Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Répondre
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par Pacha »

Bonjour à tous.

Quelques textes à étudier ou à méditer... :lol:

Règlementation générale sur les réservoirs à carburant et les protections anti-encastrement
anti encastrement AR.pdf
anti encastrement AR 2.pdf
La "Bible" du Contrôle technique PL (143 pages)
arretePL_27_7_2004_modif05042005.pdf
La "Bible" mise à jour (152 pages)
arretePL_27_7_2004_rev4.pdf
Règlementation Barres Latérales
dispositif anti encastremt latéral.pdf
Croquis récapitulatif des protections et Dates d'application (désolé la qualité est moyenne...mais lisible)
Document (60).pdf
Demande de RTI "autocaravane"
RTI03.5.1_18032008_autocaravane.pdf
Infos Visites Bouteilles d'air circuit de freinage PL
'air.pdf
Bonne lecture... :wink:

:mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par Chips »

200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par joen »

dans le texte sur les barre de protection laterale il y a :
1.1 .
Les véhicules des catégories N2, N3, O3 et O4 doivent être construits et/ou équipés de manière à offrir, lorsqu'ils
sont complets, aux usagers non protégés de la route ( piétons, cyclistes, motocyclistes ) une protection efficace
contre le risque de tomber sous une partie latérale du véhicule et de passer sous les roues (;).
La directive ne s'applique pas :
- aux tracteurs pour semi-remorques,
- aux remorques spécialement conçues et construites pour le transport de charges très longues, de longueur
indivisible, comme le bois de construction, les barres d'acier, été .,
- aux véhicules conçus et construits à des fins spéciales et qu'il n'est pas possible, pour des raisons pratiques,
d'équiper d'une telle protection latérale .

1.2 .
Tout véhicule est réputé satisfaire aux prescriptions énoncées au point 1.1 si ses parties latérales assurent une
protection conformément aux dispositions des points suivants .
nos camions sont des véhicules conçus à des fins spéciales qui pour des raisons pratiques (pour le 4x4!), on ne peut pas trop équiper de pare cycliste non!?

c'est tellement vague qu'il y a bien moyen de justifier le fait de ne pas en avoir pour ces raisons !!??
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par Pacha »

Salut joen

Au 1er CT passé après l'achat du bahut, il y a 3 ans, on m'a demandé de poser une barre antico au cul, mais pas de latérales...(mon bahut est de 84)
Un an plus tard, hop, les latérales... :?
Sauf si ton trm est d'avant 80, ce sera au bon vouloir du contrôleur et ça ne voudra pas dire qu'un an après tu ne seras pas obligé de monter ces protections...
Perso,je les ai posées, ça ne dépasse pas outre mesure sous le trm, l'angle ventral n'en souffrira pas trop.
En plus, on pourra s'en servir pour fixer les plaques boues ou les chaines ou tout autre bout de féraille ou câble qui risque d'encombrer la soute.
J'ai téléphoné au contrôleur qui m'a mailé les dimensions mini à respecter, sympa, j'ai fait ça avec du tube tout simple, cintré et ça a été accepté.
Le gars a simplement pesé sur la barre, de tout son poids, pour en vérifier la solidité latérale...
Facile. :mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par Chips »

exactement, encore une fois d'accord avec pacha
Pacha a écrit :au bon vouloir du contrôleur :mrgreen:
il y a aussi l'astuce que j'ai expliqué à Traban, un texte dit que "les véhicules à usage tout terrain" peuvent être dispensés de systèmes de protection dans la mesure où ils représentent une gène pour l'utilisation du véhicule. Et après, un texte plus récent dis que tu n'es dispensé de ces protections que lors de l'utilisation du véhicule en tout terrain, c'est-à-dire que sur route il doit être équipé. Le premier texte, le seb se balade avec dans ces papiers, le deuxième, jamais entendu parlé :mrgreen:
perso CT vierge et j'ai toujours pas remonté ma barre anti-guignols déposée aux petits gros 2010
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par joen »

j'ai été poser la question au mec du CT PL de mon coin
il m'a dit d'emblée que pour les 4x4 et certains autres camions on tolère la non présence des barres anti-encastrement latérales
et que d'une manière générale elles sont obligatoires pour les bahuts de plus de 6m ! le trm fait 6m17 :arrow: ça passe !!! :wink: :mrgreen:


pour ce qui est de l'extincteur il faut un 2kg poudre attaché en cabine !!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
punkecolo
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai 2013 13:25

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par punkecolo »

Salut, je passe mon CT dans 10 jours. J'ai un b120 PL déclassé VL et il comporte des barres pare cycliste de chaque coté sauf qu'elle sont un peu mangé par la rouille.Et à force de disquer ce qui est rouillé ben elles sont un peu trop courtes. Du coup j'ai acheté des équerres de maçon pour bricoler des barres anti-encastrement . Vu qu'il est en VL es ce que c'est obligatoire ? . J'ai envie de tout virer.
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Textes Réglementation Barres protection PL et autres...

Message par sebidon »

Il me semble qu'en VL les barres latérales ne sont plus obligatoires, comme la plaque de tare d'ailleurs
Répondre

Retourner vers « Administratif »