double cabine : fiche technique spécifique ?

Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Olivier »

:roll: :shock: :oops: :evil: :evil: :twisted:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par js02 »

Olivier a écrit : la roue de secours j'en ai discuté avec serge il me dit que ça ne pose pas de problème
je suis pas forcément d'accord... on a beau avoir des radiateurs bien proportionnés, leur âge et leur passé ne leur donnent plus le même coefficient d'échange thermique qu'ils ont pu avoir dans leur jeunesse. Alors si en plus de ça on les empêche d'avoir un échange thermique de qualité en obstruant l'arrivée d'air frais, le refroidissement n'en sera que moins bon. Certes on a des ventilateurs à entraînement permanent et on vit pas sous les tropiques, mais malgré tout je suis pas convaincu. De toute façon c'est l'expérience qui validera ou non la chose.
Sur mon sm8 lorsque je vais faire la vidange du liquide de refroidissement je vais lui faire un gros gros nettoyage du circuit car bonjour les boues à l'intérieur. il est vraiment dégueulasse.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Olivier »

js02 a écrit :
Olivier a écrit : la roue de secours j'en ai discuté avec serge il me dit que ça ne pose pas de problème
je suis pas forcément d'accord... on a beau avoir des radiateurs bien proportionnés, leur âge et leur passé ne leur donnent plus le même coefficient d'échange thermique qu'ils ont pu avoir dans leur jeunesse. Alors si en plus de ça on les empêche d'avoir un échange thermique de qualité en obstruant l'arrivée d'air frais, le refroidissement n'en sera que moins bon. Certes on a des ventilateurs à entraînement permanent et on vit pas sous les tropiques, mais malgré tout je suis pas convaincu. De toute façon c'est l'expérience qui validera ou non la chose.
Sur mon sm8 lorsque je vais faire la vidange du liquide de refroidissement je vais lui faire un gros gros nettoyage du circuit car bonjour les boues à l'intérieur. il est vraiment dégueulasse.
disons que si tu vas dans le Nord ça va, dans le Sud je ne m'y amuserai pas trop effectivement
pour nettoyer ton circuit tu as une technique particulière ?
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par js02 »

Vu l'état ça va être remplissage avec un mélange eau / cristaux de st-marc, faire tourner le moulin, vidange, idem au vinaigre, puis rinçages rinçages rinçages jusqu'à ce que ça s'écoule limpide.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Olivier »

merci du conseil ! dis-moi c'est une tecknik à l'ancienne/roots/de bord de route ou c'est d'actualité dans les garages PL ? :shock:
olivier
ps:dsl pour le hs
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par js02 »

technique à l'ancienne, que d'ailleurs je ne ferais pas sur mes véhicules plus récents genre voitures modernes avec des faisceaux plus fins, de l'aluminium, etc..
et non c'est pas du tout utilisé en garage PL
en garage on te nettoie pas ou rarement ton radiateur, on te dit qu'il est foutu et on te le change. les mécanicien/ne/s modernes sont quasi juste des changeurs/ses de pièces....
en PL on refait encore un peu les boites ou les moteurs parce que ça vaut encore le coup ( et le coût ), mais en VL ça va à la benne directement, ça coûte moins cher de changer.
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Olivier »

entièrement d'accord avec toi :lol: de toute façon c'est une recette de grand-mère, je prends !
js les bons tyaux :wink:
bon allez moi je vais mettre une boule d'attelage sur l'ambu et ppsssscccchhhhiiiittttttt un p'tit coup de bombe boir mat
@+
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Pacha »

Olivier a écrit :Salut Pacha,
tu n'aurais pas ces textes dans un coin par hasard ...? sinon le frangin et toi allez bien, ça avance les camions ?
olivier

Non hélas pas sous forme numérisée...
Sinon côté boulot sur les bahuts, ça avance pas bezeff. Trop de boulot...Pas assez de temps... On y arrivera quand même !! :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Olivier »

