Page 5 sur 6

Re: carte grise trm 4000

Posté : 03 mai 2010 13:32
par js02
ça alors.
bizarre...
ça serait étonnant quand même que ce soit dû à la chaleur... problème de fabrication de la pièce ?
une solution est de remplacer la pompe d'alimentation mécanique par une pompe d'alimentation électrique ;) ( exemple une bonne pompe Facet http://cgi.ebay.fr/Pompe-gavage-FACET-4 ... 4cef26f97d )( Facet fait du très bon matériel, utilisé notamment pour les systèmes bicarburations pour rouler à l'huile végétale. ça pousse fort et c'est du costaud )

Re: carte grise trm 4000

Posté : 03 mai 2010 13:40
par tibo
ce ne serait pas la chaleur mais plus le fait que la cale fait environ 1cm d'épais et que sans cette cale la pompe est en buté constament ce qui éxpliquerait l'usure

Re: carte grise trm 4000

Posté : 03 mai 2010 13:47
par js02
euh je pense que le levier de la pompe doit être en contact permanent avec la came du moteur. sinon ça ferait un choc à chaque fois.
je te mets une vue éclatée de la pompe, issue de la revue technique du s130 ( moteur 797 Man identique )
on y voit juste un fin joint.

Re: carte grise trm 4000

Posté : 03 mai 2010 13:56
par tibo
merci de tes réponces j'vais aller monter la nouvelle pompe et passer l'aprè m a réamorcer, si le camion tourne ce soir on va faire une petite vidéo si le nuage de fumé se dissipe après le démarage(fumée de l'échapement bien sur)

Re: carte grise trm 4000

Posté : 22 mai 2010 18:40
par Benawa
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.Je cherche des informations sur la façon de procéder pour passer un TRM4OOO CG militaire en CG civil,j'ai lus tout le post,et ai trouvé des infos qui m'ont déjà éclaircies pas mal;mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me résumer en gros la procédure exacte en partant du début. :oops:
Sachant que je suis sur le point d'acheter un TRM4OOO plateau qui à déjà subit des transformations pour le mettre au conformité "civil" (éclairage,barre anti encastrement").Mais le propriétaire actuel n'as fait aucune démarche depuis qu'il a acquit ce camion,sachant qu'il l'as acheté a un professionnel qui rachète des lots et les revends a l'unité.
Par avance merci.

J'aurais voulus savoir aussi si quelqu'un serait ou se procurer toute les réglementations concernant les poids lourds,les normes a respecter...J'ai vus que Toy38 avais mit un extrait de document concernant les normes des éclairages,je pense qu'il y en a d'autre,mais je trouve pas sur le net le document en entier...merci

Re: carte grise trm 4000

Posté : 23 mai 2010 01:55
par OB1KnoB
Salut Ben, et bienvenue sur le forum.
Bruno (Toy38) et quelques autres en TRM4000 sont actuellement à l'Europa Truck Trial à Montalieu, donc ça limite le nombre de personnes qui pourront te répondre ces jours-ci, mais peut-être que quelqu'un d'autre aura les infos que tu demandes d'ici là :wink:

Tu as un projet de voyage avec le TRM ?

@+
dimitri

Re: carte grise trm 4000

Posté : 23 mai 2010 11:23
par Benawa
OK merci Dimitri,je vais devoir patienter jusqu'à mardi au moins,de toute façon je vais appeler la DRIRE du coin voir un peu ce que je peux récupérer comme info...c'est d'un compliqué tout ça... :?
Mon projet dans un premier temps est de lui poser une caisse dessus et de vivre dedans,je vis déjà dans un camion mais beaucoup plus petit (Iveco 35/10 rallongé),et je commence a me trouver a l'étroit,surtout l'hiver.J'ai toujours aimé le TRM 4000,ça fait deux ans que ce projet me trotte dans le tète.Je veux franchir le pas; j'ai trouvé le TRM,mais avant de l'acheter je voudrais être sur de pouvoir "en faire" quelque chose.Puis dans le futur peu être l'Afrique,mais la j'y suis pas encore! 8)
En tout cas je suis ouvert a toute info, pacque le j'avoue que je suis un peu perdu niveau administratif...

Re: carte grise trm 4000

Posté : 23 mai 2010 11:45
par Olivier
Salut benawa et bienvenue sur le forum,
je ne pourrai malheureusement pas t'aider sur l'administratif car je suis faché avec les papiers, ça me saoule d'une force tu peux pas savoir ! c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le mien déjà immatriculé, pas de surprises, pas de temps à perdre, CG tu l' assures tu mets du GO et roule ma poule ... bon ben tu as quand même raison de l'acheter comme ça ,ça doit être moins cher ! il faut voir au final mais ça doit pas être trop excessif, sauf si tu as beaucoup de frais dessus pour le CT ...
Longue vie aux TRM et encore bienvenue
olivier

Re: carte grise trm 4000

Posté : 23 mai 2010 12:03
par Olivier
tibo a écrit :ce ne serait pas la chaleur mais plus le fait que la cale fait environ 1cm d'épais et que sans cette cale la pompe est en buté constament ce qui éxpliquerait l'usure
salut tibo,
je suis d'accord avec js02, c'est juste un joint ... la cale de 1cm ne doit pas être d'origine du coup ça a du l'user prématurément. sur mon bahut la pompe d'origine a été shunté par une électrique (j'irai regardé la marque tout à l'heure) l'ancienne est en bon état mais le joint a été colmaté à la pate, je pense qu'il devait y avoir une prise d'air à ce niveau là. l'électrique marche très bien
olivier

