carte grise trm 4000

tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

salut a tous petite question trouvé une caisse ex sncf porte fenetres et vebasto déjà présent (céllule de chantier 4.90l) est ce que je vais être obligé de souder un cadre raidisseur sur la caisse ou le châssis pour réspecter la torsion ou ces caisses sont assès solide pour suporter les terrains difficiles le trm a démaré il est a l'abris pour les vidanges et comble du bonneur une fois arriver a 8bars la pédale d'embrayage est déscendu toute seul au planché avec un petit bruis d'air surprise une assistance :D donc suite des opérations j'envois mon certificat de vente a la pref ensuite mis au normes du véicule(prares ext)pour le passage des mine puis certificat de carrossage ou prener vous l'huiles chez les groupe comme ad ou laurent ext ou plutôt dans les concetions agricoles question prix et calité bien sur enfin pour les curieux quelques photos de la visa voila a bientôt n'éyant pas bien saisis le sens des opération administratives carte grise en premier ou mines d'abord que dois je faire de mon certificat de vente l'envoyer tout de suite ou après le contrôle technique merci d'avance pour vos réponces
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

voila voila
visa gt tonic
visa gt tonic
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

visa
visa
neuvy.JPG (38.45 Kio) Vu 10328 fois
les jantes sont en peinture le moteur est monté et réglé fais un tour jeudi ca marche !!!
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par toy38 »

tibo a écrit :salut a tous petite question trouvé une caisse ex sncf porte fenetres et vebasto déjà présent (céllule de chantier 4.90l) est ce que je vais être obligé de souder un cadre raidisseur sur la caisse ou le châssis pour réspecter la torsion ou ces caisses sont assès solide pour suporter les terrains difficiles le trm a démaré il est a l'abris pour les vidanges et comble du bonneur une fois arriver a 8bars la pédale d'embrayage est déscendu toute seul au planché avec un petit bruis d'air surprise une assistance :D donc suite des opérations j'envois mon certificat de vente a la pref ensuite mis au normes du véicule(prares ext)pour le passage des mine puis certificat de carrossage ou prener vous l'huiles chez les groupe comme ad ou laurent ext ou plutôt dans les concetions agricoles question prix et calité bien sur enfin pour les curieux quelques photos de la visa voila a bientôt n'éyant pas bien saisis le sens des opération administratives carte grise en premier ou mines d'abord que dois je faire de mon certificat de vente l'envoyer tout de suite ou après le contrôle technique merci d'avance pour vos réponces
Bonjour Tibo
Normalement la marche a suivre pour avoir ta carte grise
1) contrôle technique
2) rapport d'expert VGA
3)comme il s'agit d'un trm militaire je crois que tu doit faire une RTI essais de voir avec ta DRIRE en principe ils te donne la marche a suivre
4)obtention de ta carte grise
Bonne journée
Bruno et Cie
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: carte grise trm 4000

Message par come 09 »

pas mal la visa,y'a encore un peut de taf mais sa se présente bien,si tu fait des photo ou des videos une fois la resto terminer tu previent :D

le souci,s'est pour la rti (Réception a Titre Isoler)quand tu vas appeler un expert vga n'hésite pas a en appeler plusieurs,car certain ne le ferons pas,d'autre te facturerons 1000e la visite,d'autre vont te demander d'envoyer le trm chez renault pour diver examen inutile (test des frein,contrôle du châssis,de la geometrie....)
essaye de gratter un peut pour voir si il connais la rti des véhicule militaire,car dans le meilleur des cas, si il est sympas, il vas simplement au mine avec toi et tu sort avec le rapport,sans t'emmerder.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

pour les vidéo et les photos je ne suis pas vraiment a l'aise mais j'y travaille
chouch
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2010 11:06

Re: carte grise trm 4000

Message par chouch »

Merci olivier, je viens de trouver un camion pas mal vers grenoble j'attends de vendre le mien j'espère rapidement pour pouvoir acheter enfin mon trm.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

voila je repose ma question serais je obligé de souder un cadre raidisseur sur ma caisse pour éviter qu'elle n'explose au premier croisement de ponds c'est une caisse de la sncf panneau sandwich avec un partie atelier et une partie habitable ces caisses sont je pensse de conception solide la drire me fond courir et sont incapable de me renseigner et m'envoi directement vers un expèrt :twisted:
Fichiers joints
visa
visa
visa
visa
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

Bonjour

Le TRM4000 a un châssis assez raide, si tu conserve ton plateau d'origine, tu n'auras probablement pas besoin de le raidir, selon la résistance de ta cellule...
Fais comme nous, avec de gros crics, mets ton bahut en croisement de ponts extreme et avec une règle de maçon, mesure la torsion de ton plateau dans sa diagonale.
Tu verras, y a peu de torsion.
Sur nos bahuts nous avons fais souder un cadre par dessus le plateau, mais c'est plus pour avoir un bon maintien des plaques de polyfond que pour contrer la torsion, même si ça va aider...
Au pire, il nous faudra libérer le premier couple de fixation derrière la cabine et monter une tige filetée longue avec un ressort ou des silent-blocs empilés, on verra à l'usage.

