour

5830kg après pesée et construction de la "cellule" nue, mais avec réservoir GO 300L et échelle repliable coulissante...

Depuis on a posé les fenêtres (mais enlevé du polyfond) et fait une partie de l'isolation...
On verra le poids au prochain CT en octobre
:twisted: Il faudra se taper à lester les bahuts en bricolant pour respecter le poids mini... vivement le vasp !!

@+

Re: poids du vélo

Posté : 06 août 2010 19:14
par Chips
hoooo tu tombe bien toi, :mrgreen: j'veux l'même reservoir que toi, tu as des reférences à donner ???? sinon le seb et moi devions passer a la caisse polyfond, c'est tomber à l'eau, mais quand je vois le poids de ton cam, arf, bon faut qu'on cogite.....

Re: poids du vélo

Posté : 06 août 2010 20:04
par Pacha
Pour le réservoir de GO, c'est un Resma, référence: L230371, dimensions L950, l600, h600

J'avais le revêtement peinture à l'intérieur du réservoir d'origine qui se décollait et venait obturer mes filtres...
Par contre, quand tu passes à la pompe... :lol: tu fais fumer la CB !!

Côté polyfond, ça plombe un peu mais on a une résistance balaize et une facilité d'entretien/réparation...

@+

Re: poids du vélo

Posté : 06 août 2010 20:42
par Chips
il faut de suite que je retrouve le suivi de vos conception, par exemple, vous avez gardé le plateau d'origine et tout le tintouin.
forcement 1000€ le reservoir, ça cause, après 1x300 litres ou 2x150, sauf si tu as un rabais en fonction d'la quantité, s'en quoi ça revient au même appart que tu vas une seule fois a la pompe

Re: poids du vélo

Posté : 06 août 2010 22:35
par Chips
moi je pensais garder mon toit, je l'aime, garder le plateau, je l'aime aussi, et me faire 4 paroies en polyfond, le but passer en vasp, modifier l'aménagement intérieur, gagner du poids, fin bref que du bon...mais un an sans sortir le camion, autant me mettre au tricot :mrgreen:

Re: poids du vélo

Posté : 09 août 2010 19:07
par lapetite
Salut,

pour sûr garde ton toit, c'est charmant. Pour ce qui est de perdre du poids...be or not to be. Tentons quelques réflexions (svp excusez par avance le manque de savoir) : sur un poids léger alors il y a un gain de mazout, de puissance (??), de freinage et de capacité de chargement. Sur un lourd, il y a plus de stabilité et de confort, une fois lancé il est lancé. Quel serait le poids idéal ?

Sur la route du chantier, je passe à côté puis sous les silos du fret SeNeCeFe, super je vais avoir ma réponse. Comme une grande, je plante le tonton sur la balance et pèse le toi-même. Verdict : IMC idéal, légèrement au-dessus du PV. C'est bien mais ça swing dans la cabine, alors qu'est-qu'on fait : rajouter des gueuses (ni bière ni femme :lol: ), poser le carrelage, oter des lames, p'têtre gonfler les pneus (ah oui je n'y avait pas pensé tiens :roll: ).
sans les gaziers et portes ouvertes
sans les gaziers et portes ouvertes
À vos réflexions
lapetite

Re: poids du vélo

Posté : 09 août 2010 22:16
par le camionneur29
portes ouvertes ou fermer ca changer pas grand chose... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beh c'est très bien 6500kg te plaint pas! J'en connais qui eux sont trop gros et du coup paf il se plante facile! :wink:

Re: poids du vélo

Posté : 14 août 2010 09:26
par Chips
heu 6500 kg je te trouvais plus menue sur les photos :oops: sinon, pour le trm 6,5t. powa j'en rêve même pas, le mien approche plus des 8t.

Re: poids du vélo

Posté : 14 août 2010 23:30
par lapetite
menue mais dense :lol:
1,5t de plus, tu penses que ça fait une réelle différence ?

Re: poids du vélo

Posté : 15 août 2010 00:43
par Chips
j'te dis ça quand j'aurai viré le superflux, mais je pense qu' 1t.5 avec l'energie cinétique ça peut faire très lourd

Re: poids du vélo

Posté : 15 août 2010 12:16
par marcodef
Poids a vide ( dans sa version passage a l' homologation vasp caravane ) de l'ETR = 9.780T
Cad avec
le conducteur (82kg, petit surpoids de 3kg)
400 litres de go
200 litres de flotte
2 roues de secours
groupe electrogene / eolienne / outillage / bouteille de gaz
Cellule et cabine "full-equiped"

...Pas si mal pour l'engin qui aurait fait la gloire d'Arcelor-Mital et sa cellule "en lourd" (que du ctp marine et filme de 10 a 18mm, container alu double peau )

En info, en config operationnel voyage on ne depasse pas les 10T!!! (fringues, vaisselle, pq, canettes, citrate de betaine,....)

Re: poids du vélo

Posté : 15 août 2010 21:31
par le camionneur29
8t ca reste encore raisonnable! mais au dessus aie... J'ai le colelgue la sur son TRM il a garder le lot 7 et fait son amenagement en dessous! Et lui doit être au dessus. Et ca pas été une partie de plaisir dans la boue pour lui! :roll: :wink:

Re: poids du vélo

Posté : 16 août 2010 01:28
par lapetite
Pierre, c'est quoi cette histoire de dessus-dessous en rapport avec le tonnage ? Et le lot 7 je sais pô ce que c'est :?

Re: poids du vélo

Posté : 16 août 2010 01:44
par Denis Chassac
lapetite a écrit : Et le lot 7 je sais pô ce que c'est :?
Voici un lot N°7 :
http://fr.machineryzone.com/usage/porte ... lot-7.html

et un autre sur le site :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article211

@+
Denis