Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Répondre
lelze
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2017 20:43

Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Message par lelze »

Bonjour a tous. On est en train de chercher comment immatriculer notre TRM .
Il a toujours l'immatriculation militaire mais on voudrais le faire rouler .
Est ce que vous avez une idée de ce qu'il faut faire.
J'ai déjà lu plein de post sur ce sujet mais c’était avant les démarches sur internet. :102:
On a déjà l'attestation de la FFVE mais maintenant on est un peut perdu .
Si vous pouviez me dépanner ce serais super.
Merci
Avatar du membre
sebidon
Surfeur sur forum
Surfeur sur forum
Reactions :
Messages : 1088
Enregistré le : 25 sept. 2011 15:52

Re: Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Message par sebidon »

tu te connectes avec france connect sur le site de l'ANTS, tu vas dans ton espace véhicule et tu fais autre demande, véhicule non immatriculé SIV, puis tu charges tes documents sur le site, dont ton attestation FFVE
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Message par Pacha »

Désolé je ne peux pas te dire comment faire, la piste ANTS indiquée semble être la voie à suivre...
Par contre, pourquoi vouloir une CG Collection ? Cela va t'empêcher (officiellement et légalement) de transformer ton bahut puisqu'il ne correspondra plus à l'origine militaire.
Si tu passes outre, tu te mettra en "délicatesse" face à ton assureur en cas d'accident grave.
Enfin si tu veux le vendre, tu auras des problèmes pour passer ton CT donc valeur de revente en conséquence...
Et un TRM4000 en CGC est peu intéressant sauf pour faire son bois peut être...(pas d'usage PRO, pas de modif et quasi impossible de revenir vers une CG normale).
Le TRM4000 est un bon bahut, facile à entretenir, pas de souci particulier au CT et une RTI vasp caravane n'est pas si compliquée que çà, nous sommes déjà quelques uns à l'avoir fait et expliqué sur le forum...
Maintenant, chacun fait ce qui lui plait...
lelze
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2017 20:43

Re: Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Message par lelze »

Salut
Merci pour ces réponses
Je vais regarder sur le site ANTS
On voulais le passer en cg collection pour être plus tranquille sur les CT mais il faut que je me renseigne pour voir ce qui change exactement.
De toute façon on veut le garder dans l’état d'origine.
Ce serais quoi la différence de prix à la revente suivant le CT ?
Encore merci
A bientôt
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Message par Pacha »

si tu as un trm4000 d'origine en CGC tu t'interdit de vendre à qq'un qui voudrait en faire un C/Car (CG irréversible) donc
tu viserais uniquement des collectionneurs (peu nombreux) ou des apprenti forestiers (interdiction d'emploi d'un cam en CGC pour bosser pour autrui)
ça limite pas mal je crois...
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Besoin d'aide pour immatriculer un TRM

Message par Famille Cromagnon »

Pacha a écrit :si tu as un trm4000 d'origine en CGC tu t'interdit de vendre à qq'un qui voudrait en faire un C/Car (CG irréversible) donc
tu viserais uniquement des collectionneurs (peu nombreux) ou des apprenti forestiers (interdiction d'emploi d'un cam en CGC pour bosser pour autrui)
ça limite pas mal je crois...
plusone ;)
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Administratif »