Re: carte grise trm 4000

Posté : 23 mai 2010 22:07
par Benawa
Bon, un peu de nouveau pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça sur le cite de la DRIRE,ça aide un peu a mieux comprendre comment s'y prendre pour l'immatriculation d'un véhicule venant d'un domaine.
Par contre je ne maitrise pas trop les forums,alors je vais essayer d'insérer un lien,mais c'est pas gagné... :cry:
http://cjoint.com/?fxwcaqgkS8

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 13:29
par Benawa
Bonjour,bon alors du nouveau....
Déjà la partie agréable,je vais chercher mon TRM samedi dans la journée!cool...petit boulot de remise en route,cela fait 5ans qu'il n'a pas tourné,mais ça devrait bien se passer.

La partie moins agréable c'est que ce matin j'ai appelé la DRIRE de La Valette (succursale de Toulon),et nouvelle version,pour moi en tout cas,la Drire ne s'occupe plus du tout des véhicules venant du domaine (autant PL que VL),il faut désormais voir directement avec un expert automobile!
Il "suffit" du contrôle technique (je suppose les mines pour les PL...)et que l'expert auto atteste que le véhicule est en conformité.
Voila,ça parait assez simple,mais je m'attends au pire...c'est toujours plus vite dit que fait!

Quand au barre de protection latérales,j'ai récupéré une doc chez un constructeur de benne,plateau et autre carrosserie, (GUIMA PALFINGER),donc apparemment il faut les faire en profilé homologué,avec support homologué,encore un truc pas simple...par contre apparemment pas besoin de certificat de pose comme sur les barre anti encastrement arriére.
Par contre le chef d'atelier semblait sur de lui quand il me disait que sur les vieux camions non équipé de barre anti encastrement arr,il n'était pas obligé d'en mettre une...Bizarre,toutes ces versions me font tourner en rond,pas moyen d'avancer dans ces fuck..g papiers...je ne sais plus qui croire,ni quoi faire,ni ou chercher...lol

En attente de la suite...

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 14:33
par toy38
Bonjour
C'est vrai que pour recup une carte grise des vehicules qui viennent des domaines la DRIRE ne s'en occupe plus j'ai fait un post avec les demarches sur le forum
pour les vehicules d'avant 1980 il me semble il n'y a ni besion de pare cycliste ni de barre anti encastrement .D'ailleurs sur le mien les pare cycliste sont assez haut mais pas obligatoire . La barre anti encastrement va certainement disparaitre aussi
Bruno et Cie

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 15:31
par Olivier
salut benawa,
je penserai à toi demain
ça va faire le 3eme rapatrié sur le forum en moins de 3 jours :shock:
bon pour l'expert je sais pas mais je viens de passer le CT pour la1ere fois à mon nom et au culot j'ai viré les pare-cyclos c'est passé nickel ! ça de gagné l'année prochaine en retournant au même endroit ils pourront rien me dire... aussi mon bahut est de 78 et j'en suis peut-être exampté mais je n'en suis sur... apparament comme dit pacha oui,donc c'est cool mais ça serait cool qu'on trouve des textes afin de nous couvrir pour nos futurs travaux :wink:

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 15:53
par le camionneur29
Beh les pare cycliste ont été obligatoire a partir de 86 me semble t'il nan?
En tout cas le TRM4000 d'un collègue est passé sans et rien de marquer! Bon ok faut que je lui demande de quand il est... :wink:

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 16:22
par le camionneur29
Ou alors c'est ptete bien 84... :mrgreen: :mrgreen:

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 22:20
par le camionneur29
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/82909449.htm?ca=6_s

Le TRM est de 1980 donc normal!
Mais apparemment la date de la mise en place des pare cycliste c'est octobre 1982. :wink: Et octobre 1980 pour l'encastrement arrière!

Re: carte grise trm 4000

Posté : 28 mai 2010 23:14
par toy38
le camionneur29 a écrit :http://www.leboncoin.fr/utilitaires/82909449.htm?ca=6_s

Le TRM est de 1980 donc normal!
Mais apparemment la date de la mise en place des pare cycliste c'est octobre 1982. :wink: Et octobre 1980 pour l'encastrement arrière!
c'est ce que je disait plus haut mdr
Bonne nuit les petits
Bruno et Cie

Re: carte grise trm 4000

Posté : 29 mai 2010 01:15
par le camionneur29
Excuse moi je n'ai pas vraiment lu plus haut. :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: carte grise trm 4000

Posté : 29 mai 2010 02:43
par Olivier
please les gars , des textes !!!!
comme ça on sera béton armé ... les suppositions c'est bien, mais ça peut être très dangereux ...

Re: carte grise trm 4000

Posté : 29 mai 2010 11:33
par Chips
doucement pour la barre anti-encastrement AR, vu que la mienne à été joyeusement démontée au rasso, le Seb m'a sorti un article dont seul lui sait pourquoi il se promène avec ça, enfin bref, le truc dis que les véhicules à usage tout terrain peuvent être dispensé de la chose, donc on vérifie