basculement de la cabine TRM 2000
basculement de la cabine TRM 2000
Bonjour à tous,
Aujourd'hui impossible de soulever la cabine du TRM2000.J'ai vérifié dans le carnet d'entretien il faut être au point mort ce qui n'était pas le cas lors de mon premier essai , rien n'a l'air tordu tout à l'air en ordre. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait la bloquer ? Le vérin aurait pu lâcher ? Y-a-t-il une sécurité électrique ?
Bonne journée
Frank.
Aujourd'hui impossible de soulever la cabine du TRM2000.J'ai vérifié dans le carnet d'entretien il faut être au point mort ce qui n'était pas le cas lors de mon premier essai , rien n'a l'air tordu tout à l'air en ordre. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait la bloquer ? Le vérin aurait pu lâcher ? Y-a-t-il une sécurité électrique ?
Bonne journée
Frank.
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Rien d'electrique la dedans
Prendre une barre, lever le verrouillage derrière la cabine, en même temps lever legerement la cabine, puis abaisser le verrouillage et lever complètement la cabine.
Prendre une barre, lever le verrouillage derrière la cabine, en même temps lever legerement la cabine, puis abaisser le verrouillage et lever complètement la cabine.
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Bonjour
Oui c'est ce que je fais mais ça ne bouge pas d'un millimètre.
Je l'ai déjà ouvert 2 fois mais là rien.
Frank
Oui c'est ce que je fais mais ça ne bouge pas d'un millimètre.
Je l'ai déjà ouvert 2 fois mais là rien.
Frank
Re: basculement de la cabine TRM 2000
une sangle qui passe au dessus de la cabine que tu accroche a l’arrière et devant nous on prend un treuil manuel accroché a un poteau
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Au moins c'est radicale comme solution, ça passe ou ça casse. Avant ça j'irai jeter un oeil du coté du vérouillage derriere la cabine pour voir ce qui se passe.
Re: basculement de la cabine TRM 2000
on a dut faire ça sur un m210 en y allant doucement on casse rien impossible de basculer la cabine autrement....
Re: basculement de la cabine TRM 2000
As tu vérifier le niveau de dextron dans la pompe?
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: basculement de la cabine TRM 2000
La même technique "Roots" mais infaillibleNigann a écrit :une sangle qui passe au dessus de la cabine que tu accroche a l’arrière et devant nous on prend un treuil manuel accroché a un poteau
Oliv'
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Chips a écrit :As tu vérifier le niveau de dextron dans la pompe?
C'est pas hydraulique sur le t2000
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Moi aussi j'ai été choqué l'autre jour elle est super lourde à lever, et je ne comprend pas, sur le JN90 qui a la même cabine c'est bien plus facile, les barre de torsion sont ptete mortes?
Le verrou est ptete un peu grippé, il faudrait voir en faisant levier sur le verrou avec un gros tournevis ou un fer plat.
Pour c'elles avec pompe, de la dextron, de la moteur ou de la mayonnaise ca ira très bien!
Le verrou est ptete un peu grippé, il faudrait voir en faisant levier sur le verrou avec un gros tournevis ou un fer plat.
Pour c'elles avec pompe, de la dextron, de la moteur ou de la mayonnaise ca ira très bien!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: basculement de la cabine TRM 2000
J'avais cru lire qu'il était question de verin....sur le doka de caro, on avait pris le treuil d'un 4000 ( celui de bob ou le miens je ne sais plus ), au moins sur les Brutts c'est hydraulique
mais ça ne résout pas ce problème ...
mais ça ne résout pas ce problème ...
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Moi je verrai bien la barre de torsion de la cabine fatiguée ou débridée.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: basculement de la cabine TRM 2000
mouai s'etait exactement pareil sur le mien: presque impossible de lever la cabine,alors quand j'ai mis le siege pneumatique il fallait être 2.....du coup j'ai mis une deuxieme barre de torsion (demonté sur un s130) et sa marche nickel....
le truc s'est que sur le 2000 d'origine il n'y a qu'une barre de petit diametre genre 15mm alors que sur un s130 il y a une barre de 20 ou 25mm.....
le truc s'est que sur le 2000 d'origine il n'y a qu'une barre de petit diametre genre 15mm alors que sur un s130 il y a une barre de 20 ou 25mm.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Coucou,
yep y'a sûrement baleine sous gravier pour ce 2000 Scott !
La doka des sm n'est pas si lourde que cela en réalité. On voit sur la vidéo qu'à la simple force des bras (bon des costauds) la cabine se soulève. Le basculement total s'est fait avec le treuil, tout doux, pour éviter le coup de semonce.
Toine, si je me souviens c'est la bouse du Brice qui avait soulevé la cabine la première fois. Juste sanglée, en reculant gentillement. Sur une autre vidéo (que je cherche) on entend bien le clong (de la sangle qui saute) et le clac (du verrouillage de cabine).
Pour les simpleka des trm, le levage se fait quasiment d'une main, je pense que même une fille pourrait y arriver ! de toute façon se sont des camions de filles
http://www.youtube.com/v/3kCol973xjE?hl=fr_FR&version=3&rel=0
yep y'a sûrement baleine sous gravier pour ce 2000 Scott !
La doka des sm n'est pas si lourde que cela en réalité. On voit sur la vidéo qu'à la simple force des bras (bon des costauds) la cabine se soulève. Le basculement total s'est fait avec le treuil, tout doux, pour éviter le coup de semonce.
Toine, si je me souviens c'est la bouse du Brice qui avait soulevé la cabine la première fois. Juste sanglée, en reculant gentillement. Sur une autre vidéo (que je cherche) on entend bien le clong (de la sangle qui saute) et le clac (du verrouillage de cabine).
Pour les simpleka des trm, le levage se fait quasiment d'une main, je pense que même une fille pourrait y arriver ! de toute façon se sont des camions de filles
http://www.youtube.com/v/3kCol973xjE?hl=fr_FR&version=3&rel=0
Re: basculement de la cabine TRM 2000
exact, j'me mélange un peu les pinceau sur l'utilisation du treuil et de sangles ce week-end là
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Bonjour Scott,
as tu résolu ton problème de cabine sur ton TRM
Phil
as tu résolu ton problème de cabine sur ton TRM
Phil
Re: basculement de la cabine TRM 2000
salut
sur le miens j'ai 2 sieges suspendus donc augmentation du poids je la bascule en posant le cric sur le pneu tu pompe et le tour est joué
sur le miens j'ai 2 sieges suspendus donc augmentation du poids je la bascule en posant le cric sur le pneu tu pompe et le tour est joué
Re: basculement de la cabine TRM 2000
Pour faciliter la levée, j'ouvre les 2 portières, ça lève quasiment tout seul !! Après, oui une fille peut le faire...avec un escabeau !!lapetite a écrit :Coucou,
(...)Pour les simpleka des trm, le levage se fait quasiment d'une main, je pense que même une fille pourrait y arriver ! (...)
Re: basculement de la cabine TRM 2000
je me souvient pas si je te l'avait dit a l'epoque mais il est possible de mettre une deuxieme barre de levage qui te permet de lever la cabine normalement,s'est super simple a trouver et a mettre en place....alf09 a écrit :salut
sur le miens j'ai 2 sieges suspendus donc augmentation du poids je la bascule en posant le cric sur le pneu tu pompe et le tour est joué
pas con pour les portes ouverte Thierry....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch