carte grise trm 4000

tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

carte grise trm 4000

Message par tibo »

salut a tous suis nouveau sur le forum(bien que déjà pris quelques astuces sur votre site)je viens d'acheter un trm 4000 au domaines je vais le chercher mercredi et j'ai déjà trouver une caisse chez mon carrossier dim 5.50 l 2.40 L et 2.00 h petite question il est de 95 sera t'il possible de le passer en vasp avec carte g collection malgré sont jeune age et je voudrai savoir si sur le trm 4000 de pacha le passage de la cabine a la céllule a été fini(joins d'étanchéiter) suis pas très habile sur ces forum et internet merci de votre compréhention
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17915
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise trm 4000

Message par hippo »

bienvenu Tibault...
de toute évidence ton véhicule ne rentre pas dans la catégorie collection puisque la limite est nouvellement établie a 30 ans..
tape "collection" dans la fonction "rechercher" pour voir le nouveau post a ce sujet :wink:

en quoi la mention t'intéresse si déjà tu vises le vasp autocaravane qui te dispense d'un certain nombre de contraintes ?

pascal
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par toy38 »

tibo a écrit :salut a tous suis nouveau sur le forum(bien que déjà pris quelques astuces sur votre site)je viens d'acheter un trm 4000 au domaines je vais le chercher mercredi et j'ai déjà trouver une caisse chez mon carrossier dim 5.50 l 2.40 L et 2.00 h petite question il est de 95 sera t'il possible de le passer en vasp avec carte g collection malgré sont jeune age et je voudrai savoir si sur le trm 4000 de pacha le passage de la cabine a la céllule a été fini(joins d'étanchéiter) suis pas très habile sur ces forum et internet merci de votre compréhention
Bonjour et bienvenue
Pour la carte grise colection il faut que le vehicule ai plus de 30a depuis le 15/10/2009 et un CT de moins de 6 mois .
Une fois que la carte grise et en collection tu ne peut plus rien changer si ton TRM est en CAM il resteras en CAM . Puisque qu'il te faut un CT pour faire la carte grise essais de lui laiiser une carte grise normale
Bonne journée
Bruno et Cie
Avatar du membre
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 253
Enregistré le : 22 juin 2009 09:02

Re: carte grise trm 4000

Message par manuwissant »

tibo a écrit : j'ai déjà trouver une caisse chez mon carrossier dim 5.50 l 2.40 L et 2.00 h
Dimensions idéales.......... :(
:D
Bienvenu Tibo
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

Bonjour et Bienvenue !!

Et 1 T4000 de plus !! :mrgreen:

Ceci dit j'ai pas de bonnes nouvelles pour toi... :?
Pour ta CGC c'est rapé, trop jeune comme dit plus haut, la limite serait 1980, tu en es loin...
Pour ta cellule c'est rapé, le barré rouge de Renault qui fait référence préconise une longueur maxi de 5.296m, tu peux toujours demander une autorisation spéciale à Renault mais c'est cher et sans garantie de réponse positive.

Concernant le passage cabine de nos bahuts, les joints n'ont toujours pas été posés, manque de temps, trop de boulot, dès qu'on peut on se consacre à l'aménagement intérieur minimum pour passez en CG vasp (et c'est pas gagné vu ce qu'il nous reste à faire) avant octobre (date CT)...

Au final, tu peux rester en CAM et trouver une cellule plus adaptée à la longueur maxi pour tenter le Vasp ou bien rester en Cam avec ta cellule trop longue et rien dire à personne, par contre ça t'obligera à la démonter tous les ans pour passer le CT et charger à 1/2 charge utile.
Je ne sais pas si le fait de transporter "provisoirement" une cellule trop longue entrainerait une contre visite ou une immobilisation en fait...???

Soluce ultime, te construire ou faire construire une "coquille vide" et te l'aménager, mais il te faudra produire un certif de carrossage, fait par toi (compliqué) ou par un pro (sympathique puisque le doc engage sa responsabilité)

Pas simple tout çà...

Bienvenue quand même... :?
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

je voulais une carte g collection pour n'avoir qu'un contrôle technique tout les 5ans étant donné que je prévois un voyage de plus d'un an. une fois dans d'autres pays hors UE le contrôle devient facultatif a mon avis (je suis revenu du maroc avec mon j9 et le contrôle était passer depuis plusieurs mois aucun prob a la douane) il n'y a qu'au retour qu'il faudra le faire rapidement d'ailleurs comment font les collège lors d'un voyage au long cour en pl
si tu a peur ne le fait pas,si tu le fait n'ai pas peur (proverbe mongole)
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

en ce qui concerne l'autorisation de renault j'ai un cousin qui travail dans les bureaux d'études de renault truck mais je ne compt pas la dessus entièrement (la caisse n'ai pas encore acheté je préfère avoir le barré rouge avant) le camion sera dans la cour mercredi et on verra avec le carrossier pour le coût de revient d'une caisse a partir du plateau d'origine si ça ne fonctionne pas avec le cousin.pour mon carrossier il va me laisser bricoler un peu chez lui pour un coût de revient moins important
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: carte grise trm 4000

Message par Olivier »

Salut tibo , ah ah un gros de plus ! c'est bon ça !
CgC t'as vu :evil: il est encore un peu jeune mais c'est plutôt bon signe 1995 il est tout neuf du magasin !!! la caisse est un peu grande effectivement mais peut-être que ton carrossier peut faire quelque chose :idea: et aprés tout avec un peu de chance si renault te donne l'accord ben pourquoi pas , c'est vrai que 5m50 ! il y' a de quoi faire au niveau de l' aménagement :mrgreen: prends quand même en compte le porte-à-faux :roll: sinon ça serai sympa de comparer ton délai d'attente du barré rouge au mien parceque franchement c'est long :evil: :evil: :evil:
olivier
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

prends quand même en compte le porte-à-faux !!! j'en prend note car le porte à faux peu être très pratique pour en fin de journée récupérer tout ce qu'on a accroché (ailes de voiture sac de vielle et j'en passe et des meilleur) :D c'est une des solution que j'ai trouvé pour faire de la récupe depuis que la décheterie est surveillée
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

Olivier a écrit :sinon ça serai sympa de comparer ton délai d'attente du barré rouge au mien parceque franchement c'est long olivier

Pourquoi tu parles de délai d'attente pour un barré rouge ??
Tu n'as pas trouvé sur le net ??

va voir là: http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... ogin=12980 et descend un peu dans la page.
Sur le forum du CCF on trouve beaucoup d'infos utiles... (pub gratos)

@+
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

tibo a écrit : très pratique pour en fin de journée récupérer tout ce qu'on a accroché (ailes de voiture sac de vielle et j'en passe et des meilleur)

:lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: carte grise trm 4000

Message par Olivier »

Pacha a écrit :
Olivier a écrit :sinon ça serai sympa de comparer ton délai d'attente du barré rouge au mien parceque franchement c'est long olivier

Pourquoi tu parles de délai d'attente pour un barré rouge ??
Tu n'as pas trouvé sur le net ??

heu ... nan en fait j'en ai un qu'un doc de bretagne m'a filé et j'attend toujours le mien de chez renault a lyon , ok ça doit être le même mais je sais pas si on peut aller a la drire avec un B R ne portant pas le même numéro de châssis que celui du cam bon et avec ils doivent me filer la notice descriptive ...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17915
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise trm 4000

Message par hippo »

Olivier a écrit :... mais je sais pas si on peut aller a la drire avec un B R ne portant pas le même numéro de châssis que celui du cam bon et avec ils doivent me filer la notice descriptive ...
bonne question en effet? quelqun l'a t'il déjà fait? plutôt que de filer 200euros à rvi ou iveco et consors...

par contre... barré rouge...pour moi c'est le petit surnom affectueux de la dite notice descriptive :oops: :oops: y en aurait'il une autre :?:

pascal
Avatar du membre
jeep-fr
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 20 oct. 2009 22:51

Re: carte grise trm 4000

Message par jeep-fr »

Salut,

1995 ?? :shock: Etonnant!

T'es certains que les domaines n'ont pas fait une érreur?
Quel est ton numéro de châssis?

L'immatriculation militaire du camion commence par 6953 xxxx ou par 6957 xxxx?

6953 xxxx -> Véhicule neuf mis en circulation en 1995 (au sein de l'armée de terre).
6957 xxxx -> Véhicule révisé (ou plustot reconstruit) en 1995 (toujours dans l'armée de terre).

Pour déchiffrer :

6 = armée de terre.
95 = année.
3 ou 7 = réciproquement neuf ou reconstruit.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

Barré Rouge... si ça peut aider...
fichedescriptivetrmd1uo9.jpg
fichedescriptivetrmd2qn5.jpg
fichedescriptivetrmd3gb0.jpg
et la fiche technique du SM8 ou TRM4000 à télécharger (sous pdf)
fichetech_SM8.pdf
beaucoup d'infos utiles sur ces docs.

@+ :mrgreen:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

étonnant oui en plus de ça les vitesses sont au volant je jn'ai pas les photos sous les yeux pour vérifier sur la plaque pour savoir si il a été reconstruit en 95 mais la plaque conporte bien le num et le responssable du parc de la base aérienne me la confirmé le jour de la visite il me manque le compt-tours mais le véicule parait conplet plus de préssision demain soir a mon retour j'y vais avec quelqu'un qui connait bien et qui en possède plusieurs tout ce que je sais c'est que si ca fume c'est bon mais si ca fait des bulles va faloir s'inquiéter
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: carte grise trm 4000

Message par Olivier »

hippo a écrit :plutôt que de filer 200euros à rvi ou iveco et consors...
Barré rouge + notice descriptive : 58 euros Renault Lyon
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17915
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise trm 4000

Message par hippo »

c'est toujours 58 de trop vu le travail que ça représente :roll:
mais sinon qu'y a t'il sur cette notice descriptive de plus que sur le barré rouge?
tu vas me dire "faut déjà que je la reçoive pour le savoir" :mrgreen:

donc penses à nous en faire une copie si tu veux bien... :wink: ça m'intrigue :roll:

pascal
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3855
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Re: carte grise trm 4000

Message par Olivier »

bonsoir,
alors effectivement si un barré rouge et une notice descriptive se tient sur 3 feuilles A4 , et surtout pour me dire que mon camion a bien été fabriqué chez eux, qu'il mesure tant nani nana ... ,ça fait vraiment cher l'info ( a ce prix là on a internet pendant deux mois et on en apprend mille fois plus ) bon c'est gentil mais ça je le savais même avant d'acheter mon bahut, en général on achète pas sans un minimum de réflexion .Je ne m' attendais pas non plus à recevoir un fascicule avec des photos, les plans bibliothéqués autocad ou solidworks sur cd, la revue technique, le manuel d'atelier, des pièces de rechanges ...etc quoi-que ça serai de la balle ! En fait quand j'ai appelé RVI l'annéee dernière au mois de juin on m' a demandé un chèque de 20 eu et photocop de la CG a envoyer à Renault SAS à Boulogne -billancourt (92) au bout de six mois , de multiples appels, et toujours de leur coté des excuses de plus en plus bidons ! je reçois un courrier me renvoyant mon chèque et une lettre s'excusant de leur retard ...et en gros qu'il faut recommencer avec un autre service à Lyon cette fois mais par contre que c'était 58 euros ( là je commence à croire sérieusement qu'ils me prennent pour un jambon ! ) j'appelle Lyon , non non c'est bien ça ! mais qui vous a dit que c'était à boulogne et 20 euro ! ben quelqu'un de chez vous Renault ! non mais le pire c'est quand j'appelai Boulogne et qu'ils me rétorquaient que le dossier était en cours ou que c'était pas le bon numéro de châssis ou même :mais vous n'avez pas reçu notre courrier ??! pourtant mon ordinateur me dit que si , bref la totale !!!! je ne sais pas à quoi ils tournent là-bas mais alors ... et c'est donc dans ce bureau qu'on m'a induit en erreur en me disant : oui la notice descriptive on vous l'a met AVEC ! j'ai cru jusqu'a présent que c'était deux documents complètement différents ,en regardant les BR plus haut dans le post j'ai commencé à comprendre qu' on a pas tous la même notion de "description" en tous cas chez renault ils ne se font vraiment pas ch... avec ça apparemment !
en fait si j'ai demandé ce papier c'est que j'ai cru comprendre que lorsqu' on amène un véhicule à la drire pour le passer en fourgon ( donc caisse ou shelter ou autre posée de préférence par carrossier, moins compliqué et surtout certificat de carrossage ) et bien on a besoin de ce fameux barré rouge ! Si c'est pas la peine et que c'est juste pour le carrossier afin qu'il sache ce qu'il a le droit de faire ou pas ! dites le moi de suite j'annule mon chèque et je fonçe chez mon caviste ! J'ai déjà un BR en photocop d'un sm8 4x4 D130 (version jumellées et double cab comme le mien) bon j'aurai peut être du répondre dans " barré rouge " étant donné qu'il y a un sujet maintenant .

olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17915
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: carte grise trm 4000

Message par hippo »

hippo a écrit :
... mais je sais pas si on peut aller a la drire avec un B R ne portant pas le même numéro de châssis que celui du cam ...
bonne question en effet? quelqun l'a t'il déjà fait?
c'est cette question qui reste non répondue en effet ...
Répondre

Retourner vers « Administratif »