carte grise trm 4000

Benawa
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010 18:23

Re: carte grise trm 4000

Message par Benawa »

Bon,pas de trm sur le terrain encore,j'ai eu des soucis de batteries et de démarreur... On dirait que des que le démarreur est trop chaud il bloque,pourtant j'ai jamais insister très longtemps.:(
j'y retourne lundi en espérant que ce coup si sera le bon...
Benawa
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai 2010 18:23

Re: carte grise trm 4000

Message par Benawa »

Bah le démarreur a bien dégagé,complètement fondu dedans,ça a même dessoudé le rotor au niveau de la piste de frottement des charbons!! :|
Du coup j'en ai trouvé un "gratuit d'occase" mais en 12V,et ca marche nickel! Je crois qu'il va rester dessus jusqu'à ce qui crame,mais ça a l'aire de tenir le coup,et au moins le moteur est bien lancé!! :mrgreen:
Sinon du coup le camion est bien arrivé au terrain,après un petit soucis d'air,un tuyau complètement oxydé a l'intérieur et bouché du coup...remplacé par du souple,et hop c'est reparti
J'ai attaqué les travaux de carrosserie,beaucoup de point de rouille;bien plus que ce que je pensais d'ailleurs,des que je mets mon nez dedans j'en vois de nouveaux.
Voila,en tout cas ca avance doucement...
D'ailleurs j'ai une question a poser,j'ai vus que j'avais les ponts les plus courts dessus (6/41),et j'ai lus sur la notice technique que seul les SM8 en roue jumelée avaient les ponts long (6/37)...??je suis étonné,quelqu'un pourrais m'éclaircir?
Pacque je suis quand même un peu déçu de la vitesse de pointe...pas que je soit pressé mais pour le coup 87km/h a 2900tr/min ça fait pas vite pour beaucoup de bruit et de gasoil! :?
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: carte grise trm 4000

Message par Chips »

welcome chez les trmeux :mrgreen:
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

salut a tous,voilà le trm est passé au contrôle après quelques péripéties administratives,pour commencer je prend rendez vous au centre le plus près de chez moi je lui est éxpliqué mon cas et doute de la marche a suivre il me rappel quelques minutes après et me dit qu'il a tel a la drire qui lui a fortement déconseillé de me donner un rendez vous car les nouveau textes ne sont soit disant pas passé donc il annule mon rendez vous en me disant qu'il ne voulais pas tremper dans ce genre de magouilles :shock: :twisted: je tel a la drire et avec bonheur je tombe sur le même technicien que le gard du contrôle qui me dit qu'il faux attendre début septembre pour éspérer avoir une carte grise en me disant qu'il fallait changer mes 4 pneus en prétextent qu'ils sont d'origine militaire(et mon cul sur la commode) .je tel donc a mon expère qui pète une durite en disant que tout ces gens ferai mieux d'aller coller des queues de tasses a la faillencerie que passer des contrôles et me confirment la marche a suivre,je tel donc a un autre centre de contrôle (a 80km)qui eux par miracle connaissent les lois je prend donc rendez vous.le camion chargé je prend donc la route pour le contrôle avec deux plots en béton de deux tonnes chacun le contrôle ce passe bien jusqu'au moment ou le gard du contrôle m'annonce que les num du châssis ne correspondes pas a celui du certificat de ventes :twisted: (vous noterez que je commence d'être un peu énervé)donc contre visite,a mon retour je tel au domaine et on me dit que c'est souvent que ça arrive(d'être incompétent!!!)et qu'il suffit de leur envoyer le certificat de vente et qu'il sera réctifié(a la douceur de ma voix il a conpris que c'était urgent) j'aimerai pouvoir dire "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais ce n'est pas encore pour tout de suite.la suite au prochaine épisode.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

a l'heure ou je vous parle le facteur passe et quel bonheur dit trouver mon certificat de vente réctifier ça a été vite pour une fois :P
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par lapetite »

Salut tibo,
déjà la paperasserie c'est ch... mais si en plus ils y mettent de la mauvaise volonté ben on n'est pas sorti de l'auberge. En tout cas, ça semble se décanter molo mais sano !!

Tu parles de plot en béton pour lester le cam, et vu qu'on m'a dit qu'il n'y a pas de question bête est-ce volumineux ?

Tout bon courage :D
Cordialement
lapetite
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par le camionneur29 »

Ca dépend de l'élement utilisé!
Si c'est du plomb c'est moins volumineux que du béton. :mrgreen:
Pour la masse volumique :
En général le béton peut être classé en trois groupes (norme NF EN 206-1 articles 3.1.7 à 3.1.9), selon sa masse volumique ρ :

* béton normal : ρ entre 2 000 et 2 600 kg/m3 ;
* béton lourd : ρ > 2600 kg/m3.
* béton léger : ρ entre 800 et 2 000 kg/m3 ;

Souvent les gueuses font 1tonne a 4 tonnes
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par le camionneur29 »

Au fait merci la petite, en tapant gueuse en beton sur google image je suis tomber sur un joli blog :

http://franckiegoes.blogspot.com/2007_0 ... chive.html

:mrgreen: :wink:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

pour te répondre lapetite,oui c'est assez volumineux,mon pépère te le dirai mieux que moi il les a trainés sur 100kms.d'ailleurs c'est plus agréable chargé a conduire comme ça que a vide.
Copie de DSC_5639.JPG
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par le camionneur29 »

Ouh qu'il est joli ce TRM. :wink:
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par lapetite »

Volumineux et pas très confortable comme canapé. Mais il y a de ça.
Peut-être vais-je couler une dalle et poser du carrelage pour charger les lames :lol: :lol:
Chouette cam' tibo, avec une calandre épurée.
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

salut a tous,voila le contrôle est ok,j'ai mon petit papier rose sur le par-brise je vais voir mon expère demain lui donner le dossier et pour féliciter mon pépère petit tour dans les bois de chez nous pendant 2 heures avec un collègue et ça confirme ma pensée je ne vais pas le peindre(les chemins sont étroient et le conducteur pas très soigneux) je commence a le pousser de plus en plus on verra bien a quel moment on aura besion du tracteur!!! (dans la vie,moi je dit il faux connaitre ces limites)
DSC_5837.JPG
DSC_5825.JPG
DSC_5836.JPG
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par le camionneur29 »

A mon humble avis tu as raison! vaut mieux mettre des sous dans un entretien que dans une peinture! :wink: Surtout si on fait du chemin forestier avec.... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
le camionneur29
Reactions :

Re: carte grise trm 4000

Message par le camionneur29 »

Ca doit être un ancien de l'armée de l'air en tout cas! :wink:
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

oui c'est bien un ancien de l'armé de l'air(de dijon éxactement) avec une assitance d'embrayage pneumatique(qui sera démonté prochainement car elle c'est mise a faire un bruit d'abreuvoir a cochon),je le redit car quel plaisir dans les cailloux quand ça saute de pas avoir a ce cramponer au volant pour débrayer et sur la route n'en parlont pas surtout que je viens d'isoler le sol la cabine avec de la laine de roche et du tapis de sol de vaches(pour réster dans le registre basse cour)en caoutchouc de 2cm d'épait récupéré au démontage d'une écurie quel silence on entendrai prèsque les mouches volées a 80km-h je méterai des photos dès que j'ai le temps
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

salutation a tous ,CA Y EST ENFIN je peu aller a la sous prèf faire ma carte grise depuis vendredi ,l'expère ne ma dit que du bien du camion ,un petit tour dans les vignes Maconnaises et le tour est joué, tout fière sur la route du retour au soleil que du bonheur (petite point a 110kmh en descente bien sur) je conceille cet éxpère a tous ceux qui sont proche de Macon Lyon ect...je dirais que c'est le seul quand je cherchais encore un expère qui a été honnète(130euros le rapport d'expèrtises) et qui a su me renseigner ,je donnerai ces coordoner en mess privé a qui en a besoin
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: carte grise trm 4000

Message par Pacha »

Super !! :mrgreen:
Avatar du membre
Chips
Bientôt
Bientôt
Reactions :
Messages : 1682
Enregistré le : 20 déc. 2009 01:29

Re: carte grise trm 4000

Message par Chips »

cool 8) bon courage pour la suite
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal

:arrow: Membre BMH & Co
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

la suite c'est démontage du plateau cette apre'm car oui j'ai encore changer d'avis mais il y a une r5gt turbo a finir de poncer,remonter la 2cv(on vien de reçevoir le châssis neuf) et peinture complète j'ai beau être au chomage les journée sont encore bien trop courtes!!!
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 févr. 2010 08:12

Re: carte grise trm 4000

Message par tibo »

salut a tous,voila 8mois que ce poste est ouvert et je viens de reçevoir ma carte grise ce matin je vais pouvoir féter ça cette semaine :wink:
Répondre

Retourner vers « Administratif »