poids du vélo

Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

poids du vélo

Message par Chips »

voila j'ouvre le bal, puisque j'en suis à revoir l'intégralité de ma copie niveau aménagement et prépa du trm, quel est le poids de votre jouet ( trm, sm8 ), j'en suis à 7,9T sans eau et aménagement au 4/5 terminé
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par le camionneur29 »

Ah moi je pensais que c'était le poids du vélo qui passait sous la barre anti cycliste.... :lol: :roll: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par lapetite »

Bonne question ?!
étant donné la sensation de youpala, ce doit être beaucoup moins mais bon ça reste à voir...
:idea: dès que possible, passage à la balance de la gravière pour check
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: poids du vélo

Message par bpoursin »

Pour info, le Midliner fait un peu plus de 8000kg à vide...(sans eau,quad,etc...) :D
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par le camionneur29 »

Le GBK si y'en a qui veulent savoir? Ah personne bon beh il fait 4500 a vide sans rien sur le cul. :mrgreen:
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: poids du vélo

Message par traban61 »

le mien 6980 kg a vide avec le shelter et sans l aménagement
Fichiers joints
mlki.JPG
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: poids du vélo

Message par Pacha »

Bonjour

5830kg après pesée et construction de la "cellule" nue, mais avec réservoir GO 300L et échelle repliable coulissante...

Depuis on a posé les fenêtres (mais enlevé du polyfond) et fait une partie de l'isolation...
On verra le poids au prochain CT en octobre
:twisted: Il faudra se taper à lester les bahuts en bricolant pour respecter le poids mini... vivement le vasp !!

@+
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: poids du vélo

Message par Chips »

hoooo tu tombe bien toi, :mrgreen: j'veux l'même reservoir que toi, tu as des reférences à donner ???? sinon le seb et moi devions passer a la caisse polyfond, c'est tomber à l'eau, mais quand je vois le poids de ton cam, arf, bon faut qu'on cogite.....
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: poids du vélo

Message par Pacha »

Pour le réservoir de GO, c'est un Resma, référence: L230371, dimensions L950, l600, h600

J'avais le revêtement peinture à l'intérieur du réservoir d'origine qui se décollait et venait obturer mes filtres...
Par contre, quand tu passes à la pompe... :lol: tu fais fumer la CB !!

Côté polyfond, ça plombe un peu mais on a une résistance balaize et une facilité d'entretien/réparation...

@+
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: poids du vélo

Message par Chips »

il faut de suite que je retrouve le suivi de vos conception, par exemple, vous avez gardé le plateau d'origine et tout le tintouin.
forcement 1000€ le reservoir, ça cause, après 1x300 litres ou 2x150, sauf si tu as un rabais en fonction d'la quantité, s'en quoi ça revient au même appart que tu vas une seule fois a la pompe
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: poids du vélo

Message par Chips »

moi je pensais garder mon toit, je l'aime, garder le plateau, je l'aime aussi, et me faire 4 paroies en polyfond, le but passer en vasp, modifier l'aménagement intérieur, gagner du poids, fin bref que du bon...mais un an sans sortir le camion, autant me mettre au tricot :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par lapetite »

Salut,

pour sûr garde ton toit, c'est charmant. Pour ce qui est de perdre du poids...be or not to be. Tentons quelques réflexions (svp excusez par avance le manque de savoir) : sur un poids léger alors il y a un gain de mazout, de puissance (??), de freinage et de capacité de chargement. Sur un lourd, il y a plus de stabilité et de confort, une fois lancé il est lancé. Quel serait le poids idéal ?

Sur la route du chantier, je passe à côté puis sous les silos du fret SeNeCeFe, super je vais avoir ma réponse. Comme une grande, je plante le tonton sur la balance et pèse le toi-même. Verdict : IMC idéal, légèrement au-dessus du PV. C'est bien mais ça swing dans la cabine, alors qu'est-qu'on fait : rajouter des gueuses (ni bière ni femme :lol: ), poser le carrelage, oter des lames, p'têtre gonfler les pneus (ah oui je n'y avait pas pensé tiens :roll: ).
sans les gaziers et portes ouvertes
sans les gaziers et portes ouvertes
À vos réflexions
lapetite
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par le camionneur29 »

portes ouvertes ou fermer ca changer pas grand chose... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Beh c'est très bien 6500kg te plaint pas! J'en connais qui eux sont trop gros et du coup paf il se plante facile! :wink:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: poids du vélo

Message par Chips »

heu 6500 kg je te trouvais plus menue sur les photos :oops: sinon, pour le trm 6,5t. powa j'en rêve même pas, le mien approche plus des 8t.
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par lapetite »

menue mais dense :lol:
1,5t de plus, tu penses que ça fait une réelle différence ?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: poids du vélo

Message par Chips »

j'te dis ça quand j'aurai viré le superflux, mais je pense qu' 1t.5 avec l'energie cinétique ça peut faire très lourd
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: poids du vélo

Message par marcodef »

Poids a vide ( dans sa version passage a l' homologation vasp caravane ) de l'ETR = 9.780T
Cad avec
le conducteur (82kg, petit surpoids de 3kg)
400 litres de go
200 litres de flotte
2 roues de secours
groupe electrogene / eolienne / outillage / bouteille de gaz
Cellule et cabine "full-equiped"

...Pas si mal pour l'engin qui aurait fait la gloire d'Arcelor-Mital et sa cellule "en lourd" (que du ctp marine et filme de 10 a 18mm, container alu double peau )

En info, en config operationnel voyage on ne depasse pas les 10T!!! (fringues, vaisselle, pq, canettes, citrate de betaine,....)
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par le camionneur29 »

8t ca reste encore raisonnable! mais au dessus aie... J'ai le colelgue la sur son TRM il a garder le lot 7 et fait son amenagement en dessous! Et lui doit être au dessus. Et ca pas été une partie de plaisir dans la boue pour lui! :roll: :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: poids du vélo

Message par lapetite »

Pierre, c'est quoi cette histoire de dessus-dessous en rapport avec le tonnage ? Et le lot 7 je sais pô ce que c'est :?
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: poids du vélo

Message par Denis Chassac »

lapetite a écrit : Et le lot 7 je sais pô ce que c'est :?
Voici un lot N°7 :
http://fr.machineryzone.com/usage/porte ... lot-7.html

et un autre sur le site :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article211

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Administratif »