Enfin, sans vouloir te vexer :wink: , peux-tu s'il te plait, améliorer ta ponctuation et séparer tes phrases, ça aiderait pour comprendre exactement ce que tu souhaites savoir :mrgreen: , ceci dit sans esprit de polémique ni critique excessive...

Concernant les photos de Visa, heuu :? , je laisse aux autres dire, s'ils le souhaitent, s'ils veulent en voir d'autres, ça ne veut pas dire que ton boulot est mal fait, au contraire, ta prépa est très propre 8) , simplement il doit exister des forums plus adaptés pour présenter ces véhicules...
Je précise que je n'ai rien contre citroen, ni contre toi !! ne te méprends pas sur mes intentions, nous essayons de rester dans l'esprit du forum, sans doute plus orienté vers les fourgons ou camions TT aménagés...
Merci d'avance. :mrgreen:
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: carte grise trm 4000

Message par Bastien »

Yop concernant la visa, aucun soucis si elle se trouve dans la rubrique diverse, c'est aussi important que les membres du forum puissent présenter leurs autres travaux.
C'est vrais que là dans la rubrique TRM c'est pas trop le bon endroit :)

Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par toy38 »

Bastien a écrit :Yop concernant la visa, aucun soucis si elle se trouve dans la rubrique diverse, c'est aussi important que les membres du forum puissent présenter leurs autres travaux.
C'est vrais que là dans la rubrique TRM c'est pas trop le bon endroit :)

Bastien.
Bonjour a tous
Voila j'ai ouvert un post dans DIVERS autre passion
Bruno et Cie
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

pas de prob je me vexe pas facilement .je comence a comprendre le fonctionement d'un forum et d'un clavier. pour ma caisse je penssai me séparer du plateau d'origine car les fixations de mon châssis tombe en face de celle de la caisse car elle est posée sur un camion renault merci de vos réponces
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

Sans pouvoir te donner le texte de référence, je sais que Renault préconise le montage systématique d'un faux châssis boulonné au châssis du porteur, pour répartir la charge sur les poutres...
Si ta caisse comporte un faux châssis intégré, il ne devrait pas y avoir de problème puisque tu réutilisera les points de fixation d'origine...
Si tu veux voir des TRM4000 en évolution et observer les "torsions" de châssis, fait une recherche sur youtube, y a pas mal de vidéos, je crois qu'on avait mis un post à ce sujet sur le forum.
Tu verras que les châssis ne bronchent quasiment pas... :mrgreen:
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par toy38 »

bonsoir
Perso quand je mets le TRM a sa place a la maison j'ai un croisement de pont qui ne doit pas être loin d'un metre et les meubles n'en souffrent pas ( a vous les profs de corriger car j'apprends)
donc pour moi le châssis a une rigidité top
Bruno et Cie

















)
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: carte grise trm 4000

Message par woolf »

Salut,

Je n'ai pas un 4000, mais un petit tp3.
J'ai fait le même test que pacha, il y a une semaine :mrgreen: .
J'ai à peine 9 mm de voile sur les 3 mètres de mon plateau.
C'est vraiment rigide comme châssis.
IMGP1226.JPG
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

très jolie le tp3 de cette couleur là et merci pour vos réponces(j'éssay d'ètre polis sinon j'vais encore me faire taper sur les doigts :D ).Voilà quelque photos de la caisse ,ex sncf avec un coin squat place assises avec table, webasto. la porte laterale descend au niveau des batteries qui seront donc a déplacer. Dans le coin atelier sol en alu strillé s'il vous plait, avec réserve d'eau .je croit qu'il ne manque plus qu'un lit pour répondre au exigences de la carte grise vasp et pouvoir réaliser mon aménagement après les mines
Copie de caisse.JPG
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

Copie de caisse (1).JPG
Avatar du membre
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 756
Enregistré le : 28 sept. 2009 22:40

Re: carte grise trm 4000

Message par traban61 »

:D
Fichiers joints
ça donne ça ! pas mal  ...vu sur le bon coin ..
ça donne ça ! pas mal ...vu sur le bon coin ..
8622622060.jpg
8673981602.jpg
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: carte grise trm 4000

Message par Bastien »

C'est ton camion en photo Traban ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: carte grise trm 4000

Message par Denis Chassac »

Bastien :
ça donne ça ! pas mal ...vu sur le bon coin ..
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Administratif »