:lol: bien sur que vous allez y arriver !!! motivés et passionnés comme vous l'etes, y'a pas de soucis et bon n'hésitez pas je viens vous filer la main quand vous voulez, je vous l'ai déjà dit :wink: même en urgence si vous avez une galère en moins d'une heure je peux être là !
TRM POWA :twisted:
bon sinon pour revenir au sujet , une chose me revient, suis comme colombo moi, une double cabine compte pour 450kg au niveau des passagers on peut le voir sur les deux Certif Car entouré en rouge :
certif benne.jpeg
certificat carross citerne.jpeg
bon après comme on va essayer d'pousser le bouchon histoire d'arriver à la drire avec un dossier béton armé ( barré rouge, fiche tech , manuels ,attestations, autorisations, expertise, contrôle veritas/apave, fin bref le max d'arguments dan Zun joli classeur relié genre Bo-gosse) il faudrait appeler heuliez ou les équipementiers pour connaitre le poids exact de la double-cab avec un papier courrier ( c'est toujours bon d'avoir un courrier avec logo en entete et signature en bas plutôt qu'une réplique balancée au culot ) mais bon si on n'arrive pas a avoir l'info , on prendra le poids de la simple-cab, on rajoutera quelques kilos a bista de noz et avec le même gentil logo de lettre-réponse on fera un petit fake imprimé, vieilli à l'huile de vidange ... verrons que du feu.
aprés pour les calculs de répartition de charges je peux aider à les faire en plus c'est relativement facile car n'ayant que 2 essieux il n'y a donc que deux forces opposées (en 2D, suffisant pour expliquer ce que veut la drire) je m'explique eux demande que X,Y ou ci ou ça soit compris entre telle et telle distance de l'essieu ou d'autre chose ) mais ne parle jamais de répartition gauche /droite pourtant je suis sur que les valeurs diffèrent, il faudrai faire une pesée non pas par essieu mais par roues si vraiment leur "contrôle" était pro. les 3/4 des structures moyennes de concert soutiennent grace à 4 points (moteurs en accroche sur structure salle genre zénith, palais des congrés, parc expo ou en autoportée sur des tours quand c'est à l'extérieur ou que la salle n'est pas prévue pour de l'accroche sur sa charpente ) Avant de partir en tournée ou de monter une install je fais toujours des calculs et des le premier montage, j'insère des pesons électroniques (entre crochet moteur et manille de l'élingue, là nous passons à la 3D ) les différences entre les points peuvent être énormes sur un bahut il faut minimiser ces différences car il n'est pas statique, toujours en mouvement ces forces si elles le sont pas équilibrées risquent de créer un balan par résonnance ... rien de mieux pour avoir la gerbe et se foutre au tas en moins de deux, mais bon le sm8 est solide et peut accepter pas mal ... au niveau de la conduite ça ne se ressentira pas trop mais ça se verra dans le temps à l'usure.
olivier
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par js02 »

euh sauf que mon inerlocuteur de la drire d'ici lit ce forum et ce topic...... alors si on évite de dire que je vais lui ramener des fakes c'est cool....
DE TOUTE FACON C'EST PAS GENTIL DE FAIRE DES FAUX PAPIERS ET MOI JE VAIS PAS LE FAIRE ! :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Olivier »

:oops: bon à la fois s'il lit un peu trop le forum il va être contaminé et va s'acheter un tatra ou un kamaz et sera Achement sympa avec toi aprés tu verras :lol:
Avatar du membre
js02
Reactions :

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par js02 »

c'est lui qui m'a transmis le barré rouge de la jeep hotchkiss que j'avais posté ici, il l'avait cherché dans les papiers à la drire, sachant que c'était chose rare et que ça pouvait nous servir

quitte à le motiver à acheter un véhicule, je lui conseillerai d'acheter un mercedes, pour lui revendre de la pièce détachée ! ben oui, c'est quand même mon activité première :mrgreen: bon, en même temps après il risque de m'en vouloir quand il verra que cette marque outrepasse sa réputation...
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par Chips »

pour le coup du rinçage du circuit de refroidissement, j' cautionne la méthode flotte + saint marc, j'ai vu ça dans un garage PL et c'est nikel, bon après faut faire plusieurs rinçages mais le résultat en vaut le coup
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: double cabine : fiche technique spécifique ?

Message par le duc »

tout dépend de l'âge et de la façon dont il a été entretenu: sur le 2087 d'Olivier j'y ai retiré pas loin de 2 kilo de boue avec des gros morceaux qui ne seraient jamais passés les tuyaux
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Répondre

Retourner vers « Administratif »